Comment plier un matelas pneumatique. Le meilleur guide en 2 étapes

Vous pouvez apprendre à plier correctement un matelas pneumatique en deux étapes simples. Vous pouvez le faire vous-même ou avec un ami, mais ce n’est pas quelque chose qui vous intimide. Cependant, veuillez suivre les indications de votre fabricant pour éviter d’endommager votre lit pneumatique.

Pourquoi avez-vous besoin d’apprendre à plier un matelas gonflable? Il vous sera utile lorsque vous devez voyager ou si vous déménagez. Apprendre les bons conseils protégera également votre matelas des déchirures et des trous qui peuvent le dégonfler.

Comment plier un matelas pneumatique

Étape 1. Préparation

Pour éviter les inconvénients du processus, vous souhaitez que votre matelas pneumatique soit nu avant de le dégonfler pour le plier. Retirez tous les accessoires comme les housses du lit pneumatique, puis ouvrez la valve pour retirer son air. Les matelas pneumatiques font généralement du bruit lorsque l’air s’échappe, et vous pouvez également appuyer sur la surface pendant son dégonflage pour accélérer l’évacuation de l’air.

Chaque matelas pneumatique varie dans le temps nécessaire pour terminer la compression, allant de quelques heures à quelques minutes. Une fois que vous remarquez qu’il s’aplatit et cesse de se dégonfler, fermez ou remplacez le capuchon de la valve pour empêcher l’air de revenir. Cependant, veuillez vérifier s’il ne reste plus d’air à l’intérieur du lit et appuyez dessus avec votre main pour enlever les restes.

Étape 2. Pliage

Une fois que votre matelas pneumatique a complètement perdu sa structure, il est prêt pour la dernière étape, qui est le pliage. Posez-le sur une grande surface plane, afin que vous puissiez voir le pli qui s’est formé. Utilisez vos mains pour lisser le lit, mais assurez-vous que vous ne portez pas de bijoux ou d’accessoires qui pourraient déchirer ou enfoncer le matériau.

Continuez à appuyer doucement sur le lit jusqu’à ce qu’il soit lisse et plat. Une fois cela fait, vous pouvez suivre le pli au milieu pour plier afin que les deux bords se rejoignent. Le pliage des deux côtés devrait être facile à moins qu’il ne reste de l’air à l’intérieur. Vous pouvez également faire un autre pli si votre matelas pneumatique est volumineux.

Enfin, vous pouvez rouler le matelas pour le mettre plus facilement dans votre sac pour le ranger ou voyager. La direction du roulement ne devrait pas avoir d’importance tant qu’elle s’adaptera bien au sac du matelas. Vous voulez également être doux tout au long du processus, et vous avez terminé !

Comment stocker mon matelas pneumatique Intex ?

Maintenant que vous maîtrisez la manière la plus efficace et la plus sûre de plier votre matelas pneumatique, vous devez également apprendre à le ranger correctement. De cette façon, il ne développera pas de dommages et vous pourrez utiliser le lit pneumatique en toute confiance pour la prochaine fois. Vous pouvez toujours vérifier les spécifications de votre matelas pneumatique Intex, mais voici quelques conseils utiles à retenir quelle que soit la marque :

Où stocker le matelas pneumatique

Ne placez jamais votre matelas pneumatique dans le sous-sol ou le garage car ces pièces peuvent devenir humides. L’humidité et les conditions de température indésirables peuvent exposer les matériaux du matelas à des dommages et même à la moisissure. Au lieu de cela, utilisez un environnement contrôlé comme votre placard ou une unité de stockage pour garder le vinyle et les autres matériaux intacts.

Votre matelas pneumatique est également généralement livré dans un sac, et c’est le meilleur contenant pour le stockage. Cependant, n’importe quel sac à matelas fera l’affaire tant qu’il est de la bonne taille et que vous pouvez le sceller en toute sécurité. Utilisez du ruban adhésif si nécessaire pour vous assurer qu’aucune poussière ou insecte ne puisse être stocké à l’intérieur du sac.

Combien de temps conserver le matelas pneumatique

Faut-il aérer son matelas ? La plupart des experts recommandent de laisser respirer votre matelas tous les six mois si vous le stockez pendant une période prolongée. Cela devrait également aider à le désodoriser et à empêcher toute déformation de la structure des lits pneumatiques d’être pliée et enroulée pendant une longue période.

Pourquoi mon matelas pneumatique a-t-il une bosse au milieu ?

Après un certain temps, vous remarquerez peut-être une bosse ou un renflement au milieu de votre matelas pneumatique. Malheureusement, il s’agit d’un problème plus délicat qu’une fuite car il affecte la sensation du matelas et la qualité de votre sommeil. Comment se forme une bosse ?

Les bosses, bosses ou renflements sont dus au passage de l’air entre les sections après la rupture des coutures à l’intérieur. Ils se rompraient en raison de matériaux de mauvaise qualité, de l’usure, d’un surgonflage ou si l’utilisateur dépasse la capacité de poids du matelas pneumatique.

Pouvez-vous réparer un matelas avec une bosse au milieu ?

Si la bosse est due à un gonflement excessif, vous pouvez ouvrir la valve du matelas et laisser sortir un peu d’air lorsque vous appuyez sur le renflement. Notez que vous devez dégonfler votre lit de manière contrôlée, afin que l’air s’échappe lentement. Une fois la bulle disparue, refermez la valve.

Pour les bosses plus proéminentes, vous pouvez dégonfler entièrement le matelas puis le gonfler. Lorsque vous pompez de l’air, faites attention si le renflement au milieu réapparaît pour arrêter immédiatement le gonflage. Mais si ces pratiques ne résolvent pas le problème, il est peut-être temps pour un nouveau lit pneumatique.

Conclusion

Avez-vous besoin de ranger ou d’emporter votre matelas pneumatique avec vous en voyage ? Ensuite, vous devez maîtriser la façon de plier correctement le matelas gonflable ! C’est aussi simple que de retirer complètement l’air et de lisser le lit.

Une fois que vous l’avez plat et sans plis, pliez-le en deux et roulez-le pour l’aider à mieux tenir dans le protecteur ou le sac. Veuillez relire nos conseils pour bien ranger les matelas pneumatiques et savoir quoi faire si vous remarquez des bosses et des renflements.