Comment laver un oreiller en microbilles. 2 meilleures méthodes

Il serait préférable que vous appreniez à laver correctement l’oreiller en microbilles à la main et à la machine. De cette façon, vous pouvez maintenir la propreté de vos oreillers qui utilisent ce type de rembourrage. N’oubliez pas que différents types d’oreillers nécessitent des recommandations d’entretien spécifiques pour éviter qu’ils ne soient endommagés.

Tout comme lors du lavage de votre Pillow Pet, vous devez être doux dans la manipulation de votre oreiller à microbilles. Les microbilles ne sont que de petites billes de styromousse, qui peuvent se casser si vous lavez l’oreiller avec négligence. Vous trouverez ci-dessous un guide pour garder votre oreiller à microbilles propre en le lavant à la machine ou à la main.

Comment laver un oreiller en microbilles : 2 méthodes au choix

À la main

Étape 1. Essuyer

La première étape du lavage à la main d’un oreiller en microbilles n’est pas de l’immerger immédiatement. Au lieu de cela, vous voulez essuyer l’extérieur de l’oreiller avec un chiffon humide imbibé d’un mélange d’eau tiède et de détergent à lessive doux. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser de détergents agressifs pour nettoyer les oreillers à microbilles, que vous vous lavez les mains ou que vous utilisiez une machine.

Essuyez entièrement l’extérieur de l’oreiller et concentrez-vous sur les zones les plus sales. N’oubliez pas de ne pas trop mouiller l’oreiller pour ne pas le tremper. Vous visez uniquement à nettoyer et à humidifier la couverture extérieure car les microbilles peuvent être endommagées par le savon.

Étape 2. Rincer

Le rinçage d’un oreiller à microbilles est un peu similaire à l’endroit où vous utiliserez un chiffon propre et essuyez l’extérieur de l’oreiller. Utilisez de l’eau tiède pour vous débarrasser de la mousse, mais comme pour la première étape, essayez de ne pas tremper l’oreiller. Essuyez la surface au besoin jusqu’à ce que l’oreiller soit exempt de savon.

Étape 3. Sec

Enfin, posez l’oreiller à microbilles sur une serviette sèche et placez-le dans un endroit ventilé pour sécher à l’air. Vous voulez vous assurer que l’oreiller n’est plus humide avant de l’utiliser, il peut donc prendre jusqu’à 24 heures pour le sécher complètement. Tournez l’oreiller de temps en temps pour sécher tous les côtés ou suspendez-le à une corde ou à une balustrade pour un séchage à l’air plus confortable.

Par machine

Étape 1. Préparation

Ne soyez pas intimidé en lavant un oreiller à microbilles dans la machine. Cependant, vous devez d’abord le mettre dans une taie d’oreiller car le cycle pourrait être trop dommageable pour l’oreiller. Utilisez une taie d’oreiller ou un sac à linge de la même couleur que l’oreiller pour ne pas risquer de tacher la taie d’oreiller.

Attachez la taie d’oreiller après avoir placé l’oreiller à microbilles à l’intérieur. Cela devrait protéger l’oreiller contre les déchirures, et si c’est le cas, le sac gardera les microbilles à l’intérieur et ne se salit pas dans la machine.

Étape 2. Lavage

Avant d’allumer la laveuse, vous souhaitez ajouter d’autres articles de la même couleur que l’oreiller à l’intérieur de la machine. Cela est vrai pour la plupart des types d’oreillers, car le cycle peut étirer ou déchirer le tissu s’il est trop spacieux à l’intérieur de la laveuse. Vous pouvez ajouter des serviettes à l’intérieur de la charge, puis utiliser le cycle délicat.

Semblable au lavage des mains, vous souhaitez utiliser un détergent doux et de l’eau chaude dans la machine. De cette façon, vous ne risquez pas que les couleurs du tissu coulent et la laveuse ne risque pas d’endommager l’oreiller. N’utilisez jamais d’assouplissants ou d’eau de javel lors du lavage d’un oreiller à microbilles, car ils sont trop agressifs pour les microbilles.

Étape 3. Séchage

Enfin, vous pouvez placer l’oreiller à microbilles dans un sèche-linge. Vous devez utiliser la température la plus basse, puis prendre l’oreiller avant qu’il ne soit complètement sec. Une chaleur élevée peut endommager les microbilles, vous devez donc raccourcir leur exposition au sèche-linge.

Sortez l’oreiller de la taie d’oreiller une fois qu’il est sur le point de sécher et accrochez-le dans un endroit ventilé pour qu’il sèche à l’air. Vous pouvez également le poser sur une serviette pour terminer le séchage, mais n’oubliez pas de le retourner pour obtenir tous les côtés.

Qu’est-ce qu’un oreiller à microbilles ?

Un oreiller à microbilles est un oreiller qui utilise de minuscules billes de polystyrène. La forme résultante est confortable mais favorable, que certains utilisateurs comparent même les oreillers en microbilles aux oreillers en mousse à mémoire de forme. Ils sont également relativement plus abordables et respirants que la mousse, mais notez que vous pourriez être sensible aux matériaux polymères synthétiques.

Qui devrait utiliser un oreiller à microbilles ?

Les oreillers à microbilles sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’un soutien ferme et si vous souhaitez repositionner l’oreiller. Bien qu’ils soient doux au toucher, vous remarquerez que l’oreiller soutiendra après l’application de la pression. Les petites perles s’adaptent également à votre tête et à votre cou pour vous aider à garder votre colonne vertébrale droite.

Conclusion

Les oreillers à microbilles gagnent en popularité en raison du confort qu’ils offrent. Cependant, vous devez apprendre à laver correctement l’oreiller en microbilles, sinon les matériaux seront endommagés et déformeront l’oreiller. Vous pouvez choisir de laver à la main ou d’utiliser une machine lors du nettoyage d’un oreiller à microbilles.

Pour le lavage à la main, il vous suffira d’essuyer l’extérieur de l’oreiller avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Ne trempez jamais l’oreiller car les microbilles peuvent être endommagées, puis essuyez l’oreiller une fois de plus pour vous débarrasser de la mousse. D’autre part, vous pouvez placer l’oreiller dans une taie d’oreiller, l’attacher et utiliser le cycle doux de la machine.

Vous pouvez sécher l’oreiller enveloppé au réglage de chaleur le plus bas de la sécheuse ou le sécher en le suspendant. Vous pouvez même placer l’oreiller sur une serviette pour le laisser sécher. L’essentiel est de n’utiliser l’oreiller à microbilles qu’après qu’il ait complètement séché.