Serre tunnel en mai

Serre tunnel en mai

Serre tunnel en mai

 |  commentaire: 0

Mai sous le tunnel signifie souvent que les premières récoltes au jardin (primeurs) appartiennent au passé. Tout en profitant encore de ces premiers légumes de l’année, n'oubliez pas de prendre soin des cultures principales. Après avoir préparé le sol, l'avoir enrichi et réorganisé la serre peut être avec des carrés potager, vous pouvez semer de nouvelles graines ou introduire des semis. Comme les températures positives sont une caractéristique constante à l'extérieur, les conditions favorables prévalent à l'intérieur de la serre. Le tunnel doit être systématiquement ventilé en mai, en plus de l'arrosage et une réaction rapide lorsque des pathogènes ou des parasites apparaissent.

Dans ce guide Krostrade, nous vous présenterons comment prendre soin des cultures dans la serre en mai, étape par étape.

Cultures sous abri en mai

Soins des plantes dans une serre


En mai, les cultures commencent à croître de manière plus dynamique, il est donc très important de controler systématiquement tous les facteurs relatifs à la croissance, en s'assurant que les légumes et les fruits disposent de conditions confortables. Si les erreurs sont évitées au stade de l'introduction des semis et graines, les plantes auront suffisamment d'espace pour se développer. Sinon, celles qui se développent excessivement peuvent gêner celles qui poussent plus lentement. Pour éviter cela, essayez, si possible, de restreindre certaines d'entre elles, de les couper et, dans le pire des cas, de les supprimer.

Ravageurs sous abri


La chaleur et la plus grande quantité de lumière au printemps ont un effet positif sur les plantes, mais pas seulement. Le mois de mai voit le retour de nombreux ravageurs, qui se multiplient rapidement lorsque la nourriture est disponible. Dès que le ravageur est remarqué sur les cultures, il doit être identifié, puis éliminé en utilisant des méthodes appropriées. Bien qu'il soit difficile pour les insectes de pénétrer dans l'installation, il est conseillé d'empêcher leur prolifération, en surveillant de près les plantes. Prendre ces précautions en amont épargnera au jardinier plus de problèmes ultérieurement.

Ventilation des serres


En mai, il existe des différences de température importantes entre le jour et la nuit. Cela peut entraîner une augmentation du taux d'humidité à l'intérieur . Par conséquent, pour éviter cela, il est nécessaire de ventiler. De même, si la température est trop élevée dans la serre - l'élimination de la chaleur excessive à l'extérieur de la structure est également requise. Les ouvertures latérales contribuent à contrôler le microclimat dans un tunnel de jardinage. Les serres avec double ventilation sont équipées d'ouvrants, créant un flux d'air lorsqu'ils sont relevés. De cette façon, l'excès d'humidité, la chaleur et l'air vicié peuvent être éliminés. Cela contribue à la création de conditions favorables à la croissance des cultures et améliore les conditions de travail, rendant les nombreuses tâches plus agréables que dans un tunnel surchauffé. Il convient de mentionner que les aérations sont munies de filet anti insecte, protégeant davantage les plantes contre les invités indésirables.

Sites de culture disponibles


Après la récolte des cultures et après avoir bêché et fertilisé le sol, il est temps de remplir les espaces libres avec de nouvelles plantes. Avec une rotation des cultures planifiée précédemment, vous pouvez commencer à semer ou transplanter des semis. Cependant, avec des semences spontanées, il est bon de vérifier quelles plantes sont les mieux adaptées pour occuper ces sites. En cas de culture renouvelée de la même espèce, le risque d'apparition de champignons nuisibles dans le sol ou de parasites augmente considérablement.

Que planter, cultiver et récolter dans une serre tunnel en mai?


Semis de plantes thermophiles d'été et introduction de plants:

Aubergine
Poivron
Piment
Tomates
Basilic
Courgette
Concombres

Semis préparés plus tôt

Haricots verts
Céleri
Salade
Échalote
Aneth
Coriandre

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Bâche pour les cultures sous abri
    Bâche pour les cultures sous abri
     |  commentaire: 0
    Les fluctuations de température – jusqu'à plusieurs degrés – peuvent conduire à la destruction des cultures. Les températures élevées et l'augmentation de l'humidité  contribuent au développement de facteurs q
    Voir
  • Pourquoi faire pousser dans un jardin?
    Pourquoi faire pousser dans un jardin?
     |  commentaire: 0
    «C’est trop de travail», «je n'aurai pas le temps», «c'est trop difficile pour moi» – ce ne sont que trois excuses, souvent utilisées, qui font obstacle àla culture sur votre parcelle ou dans votre jardin. Des r
    Voir