Tente de stockage pour bois de chauffage

Tente de stockage pour bois de chauffage

Tente de stockage pour bois de chauffage

 |  commentaire: 0

La tente garage s'adapte facilement à de nombreuses fonctions , entre autres en tant qu'espace de stockage pour le bois. Les propriétaires de cheminée comprennent à quel point il est important de bien stocker son bois de chauffage. Pour préserver l'énergie et la qualité de la combustion , il est nécessaire de protéger le bois des intempéries.

Dans ce guide Krostrade, nous allons évoquer l'utilisation d’une tente garage pour le stockage du bois.


Emplacement du stock


Une tente portative servant d’entrepot pour le bois devra être située dans un endroit facilement accessible, pour ne pas avoir à patauger dans la boue ou la neige lors des réapprovisionnements successifs . Avec une cheminée, règne généralement une atmosphère agréable, et plus le chemin est long vers le bois, moindre est l’envie de quitter le confort du poêle. Une bonne solution consiste à préparer un sentier pavé menant jusqu’à la tente. La structure placée au plus près de la maison facilitera certainement l'entretien du feu sans effort démesuré. Placer le stock de bois dans un endroit où le soleil est présent pendant une grande partie de la journée sera bien avisé. Ainsi exposée, la tente accumulera la chaleur à l'intérieur de la structure, générant moins d'humidité et contribuant au maintien des qualités du carburant pendant beaucoup plus longtemps.
 


Protection du bois de chauffage contre l'humidité


Même avant de stocker du bois, il convient de choisir le bon moment pour le couper. Les troncs frais coupés restent très humides. Par conséquent, si vous commencez à remplir votre abri avec trop de stock, il peut ne pas être capable de sécher. Bien que de nombreux vendeurs aient déjà séché le bois, il est conseillé de procéder quand il fait encore chaud dehors.

La bâche de la tente de stockage agit comme une couverture qui protège les articles stockés contre les phénomènes atmosphériques. Fixé à la construction de tubes et profilés acier, le matériau est ajusté au cadre en utilisant des sangles de serrage. Le revêtement, tendu sur la structure sans aucun dommage, peut résister à de fortes rafales de vent.


Circulation de l'air pour le bois


Pour réduire l'absorption d'humidité par le bois, il est bon de durcir la surface au sol à l'intérieur de la tente. La terre, non recouverte de matériau isolant, transmet l'humidité au bois . Afin d'éviter cette situation, vous pouvez recouvrir de béton, ou poser des dalles ou des pavés. L'humidité restera ainsi limitée à l'intérieur de la tente. Le séchage du bois et de l'air dans la tente contribuent également à la circulation de l'air, assurée par la porte rentrée. Si la tente garage est aménagée avec une deuxième entrée, le flux d'air est encore plus efficace.


Tentes de stockage universelles


Les tentes portatives sont des structures universelles utilisées comme entrepôts et garages. Elles peuvent être facilement adaptées pour stocker des outils, des machines, des accessoires, des équipements, des voitures ou des motos. En raison de leur multifonctionnalité, elles sont utilisées par des usagers privés, constituent une offre idéale pour les grossistes et sont souvent choisies par les entrepreneurs. Pour un prix raisonnable, vous obtenez une structure solide, facile à assembler et à démonter, qui peut être utilisée à long terme. L'acier recouvert d'une couche de zinc protège les éléments contre la corrosion. La méthode de galvanisation à chaud applique une couche protectrice sur les tubes et profilés, empêchant la corrosion résultant des phénomènes atmosphériques.

Commentaire

Captcha

Accessoires