Vous avez du mal à comprendre comment installer un climatiseur mural ? En six étapes simples, vous pouvez ; ne vous inquiétez pas déjà car nous allons vous aider.
La météo d’aujourd’hui est telle que même votre ventilateur ne peut pas repousser la chaleur de votre corps et le soleil lui-même.
Et c’est si vous allez acheter un nouveau climatiseur pour votre maison ou votre pièce, bien que vous n’ayez aucune idée sur la façon dont certaines personnes le font correctement, n’est-ce pas ? Ce serait un problème si vous le faisiez sans guide ni supervision.
Pour vous aider, nous avons préparé quelques étapes de base que vous voudrez peut-être utiliser. De plus, lorsque vous utilisez des climatiseurs, essayez de les manipuler avec le plus de précaution possible, car ils sont encombrants à transporter tout seuls et sont coûteux.
Pour éviter cela, restez avec nous jusqu’à la fin de cet article pour savoir ce que sont les climatiseurs et comment nous pourrions les installer.
Table of Contents
Étapes pour installer un climatiseur dans votre mur
Comment installer un climatiseur au mur ? Vous trouverez ci-dessous quelques étapes que vous pouvez utiliser et qui peuvent nécessiter des dépenses importantes ; ceci est pour vous, alors ne vous inquiétez pas car cela en vaudra la peine.
Étape #1. Rassembler tous les matériaux et outils nécessaires
Avant de passer à l’étape suivante, vous devez rassembler tous les outils et matériaux nécessaires à utiliser ultérieurement. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments nécessaires pour le compléter ; voici les éléments suivants :
- Manchon
- Ruban à mesurer
- Détecteur d’étalons
- Peinture
- Marqueur
- Barre à levier
- Scie circulaire
- Marteau
- Niveau
- Perceuses et forets
- Couteau utilitaire
- Une feuille de cloison sèche
- Composé pour cloison sèche
C’est peut-être beaucoup, mais oui, c’est ce dont vous avez besoin pour terminer l’installation de votre climatiseur avec une touche esthétique. Une autre raison à considérer lorsque vous travaillez avec ces outils est de terminer le travail proprement sans rien endommager. Passons maintenant à l’étape suivante afin de pouvoir la terminer plus tard facilement et rapidement.
Étape #2. Choisir la zone souhaitée
Commençons par rechercher une excellente zone pour attacher et atteindre facilement votre climatiseur pour une utilisation chaque fois que vous en avez besoin. Cela aiderait si vous deviez considérer les endroits où vous pensez qu’il s’intégrerait correctement et le garder suffisamment près d’une prise sans tracas.
En outre, le bas de l’unité murale AC doit être d’environ 1 à 5 pieds au-dessus du sol. Cela réduira la quantité de poussière collectée par le filtre à air.
Étape #3. Marquage et localisation des plots
Après avoir décidé où vous voulez que votre appareil aille, vous devrez marquer les montants pour savoir par où commencer lorsque vous coupez à travers la cloison sèche. Vous devrez utiliser un détecteur de montants pour celui-ci afin d’identifier où les points sont précis.
Maintenant, une fois que vous avez localisé trois ou quatre montants, marquez-les sur la cloison sèche. Après cela, vous voudrez alors mesurer la largeur de votre climatiseur et le déplacer vers le mur où les poteaux ont été indiqués.
De cette façon, vous pouvez facilement distinguer la taille nécessaire pour les murs à percer afin de pouvoir y mettre l’appareil. Tout en faisant cela, assurez-vous que vous coupez l’alimentation pour être choqué en le faisant.
Étape #4. Faire le trou pour l’unité
Pour cette étape, vous voulez vous assurer que vous disposez d’un contour de la même taille que l’unité à insérer dans le trou. Assurez-vous également de redresser la manche.
Utilisez le niveau si nécessaire pour un trou plus précis. Ensuite, cela aiderait si vous faisiez un contour supplémentaire qui est assez plus grand que le premier pour que les supports se blottissent en place.
À présent, marquez le contour à l’aide de votre couteau, puis utilisez le marteau pour frapper la partie centrale des sections de cloison sèche rainurées afin qu’elles ressortent facilement. Vous devez sortir votre scie et couper les goujons à l’intérieur pour qu’ils affleurent le contour.
Étape #5. Fabrication du cadre pour tenir l’appareil
Une fois que vous avez mesuré les dimensions de l’ouverture plus tôt, transférez-le sur le bois et commencez à le couper jusqu’à ce qu’il corresponde à la longueur du contour. Maintenant, assemblez toutes les pièces, et voilà, vous avez maintenant un cadre pour tenir votre AC.
Étape #6. Création d’un trou pour l’extérieur et installation de l’unité
Enfin, utilisez une perceuse pour commencer à faire des trous dans chaque coin des zones marquées plus tôt, puis, sur le mur extérieur, tracez au moins quatre lignes droites pour relier les trous de perçage.
Utilisez une scie pour couper les matériaux afin d’avoir un trou nivelé dans ses parties intérieures et extérieures. Lorsque vous avez terminé, placez le support métallique qui maintiendra votre appareil à l’extérieur dans le manchon et fixez-le au cadre.
Branchez-le ensuite sur la prise. Et voilà, votre climatiseur nouvellement acheté est maintenant installé et prêt à l’emploi ; les touches finales sont à vous si vous voulez plus d’esthétique pour qu’il soit beau.
Conclusion
Maintenant, parce que vous avez l’idée d’installer un climatiseur mural, vous pouvez commencer et essayer de le faire vous-même. Mais si vous hésitez encore, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour faire le travail. Pour plus d’articles comme celui-ci, cliquez ici. C’est tout.