Variétés de plantes traditionnelles

Variétés de plantes traditionnelles

Variétés de plantes traditionnelles

 |  commentaire: 0

Les variétés traditionnelles sont celles qui sont restées inchangées, grâce aux efforts des jardiniers et autres. Un bon stockage des plantes a permis aux variétés et espèces existantes de conserver leurs caractéristiques uniques. Ces plantes sont généralement multi-pollinisées, ce qui signifie que les graines qu'elles ont produites conduiront au développement d'une plante similaire à l’originale.

La situation inverse apparaît avec les variétés de plantes hybrides.
Ce sont généralement celles disponibles à la vente dans les centres commerciaux. Elles se caractérisent par leur capacité, mais pas nécessairement, à développer des graines capables de germer. Mais si c’est le cas, alors la plante créée sera complètement différente de la plante mère. Par conséquent, les variétés hybrides ne sont pas capables de se reproduire avec des graines.


Dans ce guide Krostrade sur les cultures sous abri, nous expliquerons les différences entre les plantes traditionnelles et hybrides.


Qu'est-ce qui rend les variétés traditionnelles si populaires?


Certainement leur goût. C'est la raison principale
qui motive les jardiniers à cultiver ce type de plantes dans une serre tunnel. Malheureusement, ce n'est que récemment qu'un retour aux variétés traditionnelles s'est manifesté, après que la plupart d'entre elles aient été remplacées par des hybrides. D'un autre côté, ces derniers, soyons francs, sont beaucoup plus résistants et leurs défauts ont été éliminés. Ils s'adaptent facilement à l'environnement dominant et tolèrent mieux les conditions difficiles. Ils se comportent également bien en termes de transport et de stockage. Cependant, toutes ces transformations ont conduit à une perte de goût, combinée à une peau plus épaisse avec une croissance beaucoup plus rapide.


Maturation et croissance



Les variétés traditionnelles mûrissent lentement et les rendements apparaissent graduellement. C'est tout à fait le contraire avec les plantes hybrides qui mûrissent rapidement. Cela les rend beaucoup
plus adaptés à un usage commercial et de transformation, bien que les légumes originaux séduisent de plus en plus de consommateurs, parmi lesquels: les défenseurs de l'environnement, les végétariens et les personnes qui veulent manger sainement. C'est maintenant un très grand marché, il suffit de vérifier l'étendue de l'offre écologique et biologique.


Stockage de semences



Les graines peuvent être obtenues à partir de variétés traditionnelles. Cela é
vite l'achat annuel de graines. Dans le cas d'une petite récolte dans un tunnel, cela représente une petite somme d'argent, mais pour une production importante, le montant peut atteindre quelques milliers d'euros. En outre, une fois stockés, ils conviennent au semis et les surplus - également stockés de manière appropriée - peuvent être utilisés les saisons suivantes.


Solution
économique



Les graines des variétés traditionnelles sont généralement moins chères. Il n'est pas rare de voir des graines échangées, vendues entre cultivateurs ou cédées gratuitement.
En disposant de vos propres graines, seul le temps et le travail peuvent être comptés.


Traditionnel ou hybride



Vous rencontrer
ez des producteurs et jardiniers qui ne cultiveront rien en provenance de variétés traditionnelles et ceux qui ne voudront pas entendre parler de variétés hybrides. Cependant, il semble excessif d'être aussi radical, les deux groupes de plantes conviennent à un mode de culture complètement différent. Un tunnel pour cultures domestiques peut certainement être agrémenté de variétés traditionnelles, tandis que pour un producteur disposant d’une serre professionnelle, la culture de variétés hybrides offre plus d'avantages.


Il est important de réaliser que les deux variétés seront adaptées à des environnements ou des conditions spécifiques où elles p
ourront se développer avec succès.

Dans les zones où le sol est
chargeé de nématodes, il est préférable d'utiliser des variétés hybrides car elles sont plus résistantes.

Si vous avez l'intention de
confectionner beaucoup de conserves avec vos récoltes, les hybrides garantiront une grande quantité de produits pour leur préparation. Les fruits de ces variétés vont mûrir rapidement dans un tunnel.

Les variétés traditionnelles sont plus sensibles aux maladies. Bien sûr, vous pouvez les éviter, en
prenant soin d’elles. Avantage supplémentaire associé aux variétés hybrides: leurs producteurs sélectionnent des variétés résistantes et même au stade de production, ils peuvent être greffés. Si votre région est affectée par des maladies, choisissez la deuxième option.


Que choisir pour
la serre?



Il est difficile de répondre à cette question sans ambiguïté.
La bonne solution consistera à cultiver simultanément les deux types dans des sites distincts. Ensuite, après comparaison sur plusieurs saisons, il sera beaucoup plus facile de déterminer vos préférences pour le jardin.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Pourquoi faire pousser dans un jardin?
    Pourquoi faire pousser dans un jardin?
     |  commentaire: 0
    «C’est trop de travail», «je n'aurai pas le temps», «c'est trop difficile pour moi» – ce ne sont que trois excuses, souvent utilisées, qui font obstacle àla culture sur votre parcelle ou dans votre jardin. Des r
    Voir
  • Comment planifier l'achat d'une serre à couverture plastique?
    Comment planifier l'achat d'une serre à couverture plastique?
     |  commentaire: 0
    1. Analyse avant achat De quelle serre aurez-vous besoin? Quelles plantes seront cultivées à l’intérieur? Quelles aides à la culture favoriser? Allez-vous développer une activité économique à grande é
    Voir