Si vous voulez savoir combien de temps faut-il pour s’habituer à un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme, vous pouvez compter cela pour deux mois. Ensuite, nous expliquerons pourquoi l’ajustement à la mousse à mémoire de forme prend autant de temps et si c’est un problème. Mais pour vous donner un petit indice, rappelez-vous que la mousse à mémoire de forme est un matériau très dense.
Nous vous recommandons également de vérifier la recommandation de votre marque concernant la période d’ajustement du lit. Par exemple, savez-vous combien de temps vous pouvez laisser un matelas à mémoire de forme dans une boîte ? Peut-être que plus vous le garderez longtemps dans une boîte, plus il se développera longtemps et deviendra utilisable de manière satisfaisante.
Combien de temps faut-il pour s’habituer à un lit en mousse à mémoire ?
Si vous avez un tout nouveau matelas en mousse à mémoire de forme, il vous faudra jusqu’à deux mois ou 60 jours pour vous y habituer. La période d’ajustement de ce matériau est plus longue que celle des autres types de matelas qui besoin de deux semaines à un mois. Cependant, ne laissez pas cela vous décourager en considérant un lit en mousse à mémoire de forme.
Il faudra un mois ou deux pour s’adapter à un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme en raison des différentes densités et profondeurs de mousse à mémoire de forme. La plupart des lits avec ce matériau utilisent plusieurs couches les unes sur les autres, vous ressentirez donc une différence comparative lors de l’utilisation d’un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme. De plus, comme il y a plus de matière, plus vous devrez attendre que les cellules s’ouvrent et que vous vous sentiez plus à l’aise pour vous allonger.
Comment cassez-vous un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme ?
Savez-vous combien de temps il faut pour casser un matelas en mousse à mémoire de forme ? Cela peut prendre jusqu’à 60 jours, et ce fait explique pourquoi il vous faudra également autant de temps pour vous habituer à un nouveau lit en mousse à mémoire de forme. Mais quelle est la bonne façon de casser un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme ?
Étape 1. Sortez le lit en mousse à mémoire de la boîte
Les fabricants recommandent de prendre le nouveau lit dans un délai d’un à deux jours pour le laisser s’aérer et se dilater. Tout d’abord, cela résoudra le dégagement gazeux de la mousse à mémoire de forme et la désodorisera. Deuxièmement, envisagez de placer la nouvelle mousse à mémoire de forme à l’extérieur et de ne pas la recouvrir de feuilles pour accélérer le dégagement de gaz.
Et en retirant le nouveau lit de la boîte, vous l’aidez également à se développer et à retrouver sa structure actuelle. Vous pouvez également vous référer à la notice de votre matelas concernant les pratiques à son arrivée.
Étape 2. Préparez la pièce
Pendant que vous laissez le nouveau lit en mousse à mémoire se dilater, préparez la pièce et les fondations. Tout d’abord, vous devez savoir quel type de cadre de lit pour un matelas à mémoire de forme afin d’assurer un bon maintien. Ensuite, optez pour une base de plate-forme solide qui permet à la ventilation de soutenir le matériau en mousse.
De plus, vous souhaitez fournir de la chaleur dans la pièce pour aider à ramollir la mousse à mémoire de forme. Vous pouvez le garder entre 60 et 67 degrés pour casser dans le nouveau lit mais sans risquer d’endommager les températures élevées. Après tout, il est difficile de dormir si la pièce est trop chaude.
Étape 3. Utilisez le matelas en mousse à mémoire
Le moyen le plus efficace de casser un nouveau lit en mousse à mémoire de forme est peut-être simplement de l’utiliser. Les périodes d’ajustement et de rodage prennent 60 jours, mais vous pouvez toujours les utiliser après un jour ou deux. Vous aiderez à desserrer les cellules et à assouplir le matelas rigide.
De plus, la chaleur de votre corps contribue au ramollissement de la mousse à mémoire de forme. Vous pouvez même pétrir la surface avec vos genoux pour vous assurer que vous exercez une pression dans tout le lit. Si vous avez un enfant, demandez-lui de marcher également sur toute la mousse.
Mon matelas en mousse à mémoire deviendra plus doux ?
Ne vous inquiétez pas si votre nouveau lit en mousse à mémoire de forme est trop ferme à l’arrivée. La marque de matelas mentionnera généralement le temps qu’il faudra pour étendre ou terminer la période de rodage. Le maximum serait d’un mois ou deux, et vous pouvez toujours contacter le service client de l’entreprise si vous trouvez le lit insatisfaisant.
Vous pouvez également apprendre quelques astuces pour assouplir un matelas en mousse à mémoire de forme. En général, le processus est similaire à celui de l’enfoncer. Mais si vous le trouvez inconfortable en attendant, vous pouvez toujours placer un surmatelas plus doux sur le lit.
Pourquoi mon matelas en mousse à mémoire de forme est-il si inconfortable ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre lit en mousse à mémoire de forme est inconfortable. D’une part, il est probablement nouveau et ne s’est toujours pas complètement ramolli et étendu. Vous pouvez également trouver l’odeur trop forte car elle subit un dégagement gazeux.
Les matelas en mousse à mémoire de forme ont également une fermeté différente, vous devez donc vous procurer celui qui convient à votre position de sommeil. Sinon, vous n’obtiendrez pas le bon soutien du dos, ce qui entraînera des douleurs corporelles. Et si votre lit existe depuis un certain temps, il a probablement développé une bosse, et nous savons tous qu’un matelas affaissé est un matelas inconfortable.
Conclusion
Ne vous inquiétez pas si votre nouveau lit est toujours difficile à utiliser. Dans cet article, nous avons appris combien de temps faut-il pour s’habituer à un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme, soit deux mois. N’oubliez pas non plus nos conseils pour le casser afin d’aider le matériau à se dilater et à se ramollir.
Nous espérons que cela vous aidera et bon sommeil !