Comment garder votre oreiller au frais la nuit. 5 meilleures façons

Il existe cinq meilleures façons de garder votre oreiller au frais la nuit. Nous savons tous à quel point il est difficile de se mettre à l’aise la nuit lorsque notre oreiller est chaud, c’est pourquoi des produits comme Chillow Pillow ont connu le succès. Cependant, cet article vous apprendra quelques astuces pour vous empêcher de vous tourner et de vous retourner dans votre lit pour vous mettre à l’aise.

Il ne suffit pas que notre oreiller soit doux, propre et profilé. De nombreuses études ont prouvé que l’environnement de sommeil optimal doit être frais. Plus encore, ceux qui souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes peuvent trouver un soulagement en dormant dans des oreillers frais.

5 conseils simples pour garder votre oreiller au frais la nuit

Astuce #1. Retournez votre oreiller

Une autre habitude courante chez nous lorsque nous dormons est de trouver le côté frais de l’oreiller en plus de le tourner et de le retourner. Retourner notre oreiller est utile pour trouver l’endroit frais car c’est le côté sans transpiration. N’oubliez pas que nous transpirons encore pendant notre sommeil, vous pouvez donc simplement retourner votre oreiller plusieurs fois dans la nuit pour obtenir le côté frais.

Astuce #2. Utilisez des taies d’oreiller et des oreillers respirants

Bien que retourner votre oreiller du côté frais procure un soulagement rapide, le fait de devoir le faire continuellement peut vous empêcher de dormir la nuit. Au lieu de vous aider à vous sentir à l’aise, le besoin de vous retourner du côté sans transpiration de l’oreiller vous privera d’une routine de sommeil cohérente.

L’utilisation de housses d’oreiller et d’oreillers respirants serait la meilleure considération car ils ne chauffent pas aussi vite que les housses et les oreillers traditionnels. Un exemple célèbre de produits respirants est les oreillers en bambou. Ils utilisent du tissu de bambou comme couverture et de la fibre de bambou comme rembourrage pour éviter d’absorber la chaleur tout en restant frais et respirant la nuit.

Astuce #3. Utilisez des packs de refroidissement

Comme mentionné précédemment, des produits comme le Chillow Pillow ont gagné le soutien des utilisateurs car ils constituent une solution efficace pour garder nos oreillers au frais la nuit. Les packs réfrigérants sont des produits réutilisables que vous pouvez placer près de votre tête. Certains sont à base d’eau, à base de gel et des marques comme Chillow Pillow n’ont même pas besoin de réfrigération pour fournir un effet de refroidissement.

Vous pouvez placer des packs de refroidissement directement sous votre tête ou sous l’oreiller pour une efficacité maximale. Vous pouvez même trouver des oreillers avec le gel intégré à l’intérieur pour absorber la chaleur et vous garder à l’aise toute la nuit. Cependant, certains oreillers sont vraiment destinés à rester au frais sans avoir besoin de packs de gel.

Astuce #4. Des oreillers frais

Le quatrième conseil pour garder votre oreiller au frais la nuit consiste à utiliser un oreiller frais lui-même. Vous avez déjà lu l’avantage d’utiliser des matériaux comme les rembourrages et les housses en bambou pour avoir un oreiller respirant qui ne retient pas la chaleur aussi rapidement. Cependant, les fabricants deviennent encore plus innovants en créant des oreillers frais qui refroidissent activement.

Ces produits utilisent une technologie pour détecter l’inconfort et évacuer l’air pour vous garder au frais et à l’aise. C’est comme avoir un oreiller qui détecte quand vous avez chaud et qui rafraîchit pour vous. Alors que la technologie continue d’évoluer, il n’est pas surprenant que le fait de garder les oreillers au frais ouvrira l’invention de plus de produits plus tard.

Astuce #5. Astuces de refroidissement

Enfin, vous pouvez garder votre oreiller au frais en utilisant des hacks qui ne l’affectent pas directement. Ce que cela signifie, ce sont des pratiques simples comme se vaporiser d’eau froide ou ajouter un humidificateur, un ventilateur ou un climatiseur dans la pièce. Ces hacks ne sont pas un secret pour ceux qui veulent rester au frais.

Mais l’idée ici est de maintenir la température de notre corps régulée ; ainsi, nous ne transpirons pas abondamment et ne chauffons pas l’oreiller. Vous pouvez mieux dormir si l’air est un peu humide et qu’il y a de l’air en circulation dans la pièce pour nous rafraîchir. Mais si vous voulez une approche plus simple, vous pouvez congeler votre taie d’oreiller au préalable.

Conseils pour rester au frais la nuit

Comme mentionné précédemment, vous garder au frais gardera également indirectement votre oreiller au frais. Cependant, vous voulez rester à l’aise par temps chaud en faisant quelques pratiques simples. Par exemple, gardez-vous toujours bien hydraté pour vous soulager de la chaleur.

Vous pouvez également avoir un sommeil plus long en limitant vos siestes de l’après-midi pendant une courte période afin de maintenir un horaire de sommeil constant chaque jour. De cette façon, vous êtes moins susceptible de vous réveiller à des heures aléatoires la nuit. Plus encore, n’oubliez pas de prendre une douche avant de vous coucher et de porter des vêtements amples pour dormir afin d’aider votre peau à respirer également.

Des matériaux comme le coton doivent être confortables car ils peuvent absorber la transpiration et maintenir la température de votre corps régulée. Et si nécessaire, ayez une brumisation près du lit pour vous arroser de temps en temps avec de l’eau la nuit et garder votre surface de peau humide.

Conclusion

Il ne suffit pas d’avoir un oreiller moelleux et ergonomique pour passer une bonne nuit de sommeil. Vous souhaitez également apprendre à garder votre oreiller au frais la nuit, en choisissant parmi cinq techniques pour un confort et une santé optimaux. Cela peut signifier trouver le côté sans transpiration, utiliser des matériaux respirants, des packs de refroidissement, des oreillers frais ou des hacks de refroidissement indirect pour réguler la température de votre corps.

N’oubliez pas que le sommeil ne sera efficace que si nous nous sentons à l’aise tout au long et respectons les heures recommandées. Cela signifie qu’il est également essentiel de garder nos oreillers et nous au frais pour éviter un sommeil ininterrompu. Plus encore, si vous rencontrez des conditions telles que les sueurs nocturnes, vous devez avoir un environnement frais pour apaiser l’inconfort.