Faire fonctionner le climatiseur quand il fait froid dehors : 4 meilleures réponses aux FAQ !

Aujourd’hui, nous allons approfondir le sujet « Faire fonctionner un climatiseur lorsqu’il fait froid dehors ». Nous avons recherché les quatre questions les plus posées et les explications qui les sous-tendent.

Vous êtes principalement curieux de connaître certaines choses à propos de votre climatisation chaque fois qu’il y a un changement de saison.

L’un d’eux est de savoir s’il est possible de faire fonctionner votre climatiseur pendant les saisons à basse température.

Nous pouvons vous donner une explication complète sur ce qui est bien et mal pendant la saison hivernale.

Alors, sans plus tarder, commençons la discussion sur le sujet donné. Continuer à lire!

Questions courantes posées pendant la saison froide

Certains d’entre vous sont des propriétaires qui veulent être en sécurité avant de faire une chose en particulier. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, et il n’y a rien de mal à cela.

Vous souhaitez protéger votre logement et lui fournir un air frais et d’excellente qualité malgré le changement climatique. De plus, vous ne voulez pas endommager votre appareil, surtout s’il est neuf.

Maintenant, nous allons vous présenter les questions les plus courantes sur « Faire fonctionner le climatiseur lorsqu’il fait froid dehors ».

Et les voici :

Question n°1. Pourquoi mon climatiseur s’allume-t-il tout seul lorsqu’il fait froid ?

Eh bien, c’est possible, mais il n’y a pas beaucoup de preuves pour conclure que votre AC s’allume automatiquement à cause du froid. Cependant, lorsque le côté extérieur de votre unité ressent un changement, cela peut également affecter le fonctionnement global.

Cela peut avoir un impact sur les performances du compresseur et du réfrigérant. Plutôt que de l’air froid et glacé, le ventilateur à hélice absorbe généralement l’air extérieur chaud. Cette condition peut amener votre compresseur à obtenir des signaux mixtes.

Notez que cette question n’est pas tout à fait possible car d’autres composants AC peuvent allumer et éteindre votre appareil sans votre avis. Cela peut être dû à un compresseur sale ou à des défauts électriques.

Question #2. Puis-je utiliser mon climatiseur pendant la saison hivernale ?

Oui, vous pouvez. Cependant, vous devez toujours surveiller la température à l’extérieur car cela pourrait affecter votre unité extérieure.

D’un autre côté, la plupart des propriétaires préfèrent acheter des pompes à chaleur sans conduit ou des mini-climatiseurs split sans conduit pour leur maison. Voulez-vous savoir pourquoi? Les fabricants les conçoivent pour avoir la capacité d’inverser le flux d’air du réfrigérant.

Vous pouvez utiliser cet équipement pour chauffer ou refroidir votre climatiseur. L’utilisation de votre climatisation en hiver est rare car vous n’avez pas besoin d’avoir froid pendant cette saison. Mais en cas de fortes chutes de neige, vous avez tendance à fermer toutes vos fenêtres et portes, ce qui empêche l’équilibre de la température de l’air dans la pièce.

Vous allumerez votre cheminée, et tout à coup, il fera chaud. Cependant, vous pouvez protéger votre climatiseur avec certains de ces conseils.

Question #3. Quelle température l’unité extérieure peut-elle supporter ?

Les professionnels disent que la température limite que le climatiseur peut gérer est de 60 degrés Fahrenheit. Par conséquent, il peut y avoir des changements dans le comportement de votre appareil si vous continuez à l’utiliser en dessous de 60 degrés.

Nous suggérons que si la température continue de baisser, vous ne devriez pas utiliser votre climatiseur. C’est parce qu’il pourrait y avoir des particules de glace qui se forment à l’arrière.

Ces particules pourraient perturber le fonctionnement global de votre climatiseur, en particulier les composants électriques situés à l’extérieur. Votre compresseur a également de l’huile lubrifiante pour qu’il continue de fonctionner. Mais il pourrait s’épaissir en raison de la température froide.

Si vous avez un climatiseur, surveillez constamment la température à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison et déterminez si votre climatiseur peut supporter l’extrémité.

Question n°4. Le froid peut-il endommager mon climatiseur ?

Cette question peut être répondue par oui et par non, selon les facteurs à considérer. Notez que chaque fois que vous essayez d’utiliser votre climatiseur pendant des saisons extrêmes, vous risquez toujours de l’endommager.

Voici donc les variables à examiner pour déterminer si le froid peut vraiment nuire à votre appareil :

Facteur #1. Formation de particules de glace

Étant donné que la température à l’intérieur de votre maison est plus chaude qu’à l’extérieur, votre climatiseur absorbera plus d’humidité. Cette humidité finira par se transformer en eau en raison du processus de condensation.

Cependant, en raison de la basse température, l’eau deviendra très probablement rapidement gelée. En conséquence, l’eau peut former des particules de glace dans les serpentins, les tuyaux et les conduites d’évacuation. Et cela entraînerait un désastre plus important puisque votre climatiseur se forcera à fonctionner malgré les morceaux de glace qui empêchent la circulation de l’air.

Facteur #2. Épaississement de l’huile lubrifiante

Ainsi, le climatiseur utilise cette huile pour faire fonctionner le compresseur de manière efficace et impeccable. Il permet à toute l’opération à l’intérieur de l’unité extérieure de fonctionner en douceur.

Cependant, si l’huile s’épaissit à cause du froid, cela empêchera le compresseur de fonctionner correctement. Et il ne pourra pas refroidir le réfrigérant et le livrer à sa destination.

Dans l’ensemble, cela pourrait provoquer le blocage ou le grippage de votre compresseur en raison d’une lubrification insuffisante.

Facteur #3. Votre compresseur peut surchauffer

Il est courant d’avoir de l’air chaud absorbant la chaleur du compresseur. Et cela rend généralement l’unité chaude.

Cependant, lorsque la température devient un peu plus froide, le compresseur fonctionnera davantage et se forcera à mieux fonctionner.

Malheureusement, cette action peut surcharger le système et provoquer une surchauffe du compresseur. Il pourrait en résulter un compresseur endommagé et irréparable.

Conclusion

Et ce sont les questions fréquemment posées par les utilisateurs d’AC concernant le sujet « Faire fonctionner le climatiseur lorsqu’il fait froid dehors ».

Il y a encore d’autres questions en attente d’une explication sur la relation entre votre climatisation et la température.

Mais il faudrait attendre longtemps pour obtenir des réponses car il n’y a pas encore assez de preuves. Nous espérons avoir répondu à l’une de vos questions et satisfaire votre curiosité. Merci!