Bâche pour les cultures sous abri

Bâche pour les cultures sous abri

Bâche pour les cultures sous abri

 |  commentaire: 0

Les fluctuations de température – jusqu'à plusieurs degrés – peuvent conduire à la destruction des cultures. Les températures élevées et l'augmentation de l'humidité  contribuent au développement de facteurs qui affaiblissent les plantes, tandis que des températures trop basses provoquent la perte de toute la production. L’adaptation de la bâche à la récolte est un élément important relatif au contrôle de la température dans une serre à couverture plastique.

Film pour tunnel plastique

Lorsque vous choisissez un film plastique pour une serre de jardin, considérez le nombre de couches: plus elles sont nombreuses, plus le niveau d'isolation thermique est élevé, ce qui signifie que la serre résiste aux températures élevées et basses. Le nombre accru de couches nous permet de laisser la serre dans le jardin en hiver, au lieu de la démonter tous les ans pour la réinstaller au printemps. Grâce au faible poids des tunnels plastiques Krosagro, il est facile de les déplacer dans un endroit plus favorable pour la culture. La mobilité des tunnels même professionnels (structures coulissantes sur rails) permet également de profiter d’un meilleur ensoleillement et ventilation, en plaçant le tunnel au point optimal.
 
Les plantes elles-mêmes affectent également les conditions internes. L'évaporation d'eau du feuillage des plantes, engendrée par la chaleur, augmente le taux d’humidité. Une augmentation soudaine de la température, sans possibilité de la réduire, entraîne un flétrissement des plantes et c'est pourquoi la ventilation latérale ou par le toit est un équipement supplémentaire des serres plastiques. Vous pouvez régleren continu la température de l'air sous abri.

Réduire les pertes de chaleur dans la serre

En appliquant une deuxième couche, la chaleur à l'intérieur du tunnel ne peut pas s’échapper, de sorte que même par grand froid, les conditions resterontappropriéespour la croissance des plantes. Deux couches de film plastique permettent d'économiser jusqu'à 2°C, ce qui peut être un facteur important pour la culture. Cela semble peu, mais quand il s’agit du gel, deux degrés peuvent faire la différence.
 
Concernant les tunnels de jardin Krosagro, les films sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux COEX-3. Cela signifie que les films sont dotés de trois couches. Un large éventail de bâches spécialisées vous permet de choisir le tunnel adapté à des espèces de plantes spécifiques ou pour des solutions universelles. La structure à forme gothique ou trapézoïdale est une méthode supplémentaire utilisée pour maintenir la chaleur.
 
Afin d'obtenir une augmentation de la température de 4 à 5°C, il suffit de placer une autre couverture directement sur les plantes. A base de fil, de cordes ou autre , cette méthode requiert une manipulation fréquente. Pour les jours avec une forte exposition au soleil, ce voile doit être retiré pour éviter la transpiration, ou évaporation de l'eau mentionnée précédemment, et qui a une influence significative sur l'humidité et la température à l’intérieur de la serre.
 
Une autre méthode de limitation de la perte de chaleur consiste à poser des tissus agrotextiles directement sur le sol. Trouvez simplement le bon produit pour votre récolte , et vous pouvez obtenir jusqu'à 2°C.
 
Les producteurs professionnels utilisent des systèmes de chauffage qui permettent des cultures toute l'année. La complexité d'un tel système dépend du budget de chacun.

Folia do tunelu foliowego

Limitation de l'augmentation de la température

Les tunnels plastiques de mauvaise qualité peuvent causer des brûlures aux plantes. L'augmentation de la température – évoquée ci dessus –  peut être corrigée grâce à la ventilation. En cas d’ intense rayonnement solaire, on peut arroser le film avec une solution de craie ou d'argile. Les produits Krosagro, dotés d’une hauteur optimale et de solutions modulaires, autorisent une circulation d'air favorable avec leur ventilation latérale ou par le toit. Unarrosage intensif fait baisser la température, mais il faut veiller à adapter la quantité d'eau aux espèces cultivées.

Plantes et températures dans le tunnel

En utilisant un film perforé, nous pouvons commencer à cultiver en Mars ; le tunnel protégera les plantes contre les intempéries et la bâche couvrant les légumes permettra des récoltes de laitues. Avril est le mois des tomates et mai est idéal pour le développement des concombres. La température doit être surveillée régulièrement selon les cultures; ce sujet maintes fois débattu est d'une grande importance et vous serez récompensés en remplissant cette condition. Les tomates, les concombres et les poivrons requièrent une température de 22 à 26 degrés, les autres légumes autour de 15°C.

Commentaire

Captcha