Quelle taille choisir pour une serre de jardin?

Quelle taille choisir pour une serre de jardin?

Quelle taille choisir pour une serre de jardin?

 |  commentaire: 0

Après avoir pris connaissance de l'intégralité du guide «Serres tunnel de A à Z», le choix d’une structure s’impose. La commande du tunnel dans le magasin en ligne est l’étape suivante. La fonction de la serre déterminera ce que vous devrez acheter. Il convient d’investir dans des constructions différentes selon que vous envisagez uniquement la protection de semis ou la culture sur une parcelle non aménagée. Les dimensions des tentes de jardin varient aussi : certaines seront adaptées pour les récoltes d’une personne, et d'autres pour une grande famille.

Acheter une serre à bâche plastique trop petite est également une erreur : il se peut qu'elle ne convienne pas au type de plantes cultivées. Même avec une gestion optimale de l'espace disponible, l'utilisation de la culture associée et l'utilisation de méthodes modernes, il se peut que la structure se révèle simplement trop petite pour vos besoins.

Avant de passer commande, il convient de définir ce qui sera cultivé dans la serre, en quelle quantité, quel sera le type de plantes et comment elles se développent sur un site donné. En préparant de cette manière la mise en place d'un potager ou d'un verger moderne sous abri, vous êtes assuré d’un bon investissement sur une structure adaptée à vos besoins.


Dans cette édition du guide Krosagro sur la culture sous serre, nous vous présenterons des conseils pour choisir un bon tunnel de jardin.

Tunnel pour parcelle ou jardin


Les serres de loisir sont de petites constructions conçues pour les usagers qui veulent cultiver leurs propres légumes ou fruits. Elles sont généralement utilisées pour la culture de tomates, de poivrons ou d'autres plantes thermophiles, pour un approvisionnement permanent en herbes aromatiques fraiches et épices, et parfois les fruits rouges. De telles structures mono (fermée) ou multi-culture (avec ventilation latérale) offrent de 5 m2 à 20 m2. Il existe également des constructions économiques plus légères de 5 m2 à 18 m2. Elles sont généralement disponibles constamment, bien que le temps d'attente puisse être plus long en saison en raison du nombre élevé de commandes.

Serre multi culture

Serre légere

Les tunnels semi-professionnels constituent toutes les constructions qui couvrent une superficie de 20 m2 à 60 m2 et qui nécessitent plus de soins quotidiens. Certains jardiniers aiment disposer d’une grande surface pour faire pousser et expérimenter. La grande majorité des usagers, lors de l'achat de telles structures, prévoit une utilisation à des fins commerciales ou dans le cadre de leurs activités. Avec le temps, un tel utilisateur peut réaliser une extension de la serre avec  des segments supplémentaires.

Serre saisonniere

Tunnels Krosagro


Parmi toute la gamme de serres, chaque jardinier trouvera son bonheur. Pour les plus exigeants qui n'ont pas trouvé la bonne installation, nous produisons également des serres sur demande. Nous sommes en mesure de créer une structure jardin adaptée aux besoins de chaque client, y compris des tunnels pour la culture de fraises, de tomates, de vignes, de myrtilles, de framboises, etc.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Bâche pour les cultures sous abri
    Bâche pour les cultures sous abri
     |  commentaire: 0
    Les fluctuations de température – jusqu'à plusieurs degrés – peuvent conduire à la destruction des cultures. Les températures élevées et l'augmentation de l'humidité  contribuent au développement de facteurs q
    Voir
  • Pourquoi faire pousser dans un jardin?
    Pourquoi faire pousser dans un jardin?
     |  commentaire: 0
    «C’est trop de travail», «je n'aurai pas le temps», «c'est trop difficile pour moi» – ce ne sont que trois excuses, souvent utilisées, qui font obstacle àla culture sur votre parcelle ou dans votre jardin. Des r
    Voir