Conseils pour ranger le vélo sur le balcon

Si vous êtes un fier propriétaire de vélo qui vit dans un petit appartement de la grande ville, vous songez probablement à ranger votre vélo sur le balcon. Beaucoup de gens pourraient vous dire qu’il serait impossible de ranger un vélo de montagne dans un balcon de 6 mètres en toute sécurité. Cependant, avec un peu de planification minutieuse et de créativité, vous pouvez garder vos biens précieux loin de vos enfants ou de vos animaux de compagnie tout en maximisant votre espace limité.

Conseils pour ranger votre vélo sur votre balcon

Le rangement des vélos peut être une telle douleur dans le cou si vous vivez dans un endroit qui ne vous offre pas le bon espace pour le ranger. Heureusement, vous n’aurez pas à le laisser dans les rues si vous avez un balcon. Vous serez peut-être surpris de découvrir que vous pouvez résoudre vos problèmes de stockage de vélos en un tournemain grâce à ces idées de rangement intelligentes.

Sortez toutes les affaires de votre balcon.

Avez-vous un balcon rempli de toutes sortes de choses? Si vous avez décidé de l’utiliser comme zone de stockage de vélos, vous devrez d’abord le nettoyer. Ne t’inquiète pas; vous pourrez toujours vous y détendre et vous détendre car votre vélo n’aura pas à prendre autant de place que vous le pensiez au départ.

Choisissez le bon type de montage.

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous avez trois options pour votre support de vélo: au sol, au mur ou au plafond.

  • Étage

Le montage de votre vélo au sol est idéal si vous avez besoin de ranger jusqu’à deux vélos car il offre plus de commodité que d’autres alternatives. Vous n’aurez pas à transpirer chaque fois que vous retirerez votre vélo du porte-vélos.

Une autre option que vous voudrez peut-être envisager est le support de vélo. Bien que sa fonction soit très similaire à celle d’un porte-vélos, ce qui différencie un support de vélo est le fait que vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez.

  • Mur

Si vous souhaitez utiliser le sol du balcon à d’autres fins, votre meilleur choix serait le porte-vélos mural. Ce qui fait de cette solution de rangement pour vélos une option pratique pour ceux qui possèdent plus d’un vélo, c’est de les ranger dans des «étages» ou des «niveaux». Cela signifie que vous pouvez ranger les vélos que vous utilisez habituellement en bas, et ceux que vous utilisez rarement peuvent être placés au-dessus d’eux.

Vous économiserez plus d’espace si vous montez vos porte-vélos plus haut. Cependant, assurez-vous que vous n’aurez aucun mal à atteindre votre vélo à chaque fois que vous en aurez besoin. Assurez-vous simplement de vous procurer un porte-vélos de haute qualité pour vous assurer que votre vélo est monté en toute sécurité sur le mur.

Pendant que vous y êtes, vérifiez si votre éventuel porte-vélos dispose de tous les éléments de fixation dont vous pourriez avoir besoin. Avant de suspendre le support au mur, n’oubliez pas de faire une inspection approfondie de la surface.

D’autres propriétaires de vélos utilisent également ces porte-vélos muraux pour suspendre de grandes pièces telles que des pneus, des jantes et des fourches. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser ce porte-vélos pour suspendre des objets plus petits, y compris vos clés, vos gants, etc.

  • Plafond

Si vous voulez opter pour le gain d’espace ultime, choisissez une idée de rangement pour vélos au plafond. Cette option fonctionne bien pour ceux qui n’ont pas assez d’espace au sol. Cependant, à moins que vous ne vouliez vous cogner la tête sur vos pneus de vélo, assurez-vous que la hauteur de votre plafond est supérieure à la moyenne.

C’est également un excellent moyen de ranger votre vélo pendant la saison hivernale. Vous pouvez trouver deux types de rangement au plafond pour vélos – l’un qui est livré avec un système de poulie qui vous permet de soulever et d’abaisser votre vélo sans utiliser un escabeau.

De plus, l’autre type de rangement pour vélos au plafond consiste à utiliser un support simple livré avec des crochets sous le plafond. Cependant, si votre vélo pèse plus de 22 kg, les experts vous recommandent de choisir une autre option.

Facteurs à prendre en compte lorsque vous stockez votre vélo à l’extérieur?

Il est préférable de ranger votre vélo bien-aimé à l’intérieur pour vous assurer qu’il reste dans des conditions de stockage à température contrôlée. Cependant, si ce n’est pas possible, vous n’avez pas à vous battre. Il vous suffit de garder à l’esprit quelques considérations.

Âge et qualité de votre vélo

Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’âge et de la qualité du vélo. Si vous possédez un vélo haut de gamme de moins de dix ans, vous pouvez vous attendre à ce que ses pièces bloquent la corrosion beaucoup mieux que les pièces d’un vélo plus ancien. Par exemple, les chaînes haut de gamme ne rouillent pas aussi rapidement que les chaînes bas de gamme car elles contiennent plus de pièces en acier inoxydable.

Votre position

Si vous vivez dans une région où le temps est principalement pluvieux et humide, ranger votre vélo à l’extérieur ne fera que le rendre plus vulnérable à la corrosion. Vous pouvez laisser votre vélo sous la pluie pendant environ 4 à 5 jours. Cependant, si vous le laissez ainsi pendant environ une semaine, ne soyez pas surpris de voir la chaîne commencer à rouiller et d’autres signes visibles de dommages.

En revanche, trop de chaleur et d’humidité entraîneront une dégradation rapide de vos pièces. Par exemple, les pièces en caoutchouc et en plastique commenceront à se décomposer beaucoup plus tôt que prévu et les couleurs se faneront.

Comment réduire le risque de rouille croissante de votre vélo

La corrosion ou la rouille fait référence au processus chimique impliqué dans la décomposition du métal lors de l’exposition à l’oxygène et à d’autres éléments corrosifs trouvés dans l’eau de pluie ou le sel sur les routes. Pour empêcher la petite rouille de ronger les composants métalliques de votre vélo, vous devez suivre les étapes suivantes:

Utilisez un morceau de papier de verre ou un tampon de laine d’acier pour frotter les zones touchées.

Une fois que la rouille commence à se développer, elle ne cesse de croître. Si vous le remarquez tôt alors qu’il est encore petit, vous serez en mesure de protéger votre vélo de la corrosion croissante.

Appliquez du vernis à ongles ou de la peinture de retouche sur les zones touchées

Assurez-vous d’appliquer quelques couches de vernis à ongles ou de peinture de retouche sur les zones où la peinture s’est écaillée. Cela l’aide à éviter l’oxydation par exposition à l’air.

Appliquez du WD-40 ou de la graisse protégée sur les parties métalliques exposées

Les câbles de frein, les chaînes et les engrenages sont plus sujets à la rouille en raison d’une exposition constante à l’air. L’application de WD40 ou de graisse protégée aide à bloquer la corrosion et à contrôler l’oxydation.

Réflexions finales

Vous pouvez enfin cocher « Stocker le vélo sur le balcon » dans votre liste de choses à faire si vous suivez ces conseils de rangement pour vélos jusqu’au T. , découvrez les produits Krostrade dès aujourd’hui.