Pour savoir quel est le matelas le plus confortable que vous puissiez acheter, vous devez comprendre quatre facteurs. Tout d’abord, nous passerons par la fermeté, l’épaisseur, le soutien et la respirabilité. Cet article traitera également de divers types de lits.
De plus, pensez à vérifier quel matelas est le meilleur pour dormir. Là, vous pouvez sélectionner le lit le plus confortable pour votre position de sommeil et votre type de corps. Ensuite, appliquez ces facteurs supplémentaires à ceux discutés ci-dessous.
Table of Contents
Comment trouver le matelas le plus confortable que vous puissiez acheter
Il serait facile d’énumérer plusieurs modèles de matelas et de les appeler les plus confortables du marché. Cependant, vous en bénéficierez davantage si vous connaissez les quatre meilleurs facteurs à considérer pour vous assurer d’obtenir le matelas le plus confortable. Chaque personne a des préférences et des besoins différents, il est donc préférable de choisir vous-même le matelas en utilisant ces facteurs.
Une fois que vous savez quoi chercher, voici les cinq meilleurs magasins pour acheter un matelas.
La fermeté idéale
Le matelas le plus confortable aura la fermeté idéale pour le dormeur. Vous pouvez commencer par vous familiariser avec l’ILD du matelas ou avec l’échelle de fermeté pour comprendre les cotes de fermeté des fabricants de matelas. Par exemple, une note de matelas de 1 sera la plus douce et 10 sera la plus ferme pour vous donner une idée rapide.
Une cote de fermeté sûre pour garantir un matelas confortable se situe entre 6 et 7 sur l’échelle de fermeté. C’est ce qu’on appelle la fermeté moyenne, où vous obtenez un peu d’amorti, mais le lit est toujours suffisamment ferme pour garder votre colonne vertébrale neutre. Cependant, les personnes qui ont besoin d’un soulagement de la pression doivent utiliser un matelas plus doux pour le contour, tandis que les personnes qui s’enfoncent trop profondément doivent utiliser un lit plus rigide pour éviter une mauvaise posture de sommeil qui affecte le confort.
Épaisseur idéale
L’épaisseur du matelas affectera considérablement votre confort, mais si oui, quelle doit être l’épaisseur d’un matelas ? Dix pouces est une bonne base de référence, mais vous devez tenir compte de votre position de sommeil. Par exemple, les dormeurs sur le dos peuvent dormir sur un lit de 12 pouces, les dormeurs latéraux peuvent utiliser un matelas de 14 pouces, tandis que les dormeurs sur le ventre doivent utiliser un matelas de 10 pouces et jamais rien de plus épais.
Si vous n’obtenez pas l’épaisseur de matelas idéale, vous ne vous sentirez pas à l’aise car vos muscles ne se détendront pas car ils ne sont pas suffisamment soutenus. Vous devez également déterminer si vous êtes une personne légère, car un lit épais ou haut de gamme rendra difficile l’entrée et la sortie. Au contraire, si vous pesez 230 livres ou plus, un matelas mince ne vous soutiendra pas.
Assistance
Le soutien est une caractéristique subjective du matelas car chaque personne est différente. Par exemple, vous pourriez vous sentir plus soutenu dans un matelas qui épouse les contours de votre corps, tandis qu’une autre personne pourrait se sentir plus à l’aise si le lit n’a pas d’affaissement. De plus, vous devez comparer le type de matelas car certains peuvent se sentir plus à l’aise dans le rebond d’un lit à ressorts, tandis que d’autres préfèrent la sensation d’un lit en mousse.
Respirabilité
Notre température corporelle change pendant le sommeil, ce qui peut affecter le confort, surtout pendant les mois les plus chauds. Par conséquent, le matelas le plus confortable doit offrir une bonne régulation de la température et avoir des caractéristiques telles qu’une housse respirante ou des pièces de dissipation de chaleur telles que des matériaux en gel. Certains lits favorisent également une meilleure circulation d’air que d’autres, y compris la mousse à cellules ouvertes ou les ressorts en bas au lieu de la mousse pure.
Quel est le type de matelas le plus confortable ?
Matelas en mousse
Un matelas en mousse à mémoire de forme ou en mousse de latex sera le plus confortable pour vous si vous avez besoin d’une surface de berceau. Cette caractéristique est particulièrement bénéfique si vous ressentez des douleurs corporelles car la mousse se moulera avec les points de pression. Si vous dormez sur le côté, vous bénéficierez également d’un matelas en mousse car il peut soutenir vos épaules et vos hanches.
Matelas à ressorts et hybrides
Les personnes qui dorment au chaud ou qui souffrent de sueurs nocturnes se sentiront plus à l’aise avec un matelas à ressorts. Il a un meilleur flux d’air qu’un lit 100% mousse, mais vous pouvez également combiner les deux avec un hybride. Un matelas hybride offre le rembourrage d’un lit en mousse mais le rebond et la respirabilité d’un matelas pneumatique.
Matelas pneumatiques
Étant donné que le confort est unique pour chaque personne, l’ajustabilité d’un matelas pneumatique peut être bénéfique. Par exemple, vous pouvez ajuster la fermeté du matelas en libérant ou en ajoutant de l’air dans le lit. Et si vous voulez que le matelas pneumatique ressemble davantage à un lit ordinaire, vous pouvez toujours utiliser une literie de haute qualité.
Certains autres matelas notables qui pourraient vous être confortables sont les matelas à plateau-coussin ou les matelas réglables. Un plateau-coussin a une couche de coussin supplémentaire pour plus de moelleux, tandis qu’un matelas de lit réglable utilise une base pour vous aider à modifier son angle en conséquence.
Quel est le matelas classé n°1 ?
Le matelas le mieux noté est soumis à des modifications, en fonction des critères que vous utilisez. Cependant, le matelas en mousse à mémoire Nectar a 36 325 avis et une note de 4,8 sur 5 sur le site Web de la marque. En outre, il a reçu plusieurs prix de la Sleep Foundation, USA Today, Tuck Award et Mattress Advisor de 2019 à 2021.
Conclusion
Nous espérons que cet article vous a aidé ! Pour récapituler quel est le matelas le plus confortable que vous puissiez acheter, il n’y a pas un seul modèle à citer car chaque personne est différente. Au lieu de cela, vous devez tenir compte de quatre facteurs qui influent sur le confort.
Ce sont la fermeté, l’épaisseur, le maintien et la respirabilité. Veuillez également comparer les types de matelas pour trouver celui qui correspond à vos besoins et préférences.