Ce guide étape par étape sur la façon de coudre un oreiller cylindrique, plus communément appelé oreiller traversin, améliorera les choses au fur et à mesure que vous mélangerez des décorations à votre place.
Vous pouvez facilement apporter une touche déco aux meubles du salon ou de la chambre avec un oreiller cylindrique pour le maintien. Vous pouvez également serrer confortablement vos oreillers cylindriques pendant votre sommeil.
Qu’est-ce qu’un oreiller cylindrique ?
Un oreiller cylindrique, également connu sous le nom de traversin, est un long oreiller cylindrique généralement fabriqué à partir de coton ou de polyester. Ces oreillers sont souvent remplis de mousse, telle que de la mousse à mémoire de forme, du rembourrage en fibre de polyester, de la mousse cousue à endos de tissu et plus encore.
Les oreillers cylindriques sont souvent utilisés pour fournir un soutien supplémentaire à différentes parties de votre corps, comme vos jambes, vos genoux ou votre cou. La forme cylindrique est parfaite pour le soutien lombaire. Les oreillers cylindriques sont polyvalents. En plus de fournir un soutien, vous pouvez les utiliser comme coussins ou même comme traversin de yoga.
Qui peut utiliser un oreiller cylindrique ?
Tout le monde peut utiliser un oreiller cylindrique ! Mais ils sont également parfaits pour les femmes enceintes et les autres personnes qui ont du mal à dormir. Les nouvelles mères peuvent également utiliser des oreillers cylindriques pour se soutenir pendant qu’elles allaitent leur bébé. Ils sont également parfaits pour les personnes souffrant de douleurs au dos et aux épaules car ils soutiennent et soulagent certaines pressions.
3 étapes pour coudre des oreillers cylindriques
Vous pouvez fabriquer l’oreiller le matin pour un projet facile et avoir instantanément un coussin très décoratif au lit la nuit après avoir compris comment l’oreiller cylindrique peut être fabriqué par vous-même. Pour faire un oreiller plus ferme, vous pouvez utiliser du polyester.
Étape 1 : Préparez le matériel
Les fournitures dont vous aurez besoin comprennent un tissu de votre choix, de la ouate lâche ou du rembourrage en polyester, des épingles, une aiguille, une machine à coudre et un fil assorti à votre tissu. La circonférence de votre oreiller dépend de vous tant que vous y ajoutez un pouce supplémentaire.
En choisissant les dimensions de votre oreiller cylindrique, le diamètre des extrémités doit être multiplié par 3,14. Ensuite, vous pouvez ajouter un pouce pour le surplus de couture aux deux extrémités. La largeur du corps de l’oreiller doit suivre la circonférence des extrémités.
Étape 2 : Former les extrémités
Pliez le tissu en deux, l’envers vers l’extérieur. Placez le pot de peinture comme guide vers le haut du vêtement près de la partie inférieure. Avec le stylo en tissu, tracez la circonférence de la boîte.
Coupez la ligne tracée en fusionnant deux morceaux de tissu. Cela vous donne instantanément deux tissus circulaires pour les extrémités du coussin. Cousez autour de chaque cercle une chaîne de points longs. Le point sur la circonférence doit avoir un écart de 0,5 pouce sur le côté.
Étape 3 : Former le corps
Pour le corps de l’oreiller cylindrique, vous aurez besoin d’un tissu de coupe rectangle. En suivant la circonférence avec un pouce supplémentaire pour la largeur, vous aurez besoin d’une longueur de 24″ pour le cylindre. Ensuite, pliez la forme coupée en deux avec le côté droit à l’intérieur.
Épinglez les deux parties ensemble sur les bords. Cousez l’extrémité du cylindre avec le corps pour former le tube. Vous pouvez utiliser un point coulé lorsque vous cousez les extrémités avec le corps ensemble. Pour vous guider, épinglez le cercle à la bordure du corps avec le côté droit vers l’extérieur.
Répétez cette étape avec l’autre extrémité. Cependant, ne cousez pas entièrement le deuxième cercle car vous aurez besoin d’un espace pour insérer le molleton ou le rembourrage en polyester. Vous pouvez laisser trois pouces à une extrémité de l’oreiller cylindrique.
Vous pouvez également coudre une fermeture éclair à une extrémité de votre oreiller si vous prévoyez de remplacer le rembourrage de temps en temps. Assurez-vous de créer une finition de couture à votre oreiller. Lorsque vous repassez l’oreiller, baissez la chaleur près des dents de la fermeture à glissière pour éviter les collisions.
Étape 4 : Remplir l’oreiller
Si vous utilisez du tissu pour le rembourrage, pliez-le de manière à ce qu’il mesure 24 pouces de long. Au contraire, vous pouvez acheter des formes d’oreillers préfabriquées dans les magasins tant qu’elles correspondent à la mesure de l’oreiller que vous souhaitez. Il doit être de la même dimension que le cylindre.
En continuant le point, fermez l’espace sur le deuxième cercle avec le corps à la main et couvrez les bords bruts. Basculez le tissu de l’oreiller vers le côté droit pendant que le bâton est utilisé. Assurez-vous que le remplissage est uniforme sans grumeaux avant de combler l’écart.
Réflexions finales sur la façon de coudre un oreiller cylindrique
À peu près toutes les chambres ont un ensemble de coussins quelque part dans leurs canapés ou leurs lits pendant que vous parcourez des livres ou des magazines de décoration à la maison. Toute personne capable de coudre devrait acquérir et gérer avec une petite fraction d’avoir un oreiller personnalisé.
Au lieu de choisir parmi ce qui est disponible dans les magasins, vous pouvez expérimenter les couleurs et les motifs de votre choix. Comme il existe divers tutoriels en ligne faciles à suivre, vous pouvez fabriquer votre oreiller cylindrique dans le confort de votre maison.
Ce tutoriel simple sur la façon de coudre un oreiller cylindrique vous guidera certainement dans la création de votre projet de bricolage. Les oreillers cylindriques ne sont pas seulement d’excellentes décorations pour votre maison, mais aussi un matériau d’étreinte parfait. Faites-vous un aujourd’hui!