Comment nettoyer les taies d’oreiller jaunies ? En 7 étapes faciles !

Savez-vous comment nettoyer les taies d’oreiller jaunies ? Il existe de nombreuses façons de le faire; vous apprendrez comment au fur et à mesure de votre lecture.

Avez-vous été dérangé par le fait que vos taies d’oreiller « blanches comme neige » deviennent souvent jaunes ? Qui n’a pas?

Ne vous inquiétez plus car la bonne formule d’agents de nettoyage est la clé pour nettoyer avec succès les taies d’oreiller jaunies.

Les oreillers sont l’une des choses qui donnent du confort aux êtres humains. Ils sont l’ami d’un cœur endolori. Ils ont été trempés de beaucoup de larmes à cause du brisement de leur propriétaire.

Pas que ça ! La plupart des oreillers ont été témoins d’histoires uniques où deux personnes ne font qu’un.

En revanche, certains oreillers ont ressenti l’étreinte d’une personne qui aspire à être étreinte par quelqu’un toute la nuit.

Si c’est à quel point il est précieux et important, considéreriez-vous qu’il est acceptable que votre oreiller soit recouvert de housses jaunies ? Si ce n’est pas le cas, alors cet article est pour vous.

Méthodes pour nettoyer les taies d’oreiller jaunies

Peut-être que certains d’entre vous ont déjà été frustrés d’essayer de nettoyer leur taie d’oreiller jaunie.

Peut-être que certains ont déjà abandonné. Ou peut-être que certains d’entre vous ne peuvent pas identifier que votre taie d’oreiller blanche initialement propre est déjà devenue jaune.

Mieux vaut vérifier avant que ça n’empire !

Heureusement, ce problème peut être résolu en suivant quelques méthodes simples. Une fois que vous faites cela, votre temps et vos efforts ne seront jamais perdus.

À ce stade, nous examinerons quelques méthodes qui vous aideront à nettoyer vos taies d’oreiller jaunies.

Voici les étapes à suivre pour nettoyer les taies d’oreiller jaunies :

Étape 1. Changer régulièrement les taies d’oreiller

Cette méthode ne « nettoiera » pas vos taies d’oreiller, mais elle vous aidera à conserver leur propreté.

Une fois que vous changez régulièrement vos taies d’oreiller, vous serez en effet privé des yeux douloureux à cause d’un changement de couleur notable que vous pourriez voir.

Comme le dit le vieil adage, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Le jaunissement de nos taies d’oreiller est le résultat de notre nature. Sans surprise, nous transpirons, même lorsque nous dormons. Une bonne ventilation peut aider à éviter que cela ne se produise.

De plus, aussi honteux que cela puisse paraître, nous produisons souvent de l’huile dans notre corps, en particulier nos cheveux.

Pas étonnant que nous nous retrouvions allongés sur un oreiller jaunâtre. Même si nous essayons tous les moyens d’arrêter ce produit, cela ne peut vraiment pas être aidé.

Si nous laissons le temps passer pendant que ces taches s’installent sur nos taies d’oreiller, nous essaierons sûrement de les surmonter à l’avenir.

Alors juste une suggestion amicale; changez vos taies d’oreiller au moins une fois par semaine.

Les taies d’oreiller ont tendance à s’infecter plus facilement que les matelas.

Étape 2. Connaître la bonne formule

Comme les ingrédients en cuisine doivent bien fonctionner ensemble pour une meilleure saveur, il en va de même pour les agents nettoyants pour lutter contre les taches sur les tissus.

Si vous avez essayé différents détergents pour blanchir cette taie d’oreiller jaunie et que vous avez échoué, ce n’est pas la fin pour vous.

Peut-être que vous devez suivre la bonne formule.

Les choses dont nous avons besoin pour y parvenir sont :

  • ½ tasse de détergent à lessive
  • 1 tasse de liquide vaisselle
  • ½ tasse de vinaigre blanc (distillé)
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Eau chaude

Il est assez évident que ces choses peuvent facilement être trouvées sur les marchés. Cela ne vous prendra peut-être que cinq minutes pour terminer vos achats.

Cependant, dans cette section, je partagerai avec vous quelques humbles suggestions.

Étape 3. Choisir la lessive appropriée

Les détergents à lessive se présentent sous différentes formes. Les plus courants proposés par les magasins sont les détergents liquides et en poudre.

Pouvez-vous deviner lequel est le meilleur pour notre cas?

Si vous pensez à du détergent à lessive liquide, alors vous avez raison ! C’est le meilleur pour les taches causées par la graisse et l’huile.

Juste pour votre information, le détergent en poudre est meilleur pour le lavage général.

Cependant, si le détergent liquide n’est pas disponible, la bonne formule peut également fonctionner avec celle en poudre.

Utiliser du vinaigre blanc distillé

Vous avez probablement entendu dire que le vinaigre, avec le jus de citron, est toujours mentionné lorsque le sujet est le nettoyage.

Mais, le vinaigre se décline également en différentes sortes. Ce n’est pas seulement bénéfique pour notre santé, mais aussi un agent utile en matière de nettoyage.

Le vinaigre blanc distillé peut adoucir le tissu et également tuer les agents pathogènes indésirables.

Son apparence est incolore ; ainsi, nous pouvons être assurés qu’il n’ajoutera pas de taches supplémentaires à notre taie d’oreiller.

De plus, son odeur est beaucoup plus supportable par rapport aux autres types de vinaigre.

Étape 4. Faire la bonne formule

Après avoir retiré toutes vos taies d’oreiller jaunies de vos oreillers, lavez-les à la main à l’eau tiède.

Assurez-vous de presser la majorité de l’eau qui s’est infiltrée dans le tissu. Cela servira de retraite.

Mettez-les de côté.

Maintenant, pour la formule proprement dite, remplissez à moitié un bac à lessive de grande taille avec de l’eau chaude. Mélangez tous les agents de nettoyage restants que nous avons mentionnés ci-dessus.

Si vous allez utiliser un détergent en poudre, mesurez 1 tasse et dissolvez-le dans le mélange.

Étape #5. C’est l’heure du lavage !

Faire tremper les taies d’oreiller dans le mélange. Veillez à ce qu’ils soient uniformément détrempés. Laissez-le pendant au moins 30 minutes.

Vous pouvez utiliser votre machine à laver ou vos mains nues et votre brosse pour laver soigneusement ce jaune dérangeant pour la prochaine étape.

Si vous n’utilisez pas de machine à laver, vous ferez un travail laborieux, mais un succès garanti. Oui, je recommande celui-ci.

En faisant cela, vous serez assuré que vous avez donné la force requise pour une zone particulière.

Cela ajoutera également un bon point pour vos yeux car vous verrez l’amélioration au fur et à mesure que vous brossez ou frottez la tache.

Si vous optez pour la méthode la plus simple – celle utilisant une machine à laver – versez tout dans la machine.

Laisser agiter pendant au moins 20 minutes. Si vous repérez encore des jaunes, agitez-le à nouveau pendant 20 minutes.

Étape #6. Rinçage

Eh bien, je suppose que vous savez déjà comment rincer votre linge. Cependant, je tiens à vous rappeler qu’il est plus agréable de câliner des oreillers avec un parfum frais.

Oui, Dieu merci, nous n’avons pas oublié !

Après avoir rincé les bulles, trempez les taies d’oreiller dans un mélange approprié d’eau mélangée à votre adoucissant préféré.

Maintenant, vous avez non seulement obtenu des taies d’oreiller propres, mais aussi des taies d’oreiller parfumées.

Étape #7. Séchage

Vous pouvez toujours choisir la solution de facilité, n’est-ce pas ? Qui veut diminuer la durée de vie de votre taie d’oreiller. Oui tu as raison; le sèche-linge abîme les tissus.

Nous ferons un effort pour accrocher nos taies d’oreiller fraîchement lavées sous la chaleur du soleil – juste une suggestion amicale.

Cette gigantesque boule de gaz peut désinfecter.

Sécher nos taies d’oreiller en dessous peut non seulement prolonger leur durée de vie, mais aussi les rendre exemptes de germes.

Derniers mots

À la fin de cet article, j’espère que vous avez appris à nettoyer les taies d’oreiller jaunies.

Puissiez-vous ne plus jamais être accablé par ce problème. Rappelez-vous simplement la bonne formule.

C’est un honneur que vous ayez atteint ce point. Votre temps et vos efforts sont très appréciés !