Abri auto ou garage

Abri auto ou garage

Abri auto ou garage

 |  commentaire: 0

Abri auto ou garage

Un abri auto ou garage vous protège ainsi que votre véhicule, du vent, de la pluie, du grésil, de la neige et de la chaleur du soleil. On peut supposer automatiquement qu’ils sont identiques. Ces deux structures, bien qu’elles partagent la même fonction, diffèrent significativement dans leur construction, coût et apparence. Il est extrêmement important de les différencier afin de déterminer ce qui vous conviendra le mieux.

Qu’est-ce qu’un garage

Un garage est un espace entièrement clos qui comprend des murs, une porte et une grande ouverture. De plus, il est spécialement conçu pour protéger et stocker un ou plusieurs véhicules. Différents matériaux peuvent être utilisés pour le construire – bois, béton, acier, brique ou une combinaison de l’un de ces éléments. Un garage peut être intégré à votre maison ou indépendant. Les garages intégrés peuvent partager un mur ou deux avec votre maison. Tandis que les garages isolés agissent comme des structures autonomes. Bien que les garages soient généralement placés à l’avant, ils peuvent également être construits à l’arrière de la propriété.

Dimensions

En termes de taille, un garage peut être classé comme garage simple, double, triple (et même plus!) ou tandem. Un garage simple offre suffisamment d’espace pour une voiture de taille moyenne et un peu d’espace pour un établi ou un meuble. Un garage double peut accueillir deux voitures de taille moyenne garées côte à côte.Bien que les garages triples soient rarement construits, ils peuvent facilement être équipés de 2 ou plusieurs portes simples ou doubles tout en offrant un espace de stockage supplémentaire. Enfin, un garage en tandem n’est assez large que pour une voiture et suffisamment profond pour accueillir deux voitures de taille standard.

Qu’est-ce qu’un abri auto

Un abri auto est également appelé tente pour voiture. Bien que les abris pour voiture soient généralement ouverts de chaque côté et construits avec quatre poteaux et un toit, ils conviennent pour protéger votre voiture contre tout ce que la nature a de mauvais. Cependant, pour obtenir un meilleur abri, vous pouvez également choisir de fermer votre abri avec maximum de trois côtés.
Vous avez également la possibilité de fixer votre abri auto à votre maison ou de le construire comme une structure autoportante. Il est important de noter que contrairement aux garages, les matériaux de construction d’une tente définissent sa fonction.

Matériau

Par exemple, un abri voiture en métal anticorrosion, revêtement par poudre peut être en acier, en aluminium ou en fer avec un toit en plastique, en verre ou en acrylique. D’autre part, les abris de voiture en bois ressemblent généralement à des abris de jardin qui reposent sur quatre colonnes ou plus, sans les murs. Il existe un autre type d’abri auto, avec un cadre en PVC renforcé à l’intérieur et un toit à panneaux transparents ou opaques.

Pourquoi choisir un abri auto

Décider de construire un abri auto ou un garage demande beaucoup de réflexion. Cependant, votre décision doit être basée sur vos propres besoins et exigences. Voici les meilleures raisons en faveur de la construction d’un abri auto plutôt qu’un garage:

Facile à installer

Si vous êtes du genre à bricoler dans la maison, vous voudrez peut-être envisager de construire un abri auto. Le processus de mise en place est rapide et sans effort car peu de matériaux sont nécessaires pour le construire, et il ne nécessite pas de main-d’œuvre qualifiée, ni aucun équipement spécialisé.

Moins cher qu’un garage

Construire un abri auto est plus économique car il nécessite moins de main-d’œuvre, de temps et de matériaux que lorsque vous construisez un garage. De plus, vous pouvez concevoir un design entièrement sur mesure pour votre maison!

Permis de construire non requis

Contrairement aux garages, les abris auto relèvent d’une autre classification. Cela signifie que vous n’aurez pas à demander un permis de construire.

Excellente ventilation

Puisque les garages sont fermés, ils ont tendance à faire apparaître des moisissures avec le temps. Vous n’aurez pas ce problème avec les abris de voiture car ils sont bien ventilés.

Polyvalence accrue

Vous pouvez également utiliser votre abri auto comme atelier, aire de jeux pour les enfants ou même barbecue.

Comment ancrer une tente garage

Vous devrez vous assurer que votre abri portatif est correctement ancré dans le sol. Sinon, il n’aura aucune chance face aux intempéries et votre voiture ne sera pas protégée. La façon dont votre abri est ancré peut affecter considérablement sa résistance et ses performances.
L’avantage avec les abris de voiture, c’est que leur installation ou leur démontage est extrêmement rapide et aisé. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre structure en permanence, vous pouvez vous procurer des kits d’ancrage pour la maintenir en place. Vous pouvez ainsi avoir l’ancrer solidement sur une dalle de béton, de l’asphalte, de la terre, du sable, du gazon ou du gravier.

Sol ferme ou meuble

Dans la plupart des cas, les fabricants prévoient quatre trous à des fins d’ancrage dans le rail de base sur chaque côté de l’abri. Prenez des ancres d’environ 80cm de long et insérez-les dans ces trous. Enfin, vous pouvez utiliser une masse pour enfoncer ces ancres dans le sol jusqu’à ce qu’une prise sûre soit obtenue.

Cependant, si votre abri pour véhicule n’est pas fourni avec des ancrages au sol, vous pouvez toujours trouver des ancrages terrestres au magasin le plus proche. Ceux-ci ont généralement des rainures autour du diamètre de la tige d’ancrage pour empêcher l’abri de se renverser lors de vents violents. Avant de commencer, vous devrez vérifier le rail de base.
L’étape suivante consiste à insérer les ancrages dans les trous. Il suffit alors de les enfoncer dans le sol avec une masse jusqu’à ce que les parties inférieures des têtes d’ancrage reposent sur le rail de base.

Dalle en béton

Si vous envisagez d’ancrer votre abri auto dans une dalle de béton, il vous suffit de percer des trous dans la surface en béton. Ensuite, vous devrez insérer des ancrages dans les trous qui ont été pré-percés dans le rail de base de votre abri d’auto et dans les perforations du béton. Enfin, assurez-vous d’un maintien sûr lorsque vous le fixez.

Asphalte

Ancrer dans l’asphalte oblige à insérer des ancrages de 80cm de long dans les trous pré-percés du rail de base. Ensuite, vous devrez utiliser une masse pour enfoncer les ancrages à travers ces petits trous et dans le sol qui se trouve sous la surface de l’asphalte.

Bois

Pour ancrer votre abri auto sur une surface en bois, insérez simplement les vis dans les trous pré-percés dans vos rails de base. Puis, visser dans le matériau en bois.

Où trouver des abris auto de qualité supérieure

Si vous cherchez des tentes de qualité supérieure pour votre flotte de véhicules ou votre équipement, contactez Krostrade dès aujourd’hui. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de tubes et profilés en acier.
Les abris pour vehicule constituent un bon investissement. Ils protègent votre deuxième bien le plus précieux après votre foyer, le véhicule. Comme expliqué dans cet article, ils protègent votre voiture des précipitations, du gel, de la grêle et des rayons UV émis par le soleil.

Conclusion: abri auto ou garage

Après avoir défini l’abri auto et le garage, une tente pour véhicule Krostrade correctement sélectionnée représente un investissement à long terme. Il s’avérera efficace pour la variété de véhicules que vous possédez.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Structures en acier galvanisé
    Structures en acier galvanisé
     |  commentaire: 0
    Les constructions en acier galvanisé sont utilisées dans presque toutes les industries. Elles servent d’ entrepôts à grande capacité , où des marchandises de différentes natures peuvent être stockées. Elles fonct
    Voir
  • Fondations pour tentes garage
    Fondations pour tentes garage
     |  commentaire: 0
    Les fondations pour tentes garage méritent d'être étudiées avant même la commande du produit. Cette construction modulaire en acier est une solution peu coûteuse et robuste pour le stockage et le parcage de véhicules
    Voir