Comment faire un refroidisseur de climatiseur de voiture? 6 astuces efficaces !

Vous êtes-vous déjà demandé « comment rendre un climatiseur de voiture plus frais ? » Nous avons environ cinq conseils sur la façon de réparer le climatiseur de votre voiture. Cependant, vous devez toujours identifier la principale cause possible avant de la réparer.

Avant d’amener votre voiture dans un garage ou un atelier de réparation automobile, vous devriez essayer d’examiner le véhicule et rechercher d’éventuelles fuites et bosses parmi les composants AC. Avec cela, vous pouvez déterminer une approche pour une solution facile.

Certains remèdes à ce problème peuvent être faits par n’importe qui, sauf que le problème s’est déjà aggravé. Et certaines questions peuvent être risquées à gérer si vous n’êtes pas un expert en véhicules et appareils électroménagers. Cependant, si vous souhaitez apprendre à réparer votre climatisation de voiture, cet article vous aidera. Alors, lisez la suite !

Conseils pour fabriquer un climatiseur de voiture plus frais

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre climatiseur ne souffle pas d’air froid et frais. Mais vous pouvez avoir différentes manières de résoudre un problème dans votre AC. Si vous n’êtes pas un expert, nous vous suggérons de demander de l’aide ou une supervision professionnelle.

Cette mesure a pour but d’éviter tout dommage grave tel que la combustion ou les dommages matériels. Mais certains d’entre eux sont à faire et peuvent être faits en quelques minutes. Alors, voici les conseils sur la façon de rendre le climatiseur de voiture plus frais.

Astuce n°1. Pré-refroidissez votre AC

Avant d’aller quelque part dans votre voiture, pré-refroidissez toujours le climatiseur. Et ne le réglez pas sur le réglage le plus élevé car cela forcera et mettra sous pression votre système.

Avec le pré-refroidissement, votre voiture et le système de climatisation commenceront à se réchauffer lentement, permettant ainsi aux composants de fonctionner efficacement.

De plus, lorsque vous laissez votre véhicule à la lumière directe du soleil et sans ombre, il fera très certainement chaud à l’intérieur. Vous devez donc ouvrir légèrement toutes les fenêtres, en laissant de petits espaces pour laisser l’air chaud circuler à l’extérieur.

Astuce n°2. Nettoyez votre filtre AC

Des filtres à air obstrués peuvent empêcher l’air de passer à travers. En conséquence, seules quelques touches d’air peuvent atteindre votre visage.

Vous pouvez trouver votre filtre sur l’habitacle de votre voiture. Cependant, si vous souhaitez l’enlever, vous ouvrirez le compartiment moteur. Et vous pouvez les trouver à l’intérieur du boîtier collecteur d’air froid dans la partie supérieure du compartiment.

Certains filtres à air de voiture sont permanents et indétachables. Mais vous pouvez utiliser un aspirateur pour aspirer toute la saleté en mode basse consommation. En attendant, vous pouvez en remplacer certains par un filtre neuf et propre.

Notez que les plis du filtre sont fragiles et peuvent facilement se déchirer, vous pouvez donc les laver en les faisant tremper ou en utilisant un tuyau d’arrosage. Mais la pression de l’eau ne doit pas être trop élevée.

Conseil n°3. Stationnez toujours à l’ombre

Si votre voiture est ancienne, vous pouvez fréquemment observer une surchauffe. Et cette circonstance ferait en sorte que votre climatiseur libère de l’air chaud en raison des surfaces chauffantes situées près du moteur.

Donc, lorsque vous souhaitez laisser votre voiture à l’extérieur pendant quelques heures, essayez de trouver une place de stationnement près des arbres ou dans un espace fermé.

De plus, l’accumulation de chaleur à l’intérieur de la voiture peut affecter votre système. Laissez vos vitres entièrement fermées et pensez à investir dans un pare-soleil pour votre véhicule. Ce produit pourrait empêcher environ 50% de votre voiture de chauffer au plus haut degré.

Astuce n°4. Remplissez votre réfrigérant

Cette substance est la principale raison pour laquelle votre climatiseur produit de l’air froid. Et il atteint généralement une durée de vie d’une vie ou la même que votre voiture.

Cependant, s’il y a des fuites sur ses passages, les niveaux de réfrigérant pourraient diminuer, entraînant moins d’air frais. Et il serait également plus difficile pour les pompes de transporter de faibles niveaux de fréon vers le compresseur.

Alors, rechargez la climatisation de votre voiture en remplissant vos niveaux de fréon ou de réfrigérant. Parce qu’il est dangereux de manipuler ce type de produit chimique, contactez un expert ou emmenez votre voiture dans un atelier de réparation. Il peut entraîner des dommages matériels et des maladies de la peau s’il n’est pas manipulé correctement.

Conseil n°5. N’ajustez pas vos paramètres trop souvent

Si vous ajustez souvent vos paramètres, cela donnera à votre voiture des signaux mitigés et vous pourriez l’endommager. Réglez le thermostat à une température qui peut refroidir suffisamment l’intérieur sans vous geler. Et ne le placez pas près du centre car cela pourrait vous faire transpirer.

Réglez également les paramètres de votre ventilateur entre 1 et 2. Ce paramètre est déjà suffisant. Lorsque vous l’ajustez à chaque minute, vous vous retrouverez avec un thermostat défectueux dans quelques années ou mois.

Et vous constaterez que votre climatiseur souffle de l’air chaud même s’il est à la vitesse de ventilation la plus élevée.

Conseil n°6. Vérifier les composants défectueux

Si aucune des pointes n’a fonctionné et que vous ressentez toujours de l’air chaud provenant de votre climatiseur, il devrait y avoir des fuites ou des déchirures dans les composants ou les bobines du climatiseur. Vous devez apporter le climatiseur de votre voiture à l’atelier de réparation pour éviter de graves dommages.

C’est un enveloppement !

Et ce sont les conseils que nous avons rassemblés sur la façon de rendre le climatiseur de voiture plus frais. En suivant les instructions ci-dessus, non seulement votre climatiseur émettra de l’air plus frais, mais cela vous aidera également à économiser de l’argent et à améliorer le système de votre voiture.

De plus, l’entretien de votre véhicule prouve que vous en prenez soin et que vous voulez qu’il fonctionne efficacement. Ces conseils vous fourniront une meilleure qualité de l’air afin que vous ne transpiriez pas pendant que vous voyagez. Nous espérons que vous passerez toujours de bonnes balades en voiture !