Châssis pour semis

Châssis pour semis

Châssis pour semis

 |  commentaire: 0

Les emballages de graines contiennent souvent des informations sur la période de semis dans un châssis en mars . Cette date a généralement tendance à être beaucoup plus tôt que celle concernant les semis dans le sol. Le châssis permet une plantation précoce, ce qui signifie également des récoltes plus précoces et plus abondantes.

Les premières graines sont habituellement destinées à la culture des primeurs, c'est-à-dire des plantes se développent tôt sous abri. Quand elles atteignent leur maturité, elles peuvent être transférées vers leur site permanent dans le tunnel. Mais ce n'est pas la seule fonction des châssis. Souvent, ces petites unités sont placées sous une grande serre, créant des conditions encore plus favorables à la croissance des plantes thermophiles. Ils contribuent également à protéger les cultures contre le gel et les chutes de température.

Qu'est-ce qu'un châssis finalement?

C'est généralement une structure très simple, qui ressemble à un tunnel de jardin carré, en beaucoup plus petit. Elle est souvent sans fond, et les murs sont censés entourer ce qui sera cultivé à l'intérieur. Ce peut être un coffre avec une fenêtre inclinée ou cela peut ressembler à un mini tunnel.

Dans ce guide Krostrade, nous évoquerons ces constructions de jardin qui profitent aux cultures sous abri.

Comment construire un inspecteur?

Les châssis les plus simples peuvent être construits à partir de planches, même recyclées. Il suffit d'imprégner le bois brut avec un agent biodégradable, de préparer la structure en forme de carré ou de demi-cercle, puis d'appliquer une bâche par dessus. Il convient d'essayer de rendre la construction aussi étanche que possible. De temps en temps, la ventilation est nécessaire pour fournir de l'air frais aux plantes et niveler la température à l'intérieur.

Les matériaux pour les châssis et leur couverture peuvent être différents. Vous pouvez utiliser des briques, des blocs creux, et la couverture doit maintenir la chaleur à l'intérieur aussi longtemps que possible. Les dimensions doivent être adaptées à vos besoins, vos projets et vos ambitions de jardinage.

Remplir le châssis

L'intérieur est rempli de terre de bonne qualité, après quoi les graines peuvent être semées. A l'intérieur, vous pouvez également mettre des pots avec des semis. C'est une bonne solution pour les plantes qui peuvent difficilement tolérer le repiquage. Vous pouvez également protéger les pousses émergentes contre le gel et les basses températures, en les recouvrant de paille ou d'agro textile.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Bâche pour les cultures sous abri
    Bâche pour les cultures sous abri
     |  commentaire: 0
    Les fluctuations de température – jusqu'à plusieurs degrés – peuvent conduire à la destruction des cultures. Les températures élevées et l'augmentation de l'humidité  contribuent au développement de facteurs q
    Voir
  • Pourquoi faire pousser dans un jardin?
    Pourquoi faire pousser dans un jardin?
     |  commentaire: 0
    «C’est trop de travail», «je n'aurai pas le temps», «c'est trop difficile pour moi» – ce ne sont que trois excuses, souvent utilisées, qui font obstacle àla culture sur votre parcelle ou dans votre jardin. Des r
    Voir