Comment faire un coussin pour les yeux à la lavande : un guide étape par étape

Cherchez-vous des moyens d’apprendre à fabriquer un coussin pour les yeux à la lavande? Il n’y a pas de meilleure façon de terminer votre journée que par du yoga, de la méditation et des masques apaisants pour les yeux.

Si nous parlons des différentes façons de soulager le stress et la fatigue du corps, des massages et des exercices de relaxation sont disponibles. Bien que de telles pratiques soient déjà parfaites pour soulager la tension, les oreillers pour les yeux peuvent encore amplifier la sensation apaisante.

Les principaux avantages de l’utilisation d’un coussin pour les yeux à la lavande

Avec les graines de lin et la lavande comme composants principaux, vous pouvez sentir la libération instantanée du stress, des maux de tête et de la fatigue oculaire dès que vous positionnez ce petit oreiller. Vous pouvez également le réchauffer au micro-ondes ou le refroidir au congélateur pour une meilleure expérience.

Avantage n° 1 : Il épouse parfaitement la forme de votre visage

La meilleure chose à propos de l’utilisation de graines de lin biologiques est le fait qu’elles permettent à votre coussin pour les yeux de s’adapter parfaitement aux courbes uniques de votre visage. En dehors de cela, ce type de remplissage ajoute également la bonne quantité de pression à vos muscles faciaux. Ils agissent pour apaiser le contour de vos yeux car ils touchent et appuient efficacement sur vos points d’acupression.

Bénéfice n° 2 : cela vous procure un sentiment de relaxation plus profond

Si vous souhaitez favoriser un sentiment de relaxation plus profond, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les herbes à la lavande. Vous ne devriez pas manquer ses bienfaits aromathérapeutiques qui peuvent vous rafraîchir et vous revitaliser !

Avantage n° 3 : Il a des propriétés curatives

Un autre avantage clé de l’utilisation des herbes de lavande est le fait qu’elles font plus que simplement vous détendre. Il agit également pour relâcher les tensions musculaires, apaiser les migraines, soulager votre système nerveux et réduire les signes d’anxiété et de dépression.

Un guide étape par étape sur la fabrication d’un coussin pour les yeux à la lavande

Fabriquer un coussin pour les yeux à la lavande n’est pas une tâche difficile, bien que des compétences en couture soient nécessaires. Après environ une heure, votre masque d’aromathérapie devrait être prêt à l’emploi. Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger sur le dos, de placer l’oreiller sur vos yeux et de profiter de l’expérience.

Si c’est la première fois que vous fabriquez votre propre coussin pour les yeux à la lavande, nous ne serions pas surpris si vous êtes fou d’excitation. Après tout, c’est vous qui allez en profiter une fois que vous avez terminé !

Étape 1 : Préparez l’équipement et le matériel

Les éléments de base nécessaires pour cette session de bricolage sont votre tissu, vos bourgeons et votre huile de lavande, vos graines de lin et un tas d’autres herbes aromatiques que vous souhaitez inclure dans le remplissage. Des exemples de tels sont les pétales de rose et les feuilles de camomille et de menthe poivrée.

Pour le tissu, choisissez une matière 100% coton car elle est douce et douce pour la peau. Il doit être suffisamment grand pour que ses dimensions mesurent jusqu’à deux découpes rectangulaires de 10 x 6. La couleur et le motif du tissu sont basés sur vos préférences.

Vous pouvez utiliser différentes combinaisons pour le contenu en fonction de la sensation que vous désirez pour le coussin pour les yeux. Par exemple, ajoutez des feuilles de camomille aux graines de lin standard ainsi que des bourgeons de lavande et un mélange d’huile si vous souhaitez utiliser le masque avant de dormir.

Alternativement, mélangez les graines de lin, les bourgeons et l’huile de lavande et les feuilles séchées de menthe poivrée pour une sensation apaisante. De plus, si vous souhaitez utiliser le coussin pour les yeux pour recharger vos yeux fatigués, ajoutez des pétales de roses séchées au mélange précédent.

Préparez les outils essentiels, en particulier la machine à coudre, les instruments de coupe et de mesure, l’aiguille et le fil. Des épingles à ourlet, un crayon ou d’autres dispositifs de marquage et un entonnoir sont facultatifs mais recommandés pour rendre le travail plus facile et plus rapide.

Étape 2 : Marquez un rectangle sur le tissu

Munissez-vous d’abord du tissu de votre choix et de votre cutter ou paire de ciseaux. Marquez un rectangle sur le tissu qui mesure 10 pouces de long et 6 pouces de large.

Étape 3 : Coupez les sachets

Utilisez ce guide pour couper deux sachets de taille égale pour votre oreiller pour les yeux.

Étape 3 : placez les deux pochettes l’une sur l’autre et attachez-les ensemble

Placez les tissus les uns sur les autres, face extérieure face à face. Dans cette étape, les matériaux doivent être parfaitement alignés afin que les lisser avec du fer puisse aider à éliminer les plis. Ensuite, fixez-les ensemble à l’aide d’une épingle à badigeonner.

Étape 4 : Commencez à coudre

Il est maintenant temps de terminer la pochette avec la séance de couture. À environ un demi-pouce des bords du tissu, commencez à coudre jusqu’à environ deux pouces avant de fermer le tout. Coupez les coins de la pochette pour éviter les plis disgracieux par la suite.

Étape 5 : Utilisez un entonnoir pour remplir la taie d’oreiller de lavande

Avant de remplir la taie d’oreiller avec le mélange de lavande de votre choix, assurez-vous que les bons côtés sont sortis. Cela signifie que vous devez d’abord retourner la pochette avant de passer à l’étape suivante. Vous pouvez également lisser les bords pour de meilleurs résultats.

Si vous ne voulez pas que votre mélange se renverse et soit gaspillé, utilisez un entonnoir au lieu de verser directement le mélange à l’intérieur de l’étui en tissu. Cependant, si vous n’en avez pas, vous pouvez soit avoir une ouverture plus large dans la pochette, soit chercher un outil en forme de cône à la place.

Étape 6 : Fermez la taie d’oreiller pour les yeux

La dernière étape à suivre est de fermer le coussin pour les yeux. Pour un joint étanche et un look propre, vous devez utiliser un point de surjet pour sécuriser l’ouverture. Répartissez le mélange aussi uniformément que possible avant de réchauffer ou de refroidir l’oreiller comme suggéré.

Conclusion

Après avoir suivi correctement le guide sur la fabrication d’un coussin pour les yeux à la lavande, vous pouvez maintenant profiter du plaisir qu’il procure. Placez-le sur vos yeux et laissez-vous bercer par la détente apportée par la température du masque et l’arôme de la lavande.