Vous vous demandez « combien de batteries de 12 volts pour faire fonctionner un climatiseur ? » Ne vous inquiétez pas; cet article répondra à cette question. Vous aurez besoin de quatre batteries de 12 volts pour alimenter un climatiseur.
Cette spécification ne peut faire fonctionner votre climatiseur que pendant une heure. Je sais que vous êtes très curieux à propos de ce sujet.
Alors, sans plus tarder, commençons par faire défiler vers le bas et lire l’article.
Table of Contents
Quels sont les différents types de piles pour mon climatiseur ?
Avant de passer au nombre requis pour alimenter votre climatiseur, vous apprendrez ses types.
Il existe quatre types de batteries que vous pouvez utiliser pour refroidir un espace avec portabilité. Les voici:
#1. Piles noyées
Une batterie inondée est le type de batterie le plus connu sur le marché. Ce sont les types d’énergie humide ou noyée utilisés dans les voitures, les alimentations électriques et les systèmes énergétiques indépendants.
Plus précisément, ces batteries contiennent un liquide qui doit être mesuré et entretenu pour qu’il fonctionne correctement. Les batteries inondées fonctionnent en utilisant des fluides contenant des électrolytes pour créer une réaction chimique.
Lorsque la batterie commence à fonctionner, l’acide dans le liquide interagira avec les plaques de plomb. Cette interaction va générer de l’électricité pour le circuit. Ils conviennent aux besoins d’alimentation de secours, aux services publics et au stockage d’énergie lors du choix des batteries à cellules noyées.
Les batteries de type cellule noyée sont également économiques par rapport aux batteries AGM ou à mat de verre absorbé – une autre batterie pour les besoins de climatisation.
Cependant, les batteries de type cellule noyées nécessitent du temps pour l’entretien de routine et peuvent être facilement endommagées dans des cas plus importants. De plus, ces types de batteries peuvent être sensibles aux changements de température qui peuvent affecter la solution contenant des électrolytes.
#2. Piles à mat de verre absorbé
Les batteries AGM ou à mat de verre absorbé contiennent une limite unique de mat de verre à l’intérieur qui peut réduire le fluide électrolytique entre les plaques électriques de la batterie. De plus, sa conception unique permet à la fibre de verre d’être mélangée à l’électrolyte, stockant le fluide de manière suspendue ou sèche, contrairement aux autres batteries qui s’accumulent à l’état liquide.
Les batteries AGM fonctionnent pendant que l’électrolyte est transféré des tapis de verre aux plaques de batterie et génèrent de l’électricité. Les tapis de verre eux-mêmes contiennent des électrolytes appropriés pour que le système génère une capacité totale sans renverser l’électrolyte lorsqu’il est déplacé.
Heureusement, vous pouvez utiliser des batteries AGM sans entretien ni arrosage. Ces types de batteries sont meilleurs que ceux à cellules noyées en termes d’entretien. Cependant, les batteries AGM ne doivent pas être surchargées ou sous-chargées car elles peuvent endommager la durée de vie de la batterie.
Ces batteries sont couramment utilisées dans les systèmes électriques tels que les parcs éoliens et solaires. En outre, vous pouvez les utiliser dans le service automobile électronique et les systèmes UPS.
#3. Piles au lithium phosphate
Ces types de batteries utilisent la combinaison de lithium et de phosphate pour produire de l’électricité. Les batteries au lithium phosphate sont légères à transporter. Par conséquent, vous pouvez stocker plus de batteries lorsque vous achetez ce type d’alimentation portable.
#4. Modules de batterie Tesla
Les modules de batterie Tesla sont principalement utilisés dans les voitures électriques par ladite société. Ces types de batteries utilisent du lithium-ion, contrairement aux batteries au lithium phosphate.
Un véhicule Tesla habituel a un nombre de batteries de seize modules, avec un module a une cote de 24 volts. Ces batteries peuvent défier les batteries au phosphate de lithium car un module peut être comparé à quatre modules au phosphate de lithium, ce qui coûte la moitié du coût.
Les batteries de 12 volts pour faire fonctionner un climatiseur
Eh bien, cette section discutera de votre question, « combien de batteries de 12 volts pour faire fonctionner un climatiseur ? » Vous pouvez acquérir 20 -24 batteries en 12 V, capacités 100 ampères-heures pour les batteries à cellules noyées.
Ce nombre alimentera votre climatiseur pendant environ 8 heures. Par exemple, si vous avez des batteries inondées de 6 V, il en faut 12 à 14 pour alimenter un climatiseur.
D’autre part, les batteries AGM nécessiteront 14 à 18 batteries en 12 V, 100 ampères-heures pour alimenter le courant alternatif. De plus, vous pouvez en acquérir 8 à 12 dans des capacités de 6 V et 150 ampères-heures pour alimenter le même climatiseur. De même, vous aurez besoin de 12 à 16 batteries au lithium phosphate de 12 V, 100 A/h.
Enfin, vous ne pouvez avoir que 3 modules de batterie Tesla pour alimenter un climatiseur pendant 8 heures. En effet, alimenter un climatiseur à l’aide de batteries est un défi ; Cependant, il faut des connaissances en électronique pour refroidir vos espaces portables.
Rafraîchir les choses !
Wow! Vous avez déjà la réponse à la question « combien de batteries 12 volts pour faire fonctionner un climatiseur ? ». Généralement, vous pouvez utiliser quatre batteries de 12 volts pour faire fonctionner un climatiseur pendant environ une heure.
Les batteries inondées peuvent fonctionner en courant alternatif avec 20 – 24 à 12 V ou 12 – 14 à 6 V. Pour les batteries AGM. Il peut faire fonctionner un climatiseur à 14 – 18 avec 12 V ou 8 – 12 avec 6 V.
D’autre part, les batteries au lithium phosphate auront besoin d’environ 12 -16 à 6 V pour faire fonctionner le même courant alternatif. Enfin, 3 batteries Tesla peuvent faire fonctionner un climatiseur. Vous voulez en savoir plus ? Va ici.