La solution pour empêcher les oreillers de tomber entre le matelas et la tête de lit vous offre trois options. Tout d’abord, nous allons partager quelques modifications de tête de lit, puis élever les fondations pour résoudre ce problème. Et enfin, nous parlerons de ce que vous pouvez utiliser pour combler l’espace entre le lit et la tête de lit.
Nous vous recommandons de continuer à lire tout au long de cet article. Vous obtiendrez un guide complet pour empêcher votre oreiller de tomber du lit. Alors sans plus tarder, allons-y !
Table of Contents
3 solutions bon marché pour empêcher les oreillers de tomber entre le matelas et la tête de lit
Modifier la tête de lit
Veuillez vous familiariser avec les différents types de têtes de lit, car c’est peut-être pour cette raison que vos oreillers tombent toujours dans l’espace entre eux et le lit. Si ce n’est pas la bonne taille, il y aura un espace où les oreillers peuvent tomber. Vous pouvez soit rembourrer la tête de lit, soit abaisser la tête de lit pour résoudre ce problème.
Vous pouvez utiliser de la mousse de rembourrage pour rembourrer la tête de lit si l’écart est petit. Vous pouvez également vérifier si votre tête de lit est réglable en dévissant les boulons, en repositionnant la planche et en serrant les boulons. Si tout le reste échoue, envisagez de retirer la planche et de la placer sur le mur ou de la remplacer par de la tapisserie avec le lit contre le mur.
Remplir l’espace entre le matelas et la tête de lit
La solution la plus rapide pour empêcher les oreillers de tomber entre la tête de lit et le matelas est de combler l’espace. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup car vous pouvez simplement créer le vôtre à partir de planches et de blocs. Il suffit de mesurer l’espace pour savoir qu’il le bloquera sans affecter votre surface de couchage.
Cependant, vous n’êtes pas limité à placer uniquement le remplissage d’espace contre la tête de lit. Envisagez de pousser le matelas contre la tête de lit, puis placez plutôt le rembourrage sur le pied de lit. N’oubliez pas de le visser en place pour plus de sécurité.
Soulever le sommier du matelas
Savez-vous comment un matelas doit tenir sur un cadre de lit ? Il ne devrait pas y avoir d’espace considérable partout, sinon vous risquez de faire tomber les oreillers dedans. L’espace entre le lit et la tête de lit où les oreillers glissent doit être résolu en utilisant une base plus haute.
Une base à profil haut sous le matelas comblera l’écart entre la tête de lit et le lit. Comparez la taille de l’espace et de la fondation pour vous assurer qu’il fonctionnera une fois installé. Vous pouvez même créer le vôtre tant que vous comprenez ce qu’est un sommier.
Pourquoi y a-t-il un écart entre mon matelas et ma tête de lit ?
Mauvaise taille de matelas
Avant d’acheter un nouveau lit, vous devez déterminer si sa taille convient à votre cadre de lit existant. Tout décalage entre les tailles de ces deux créera un espace où les oreillers peuvent tomber. Il devrait être facile de magasiner pour un matelas en fonction de sa taille, car il sera appelé la même taille que le cadre de lit.
Par exemple, un cadre de lit queen-size pourra accueillir un matelas queen-size. Au contraire, vous ne pouvez pas utiliser un matelas queen-size si vous avez un cadre king. Assurez-vous de connaître vos mesures pour éviter les tracas lors du retour des lits.
Cadre de lit incompatible
Si vous voulez vraiment le nouveau matelas mais qu’il est incompatible avec votre cadre de lit existant, vous n’avez d’autre choix que de remplacer ce dernier. Bien sûr, vous pouvez toujours le modifier avec des remplisseurs d’espace que vous pouvez acheter ou fabriquer, mais le meilleur support n’est possible que si le cadre a les bonnes dimensions avec le matelas.
De plus, différents types de matelas nécessiteront différents supports. Votre matelas durera plus longtemps si vous obtenez le meilleur, alors considérez le nouveau cadre comme un investissement.
Que pouvez-vous mettre entre le matelas et la tête de lit ?
Remplisseur d’espace
Vous pouvez acheter un remplisseur d’espace dans la plupart des magasins de meubles. Ils existent en différents types et tailles, vous devez donc connaître la mesure de l’espace entre le matelas et la tête de lit. Vous pouvez également en fabriquer un vous-même avec du bois.
Coussins
Si vous ne trouvez pas de matériau de remplissage, les magasins de meubles vendent des planches appelées taies d’oreiller. Ce sont des planches de bois rembourrées que vous placez contre la tête de lit. Ce qui est fantastique avec eux, c’est que certains magasins permettent la personnalisation afin que vous puissiez assortir votre lit actuel.
Devrait-il y avoir un espace entre la tête de lit et le matelas ?
Il ne doit pas y avoir d’espace entre la tête de lit et le matelas car cela peut être gênant lorsque vous dormez. Le lit glissera et vous perdrez également le soutien approprié du haut de votre corps car les oreillers peuvent tomber dedans. De plus, l’écart peut devenir un danger pour la sécurité, en particulier pour les enfants dont le cou peut tomber dedans.
Alors, à quelle hauteur une tête de lit doit-elle être au-dessus du matelas ? Bien sûr, vous voulez que la partie inférieure de la tête de lit soit cachée derrière le lit lui-même. Vous pouvez également vérifier si la tête de lit se trouve à trois pouces sous le matelas.
Conclusion
N’est-ce pas ennuyeux d’avoir des oreillers qui tombent dans l’espace près de la tête de lit ? Nous espérons que vous vous souvenez des trois solutions pour empêcher les oreillers de tomber entre le matelas et la tête de lit. Pour récapituler, vous pouvez modifier la tête de lit, combler le vide avec une planche ou élever la fondation.
Vous pouvez également acheter un remplisseur d’espace, en fabriquer un ou même vérifier si vous pouvez obtenir un taquet d’oreiller sur mesure. Nous espérons que ces aide.