Quels légumes poussent le mieux dans une serre?

Quels légumes poussent le mieux dans une serre?

Quels légumes poussent le mieux dans une serre?

 |  commentaire: 0

Quels légumes poussent le mieux dans une serre?


Les serres sont devenues de plus en plus populaires auprès des jardiniers amateurs. Grâce à elles, vous pouvez profiter de légumes très saisonniers ou très sensibles aux conditions météorologiques. Une serre peut prolonger la saison de croissance de plusieurs semaines voir plusieurs mois par rapport au jardinage extérieur traditionnel. Cependant, certains légumes ont de meilleurs résultats que d'autres dans un environnement de serre.


Poivrons

Presque toutes les variétés de poivre s’adapteront à la serre et vous n’aurez que l’embarras du choix. À l'intérieur de la serre, vos poivrons devront être espacés d'au moins 40cm et auront besoin de températures nocturnes de 10 degres ou plus pour se développer correctement.


Tomates

Les tomates ont besoin des mêmes conditions nocturnes et vont de paire avec les poivrons. Comme les tomates poussent exceptionnellement bien dans les serres, vous pourrez ramasser les premières productions dans les 3 mois. Plantez-les d'abord dans des pots individuels, puis placez-les à 60 cm d'intervalle pour la croissance. Les tomates ont besoin de soleil et de lumière, placez-les dans un endroit très lumineux.


Autres légumes de saison chaude

D'autres légumes nécessiteront une intensité lumineuse élevée mais des températures nocturnes basses ou modérées. Dans cette classification de légumes, plusieurs variétés poussent bien dans une serre. Cest le cas des haricots, concombres, aubergines, melons et courges.


Légumes de saison froide

Les légumes de saison froide sont également adaptés aux conditions de serre. Parce qu'ils ne parviennent pas à polliniser dans des températures chaudes, une serre est l'endroit idéal pour eux. Cette liste de légumes de saison froide comprend les betteraves, le chou, le chou-fleur, le brocoli, les carottes , les navets, les pois et les radis.

Les récompenses nutritives et gustatives valent bien le temps et les efforts consacrés dans votre serre.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Pourquoi faire pousser dans un jardin?
    Pourquoi faire pousser dans un jardin?
     |  commentaire: 0
    «C’est trop de travail», «je n'aurai pas le temps», «c'est trop difficile pour moi» – ce ne sont que trois excuses, souvent utilisées, qui font obstacle àla culture sur votre parcelle ou dans votre jardin. Des r
    Voir
  • Comment planifier l'achat d'une serre à couverture plastique?
    Comment planifier l'achat d'une serre à couverture plastique?
     |  commentaire: 0
    1. Analyse avant achat De quelle serre aurez-vous besoin? Quelles plantes seront cultivées à l’intérieur? Quelles aides à la culture favoriser? Allez-vous développer une activité économique à grande é
    Voir