Ceux qui veulent savoir comment choisir le bon matelas pour votre dos peuvent considérer trois facteurs. Dans cet article, nous vous apprendrons le soutien, la fermeté et comment tester un lit. Nous vous recommandons également de lire quel matelas est le meilleur pour les maux de dos.
En plus de vous apprendre à choisir le bon matelas pour votre dos, nous passerons également en revue différents types de lits qui seront bons pour la santé de votre dos. Alors sans plus tarder, commençons.
Comment choisir le bon matelas pour votre dos afin d’éviter les maux de dos
Bon support
La raison la plus importante pour laquelle votre matelas ne vous aide pas à soulager les maux de dos est qu’il ne vous soutient pas assez. Cela signifie que vous ne parvenez pas à maintenir une colonne vertébrale neutre lorsque vous êtes allongé sur le lit. De plus, vous ne connaissez peut-être pas la structure de matelas idéale pour soutenir votre position de sommeil.
Identité si vous dormez sur le dos, sur le côté, sur le ventre ou une combinaison des éléments suivants. Lorsque vous dormez sur le matelas, vous voulez que votre dos soit détendu et que le haut et le bas de votre corps soient alignés. Différentes positions de sommeil et types de corps bénéficieront de types de matelas spécifiques pour obtenir le soutien idéal pour leur corps.
Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur matelas pour dormir. Là, vous connaîtrez le type de matelas spécifique à votre position de sommeil et à votre type de corps.
La fermeté idéale
En général, le matelas adapté à votre dos ne sera ni trop mou ni trop ferme. Au lieu de cela, la plupart des gens bénéficieront d’un matelas moyen car il est suffisamment amorti pour soulager la pression sur le bas du dos, mais toujours suffisamment rigide pour vous empêcher de couler. N’oubliez pas que votre colonne vertébrale ne sera plus dans une position neutre si vous vous enfoncez profondément dans le lit.
Prenez le temps de lire un guide sur les évaluations des matelas ILD pour comprendre ce que les marques de matelas signifient lorsqu’elles étiquettent leur produit comme doux, moyen ou ferme. Il serait préférable que vous disposiez du lit pour repousser votre poids, mais que vous ne vous sentiez pas trop fermement au point de perdre le soulagement de la pression sur les parties lourdes du corps. Si vous n’êtes pas sûr de la bonne fermeté à obtenir, votre pari le plus sûr est moyen ou moyen-ferme.
Testez et essayez
Vous ne réussirez à sélectionner le matelas adapté à votre dos que si vous le testez vous-même. Cela peut signifier essayer le lit dans la salle d’exposition, mais un meilleur indicateur est si vous testez le matelas pendant une période significative. Profitez de l’essai de sommeil de la société de matelas car vous saurez seulement qu’il soutiendra le dos si vous l’utilisez plusieurs nuits.
Commencez par vous allonger sur le matelas dans votre position de sommeil et vérifiez si votre corps, principalement votre dos, est détendu. Vous pouvez également être à l’affût de douleurs au bas du dos et d’autres types d’inconfort lorsque vous vous réveillez le matin. Pour plus d’informations, voici comment tester un matelas avant de l’acheter.
Quel type de matelas convient le mieux à votre dos ?
Mousse à mémoire
L’un des meilleurs types de matelas pour garder votre dos indolore ou soulager les maux de dos est la mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme a la fermeté appropriée pour empêcher le désalignement de la colonne vertébrale. De plus, la moulabilité de la mousse à mémoire de forme épouse les contours naturels du corps, de sorte que votre région lombaire est continuellement soutenue.
Latex
Si vous recherchez les caractéristiques de la mousse à mémoire de forme mais préférez un matelas naturel, un lit en latex sera également le mieux adapté à votre dos. Le latex est flottant pour s’allonger, donc vous soulagez la pression, en particulier sur le bas du dos. Il est également réactif à chaque mouvement, ce qui gardera votre colonne vertébrale neutre lorsque vous changez de position tout au long de la nuit.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur les matelas en latex si vous débutez dans ce type de matériau.
Hybride
Un matelas hybride combine les caractéristiques des matelas en mousse et à ressorts. Par conséquent, vous obtiendrez le soutien et le confort idéaux pour soulager les maux de dos et garder le corps détendu pendant le sommeil. Considérez un matelas hybride mi-ferme avec une couche supérieure en mousse pour votre dos.
Quel est le pire matelas pour le dos ?
Le pire lit à obtenir si vous souffrez de maux de dos est un matelas à ressorts. Par exemple, un lit à ressorts hélicoïdaux continu ne parviendra pas à soutenir votre dos et à éviter les maux de dos. Mais si le matelas à ressorts utilise des ressorts ensachés et que la couche supérieure présente le bon équilibre entre amorti et soutien, vous pourriez également en bénéficier.
Si vous trouvez un soulagement avec un traitement chiropratique, essayez ces matelas recommandés par les chiropraticiens.
Un matelas ferme ou moyen est-il meilleur pour les maux de dos ?
Le meilleur matelas pour les maux de dos n’est ni ferme ni moyen. Au lieu de cela, choisissez un lit mi-ferme pour apaiser l’inconfort de votre dos. Voici également quelques conseils sur la façon de sélectionner la fermeté du matelas en conséquence.
Conclusion
Et c’est tout! Dans cet article, nous avons appris à choisir le bon matelas pour votre dos en utilisant trois facteurs. Tout d’abord, vérifiez le soutien, la fermeté, puis essayez le lit lui-même pour voir s’il soutiendra votre dos et soulagera la pression. Vous pouvez également déduire vos options sur le marché en ne sélectionnant que des lits en mousse à mémoire de forme, en latex et hybrides, car ils sont idéaux pour votre dos.
Est-ce que vous souffrez aussi de fibromyalgie? Nous avons parlé des meilleurs matelas pour la fibromyalgie, alors n’hésitez pas à les consulter.