Serres professionnelles, serres multi chapelles

Les serres professionnelles sont des constructions spécialement conçues pour les maraichers et les producteurs de plantes. Les plantes peuvent être cultivées sous abri à n'importe quel moment de l'année, quelles que soient les conditions météorologiques prévalant à l'extérieur. La couverture plastique protège les plantes contre les fortes précipitations, la grêle dévastatrice, les vents forts, les gelées et les basses températures. La bâche tendue crée un microclimat spécifique à l'intérieur et retient la chaleur. Les propriétés d’isolation thermique du film limitent les fluctuations de température entre le jour et la nuit. Les plantes restent en permanence protégées du vent, du froid et du gel. Les conditions optimales et le potentiel de croissance sont garantis.

Constructions modernes pour la culture sous abri

Tous les éléments en acier du tunnel sont galvanisés à chaud. Cela signifie qu'ils résistent à la corrosion. Le contact avec l'eau ne provoque pas de corrosion sur le cadre. Des solutions technologiques modernes et bien conçues permettent de créer un tunnel modulaire robuste, adapté aux besoins de la culture. La conception flexible permet de créer des structures en fonction des besoins du client, ainsi que de façonner l'installation en fonction du type de culture.

La conception du tunnel de jardin est compatible avec les systèmes de support de culture, tels que chauffage, ventilateurs, éclairage, arrosage et de nombreux autres dispositifs, qu’ils soient actionnés manuellement et automatiquement.

Couverture pour serres professionnelles

Le film UV-10 a été renforcé lors du processus de production. L'utilisation de plastiques spéciaux permet de fabriquer une bâche avec une transmission de la lumière de 95%, un filtre anti-condensation et une longévité considérable. La nature hermétique du film crée des conditions favorables pour les plantes à tous les stades de leur croissance. La chaleur "stockée" stimule la croissance, la floraison et la fructification de la culture. Les tunnels équipés d'une ventilation latérale ou de toit bénéficient d'une thermorégulation complète.

Ventilation latérale et de toit dans une serre

La ventilation dans les tunnels professionnels est l’une des caractéristiques les plus importantes pour la culture. La capacité d’adapter les paramètres de température et d’humidité aux plantes sous abri est essentielle. Avec la production de plantes commerciales, chaque facteur augmentant le potentiel de croissance est primordial.

Serres professionnelles - structure modulaire

Chaque centimètre carré d'espace dans une installation professionnelle peut être utilisé de manière optimale pour la production. Les zones de culture sont pleinement exploitées grâce à des solutions bien conçues. Les tâches à l'intérieur peuvent être effectuées dans des conditions confortables, quelle que soit la météo. Les clients peuvent choisir la méthode de ventilation et le type d’entrée, portes battantes ou coulissantes. En pratique, cela permet une meilleure gestion de l'espace, un accès plus aisé et un ajustement adapté aux exigences de transport et de stockage.


Voir aussi serre de culture

Serres professionnelles et multi chapelles (11)

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.