Arbres fruitiers et arbustes destinés à la culture sous abri

Arbres fruitiers et arbustes destinés à la culture sous abri

Arbres fruitiers et arbustes destinés à la culture sous abri

 |  commentaire: 0

Les arbres fruitiers et arbustes destinés à la culture sous abri représentent une tendance en forte croissance à l’intérieur des serres de culture. Grâce à la bâche tendue sur le cadre en acier, un microclimat favorable s’établit à l'intérieur. Tous les passionnés de jardinage sont conscients que cultiver dans son propre jardin offre des récoltes beaucoup plus saines et savoureuses. Comment, où et à quoi faire attention lors de l’achat de plants seront les points révélés dans ce blog Krostrade.

Arbres fruitiers et arbustes à cultiver dans une serre

La fin de la saison de culture crée des opportunités en termes de planification du jardin dans un avenir proche. Lorsque vous recherchez de nouveaux semis, choisissez ceux qui proviennent de pépinières renommées, de jardiniers réputés et de boutiques en ligne opérant depuis longtemps. Investir dans des plants issus de fournisseurs non validés peut être la source de déception. Les choses peuvent même empirer lorsque des maladies se propagent à d'autres espèces. En ce qui concerne les semis, il est recommandé de les choisir localement. Cela augmente leurs chances de s’accomoder dans un nouvel endroit. Un type de sol et des conditions atmosphériques similaires favoriseront leur adaptation.

Quand acheter des arbres et arbustes pour le jardin?

Selon le moment où vous avez l'intention de planter, choisissez des arbres à racines nues ou en pots. Ceux-ci ne sont nullement inférieurs, mais il existe des différences de prix entre eux. Les premiers sont généralement disponibles de l’automne au printemps, le moment idéal pour planter étant octobre et novembre. Si cela est réalisé correctement, les plants prendront racine avant le début de l'hiver. Les arbres devront avoir pas moins de quatre racines de 30 cm de long, ainsi que de nombreuses racines plus petites dérivant des principales. Toute déformation et décoloration de l'écorce indiqueront que la plante est en mauvaise santé. Par conséquent, il vaut mieux en chercher une autre. Les plants en pots sont disponibles du printemps à l'automne. Lors de la plantation, rappelez-vous que les racines doivent rester humides.

Plantation en automne d'arbres et d'arbustes

L'achat de plants à l'automne reste une bonne option. Lors de la plantation à cette période, les jeunes arbres ont besoin de plus d'eau. Les plantes, en automne, entrent dans un état de croissance plus lent, ce qui réduit considérablement les risques d'échec après une mauvaise transplantation. Il convient de rappeler qu’en octobre et novembre, les arbres et arbustes thermophiles ne doivent pas être plantés: pêches, vignes, abricots, etc. Le gel peut les affecter et interrompre leur cycle de croissance. Ces espèces doivent être placées dans un mini tunnel pour se protéger du froid.

Quand planter des arbustes fruitiers?

Il est de pratique courante de planter avant le premier gel, avant que le sol ne devienne vraiment froid. Il est évidemment difficile de prédire quand la température tombera sous 0. Généralement, en Europe centrale, cela se produit entre octobre et novembre. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vous approvisionnez en plants. Cela influera sur la préparation préalable d'un site optimal, ainsi que sur le délai permettant leur adaptation au nouvel emplacement.

Meilleures variétés d'arbres et d'arbustes fruitiers

Il est délicat de trancher sur un tel statut, tant les jardiniers, les producteurs de semences et les blogueurs auront des avis divergents sur la question. Optez pour ceux qui se caractérisent par leur résistance au froid, leur faible sensibilité aux maladies et, surtout, leur capacité à se développer dans les serres. Lors de l'achat de jeunes plants, il est bon de prendre en compte leurs besoins en sol, ainsi que de vérifier si le substrat dans le jardin est adapté à leur culture.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Repiquer des plantes dans une serre
    Repiquer des plantes dans une serre
     |  commentaire: 0
    Le repiquage dans un tunnel est un processus nécessaire pour une croissance optimale des cultures. Cela permet aux plantes de se former entièrement, avec un développement optimal à chaque stade de croissance. Le procéd
    Voir
  • Serre mobile sur rail
    Serre mobile sur rail
     |  commentaire: 0
    Une serre mobile désigne une structure conçue pour pouvoir être déplacée sur des rails. Cela permet d’installer la structure où la protection de la bâche est nécessaire et de la déplacer ultérieurement sur le si
    Voir