Si vous êtes curieux de savoir comment fabriquer une taie d’oreiller de voyage, vous devriez facilement la produire après trois étapes. Cet article est la méthode la plus simple et garantit un ajustement parfait pour votre oreiller de voyage. Cependant, il convient de noter que cela convient mieux aux oreillers carrés et rectangulaires traditionnels adaptés aux voyages.
Si vous avez un oreiller en forme de U, vous aurez besoin d’un motif différent pour obtenir l’ajustement idéal. Vous pouvez également choisir d’utiliser des matériaux lavables pour votre oreiller de voyage si vous ne pouvez pas retirer la housse séparément. De retour à ce guide, vous utiliserez une taie d’oreiller ordinaire et la transformerez en une version de voyage.
Table of Contents
Comment coudre une taie d’oreiller de voyage
Étape 1. Conception
Avant de commencer, il convient de noter que ce guide recycle une taie d’oreiller de lit traditionnelle existante pour la transformer en une taie d’oreiller de voyage. Par conséquent, vous utiliserez un motif différent si vous fabriquez la housse d’un oreiller pour le cou. N’oubliez pas que les taies d’oreiller sont de tailles différentes, alors ajustez les dimensions et les coupes en conséquence.
Ce qui est génial avec ce projet, c’est que vous pouvez utiliser les couvercles restants pour ramasser la poussière dans vos tiroirs. Et puisque vous le couperez en fonction de votre oreiller de voyage, vous obtiendrez le meilleur ajustement. Commencez par retourner votre taie d’oreiller de taille normale et placez votre oreiller de voyage dessus.
Évaluez la partie du matériau que vous aimez pour l’oreiller, surtout s’il a un design. Une astuce utile consiste à utiliser un côté de la taie d’oreiller pour terminer cette taie d’oreiller plus rapidement. Marquez l’emplacement avec des épingles et retirez votre oreiller pour le rogner.
Étape 2. Couper
Maintenant que vous avez une idée de ce à quoi ressemblera votre taie d’oreiller, coupez autour des épingles. Assurez-vous que vous allouez un demi-pouce d’allocation pour la couture, tout comme lorsque vous cousez d’autres housses d’oreiller. Vous pouvez également vérifier les côtés pour les matériaux de gueule de bois afin de vous assurer que tous les côtés seront uniformes lorsque vous coudrez à l’étape suivante.
Votre coupe doit être propre et ne pas effilocher le tissu. Choisissez des ciseaux pointus pour tailler ou un cutter rotatif si vous êtes plus à l’aise. Certains pourraient même préférer marquer l’oreiller avec de la craie au lieu d’épingles.
Étape 3. Coudre
La dernière étape consiste à coudre votre taie d’oreiller ensemble et vous pouvez commencer par le bord inférieur. Vous pouvez coudre à la main ou avec une machine, puis tourner votre taie d’oreiller pour terminer les points sur le côté. Maintenant que vous avez terminé les deux côtés, vous pouvez couper le coin pour obtenir un look plus soigné.
Vous devez également couper les deux côtés d’environ un demi-pouce si vous vous retrouvez avec du matériel supplémentaire. Retournez votre oreiller à l’endroit et insérez votre oreiller de voyage. Et voilà, vous venez de créer une taie d’oreiller de voyage personnalisée.
Notez que ce projet n’a pas ajouté de fermeture à la couverture. C’est plus pratique pour un oreiller de voyage si vous pouvez retirer et laver rapidement la taie d’oreiller à des fins hygiéniques. Cependant, vous pouvez toujours modifier cette taie d’oreiller à votre guise.
Types d’oreillers de voyage
Il est utile de vous familiariser avec les différents types d’oreillers de voyage pour vous aider à faire la bonne housse d’oreiller pour celui que vous avez. Vous pourriez immédiatement penser à l’oreiller cervical en forme de U lorsque vous pensez aux oreillers de voyage, mais d’autres styles ne se limitent pas à soutenir ceux qui ont besoin de dormir debout.
Rectangulaire
La taie d’oreiller que vous venez d’apprendre plus tôt est destinée aux oreillers de voyage rectangulaires ou carrés. Ces oreillers ressemblent à des oreillers de lit, mais ils sont plus légers et plus petits pour plus de commodité lors de vos déplacements. Ces styles sont plus utiles pour les voyageurs qui ont tendance à dormir en position allongée que pour ceux qui font de longs trajets en avion et en voiture.
Faire une taie d’oreiller de voyage est également utile pour une protection supplémentaire lors de l’utilisation d’oreillers dans les hôtels et les auberges. Si vous faites du camping ou de la randonnée, vous pouvez également apporter ces oreillers rectangulaires pour un soutien maximal par rapport à ceux offerts par les oreillers en forme de U et de J. Par la suite, votre tout-petit pourra également utiliser cet oreiller comme oreiller d’initiation au sommeil.
En forme de U et en forme de J
Les oreillers de voyage les plus courants sont peut-être ceux qui peuvent vous soutenir lorsque vous vous inclinez sur le côté lors de longs trajets en voiture ou en avion. Ces oreillers comprennent des oreillers en forme de U qui s’enrouleront autour du cou pour garder votre posture. D’autre part, l’oreiller en forme de J peut être considéré comme une variante de l’oreiller en forme de U que vous bouclerez sur votre épaule pour soutenir votre tête.
Les matériaux pour ces styles varieront de la mousse à mémoire de forme à ceux gonflables. Leur forme unique peut être encombrante pour certains voyageurs, donc choisir les types gonflables peut être préférable pour le stockage et la portabilité. Cependant, la mousse à mémoire de forme est toujours un matériau louable en raison de sa conformabilité unique pour l’utilisateur.
Sablier
Si vous voulez un oreiller de voyage plus polyvalent, vous pouvez opter pour le style sablier. Par rapport aux styles précédents en forme de J et en forme de U, vous pouvez également l’utiliser pour soutenir vos genoux pour une meilleure circulation. La forme est également utile pour soulager les douleurs lombaires.
Conclusion
Avez-vous un oreiller de voyage qui a besoin d’une housse ? Vous n’avez pas besoin d’en acheter un car vous pouvez apprendre à fabriquer immédiatement une taie d’oreiller de voyage en utilisant de vieilles housses. Avec le guide ci-dessus, vous pouvez recycler une taie d’oreiller de taille normale afin qu’elle s’intègre parfaitement dans votre oreiller de voyage.
Bien sûr, ce projet convient mieux aux petits oreillers de voyage carrés ou rectangulaires. Si vous utilisez d’autres formes, vous devrez découper un motif différent. Néanmoins, voyager ne signifie pas négliger un sommeil confortable, alors optez pour un oreiller de lit adapté aux voyages.