Santé dans votre jardin

Santé dans votre jardin

Santé dans votre jardin

 |  commentaire: 0

La saisonnalité des fruits et légumes a disparu. Les fraises, les pêches ou les salades sont disponibles en toutes saisons, nous pouvons les acheter à tout moment - fraîches ou congelées. Nous pouvons également les importer des pays où la saison de croissance est en cours. Il existe également d'autres méthodes pour profiter de produits frais tout le temps.

Dans les tunnels et les serres, les plantes peuvent pousser sans problème tout au long de l'année et bénéficier d'une saison de croissance prolongée. Les tunnels de jardin sont des constructions écologiques qui protègent les plantes contre les intempéries. Grâce à eux, nous pouvons cultiver des légumes, des fruits, des fleurs et des herbes même en hiver. Les tunnels de jardin sont utilisés avec succès dans le monde entier. Le Royaume-Uni est célèbre pour la culture de la fraise sous abri; en France, les tomates sont plus populaires. Les tunnels sont également largement utilisés en Algérie et au Maroc, car les plantes ne sont pas exposées aux fluctuations de température avec la bâche.


De plus en plus de gens découvrent la culture des légumes et fruits dans les serres. Même un petit jardin peut vous surprendre avec la quantité de nourriture qu'il produit avec un peu d’effort. Les tunnels sont un moyen rapide et bon marché de couvrir une zone de culture, mettant fin à la pénurie de tomates, de poivrons ou de salades dans votre réfrigérateur.

Économie


Planter dans votre propre jardin fournit une source de nourriture fraîche pleine de nutriments. Évidemment, cela représente une alimentation plus saine que les produits achetés en magasin. L'accès à des ingrédients frais et non transformés pour confectionner de nombreux plats est un facteur qui améliore efficacement votre régime alimentaire. Produire sa propre nourriture n'est pas seulement un soulagement pour vos finances. C'est aussi une expérience très précieuse et enrichissante. Certaines personnes n'ont tout simplement pas le temps et doivent acheter des fruits et légumes dans les supermarchés, mais les petites cultures locales sont de plus en plus populaires.

Le jardinage pour votre santé


Ceux qui jardinent depuis longtemps savent déjà que cette activité influence positivement le cerveau et le corps humain. Contempler la richesse des couleurs est considéré comme bénéfique, et les thérapies de ce type sont utilisées en médecine. Le jardinage a un effet positif sur le corps, l'esprit et l'âme car :


• le jardinage réduit la pression artérielle
• augmente l'activité cérébrale
• favorise l'optimisme
• minimise le niveau de cortisol «hormone de stress»
• prévient l'anxiété
• conduit à un exercice physique modéré
• réduit le risque d'AVC et de crise cardiaque
• améliore l’endurance et la dextérité

Commentaire

Captcha

Accessoires

Podobne posty

  • Petit tunnel - que cultiver à l’intérieur ?
    Petit tunnel - que cultiver à l’intérieur ?
     |  commentaire: 0
    Un petit tunnel représente une construction de taille réduite. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire pousser plusieurs récoltes en même temps. Avec une stratégie appropriée, même un tunnel de
    Voir
  • Quels légumes poussent le mieux dans une serre?
    Quels légumes poussent le mieux dans une serre?
     |  commentaire: 0
    Quels légumes poussent le mieux dans une serre? Les serres sont devenues de plus en plus populaires auprès des jardiniers amateurs. Grâce à elles, vous pouvez profiter de légumes très saisonniers ou très sensi
    Voir

PayPal