Bancs publics en milieu urbain

Bancs publics en milieu urbain

Bancs publics en milieu urbain

 |  commentaire: 0

Les bancs publics en milieu urbain représentent un équipement de base pour tout espace récréatif. Ils apparaissent ici et là, jouant le rôle de structures fonctionnelles pour le grand public. Dans les espaces urbanisés, presque tous les trottoirs, toutes les places et parkings sont équipés de bancs, de poubelles, de supports à vélos, etc. En plus de leur utilité, ils affichent certaines valeurs esthétiques. Bien que ces objets soient destiné à un usage quotidien, il convient d'ajouter quelques propriétés à leur conception. Quelles caractéristiques privilégier pour que cet équipement soit convivial?

Mobilier public sûr pour tous


Les bancs de ville sont disponibles dans les espaces publics et accessibles à tous. Par conséquent, lors du choix d'un produit spécifique, il convient de prendre en compte différents groupes d'utilisateurs, par exemple les personnes âgées, les enfants et les personnes handicapées. Il est difficile de concevoir un parc pour tout le monde, mais le confort pour le plus grand nombre d’utilisateurs possible reste la condition de base.

Bancs universels

Les parcs «verts» présentent souvent une combinaison de poubelles, de bancs et de supports à vélos. Avec ces trois éléments basiques à la disposition de tous, les visiteurs apprécieront une visite confortable, un site propre et bien aménagé. L'absence d'une telle solution optimale devient rapidement évidente. Les vides ordures remplis à ras bord et les vélos couchés sur le sol deviennent un obstacle sur les chemins, et il est difficile de déambuler dans un tel désordre. Le mobilier urbain doit être facile à adapter pour pouvoir s'intégrer facilement dans l'environnement.

Conception de petit mobilier

Bien que tout le monde rêve d'un site unique, il convient également de prendre en compte l'investissement requis. Plus l'équipement est original et créatif, plus le coût est élevé. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'opter pour une qualité médiocre. Trouver le milieu de gamme, choisir une solution éprouvée mais pas ennuyeuse s'avérera être une approche bénéfique. Si un espace est dédié à un groupe de personnes bien particulier, le choix devient plus aisé. Par exemple, un sanatorium ou une maison de retraite devront privilégier les bancs plus hauts, avec dossier et accoudoirs pour le confort des personnes âgées. Dans un skate park, pour jeunes actifs et sportifs, les visiteurs sont en mouvement constant. Une bonne solution consiste à choisir un banc jeunesse, sans dossier mais avec repose-pieds. Ces caractéristiques sont importantes, cependant, elles sont souvent négligées au stade de la commande. En aménageant judicieusement un espace, vous vous assurez qu'il sera bien adapté et restera notable.

Bancs publics écologiques

Les bancs publics en tant que mobilier urbain doivent également être conçus en considérant les conséquences écologiques. En gardant à l'esprit le concept de zéro déchet, il convient de choisir des produits durables fabriqués à partir de matériaux solides, pour une utilisation à long terme. Au lieu de les remplacer constamment, il suffira de les réparer pour qu'ils puissent continuer à fonctionner. Même si les bancs en bois semblent être la meilleure solution, la réalité est bien différente. Le bois, quelles que soient ses avantages, peut être rapidement endommagé, accumule l’humidité, peut se déformer, attirer les insectes nuisibles. Par conséquent, il est plus sûr de l'utiliser comme composant plutôt que comme cadre. L'acier est une solution plus durable. Si en plus il a été galvanisé, la durabilité des éléments est considérablement prolongée. Une maintenance cyclique contribuera à un service à longue durée sans interruption.

Mobilier urbain confortable

C’est l’un des facteurs les plus importants devant guider l’investissement. Cependant, il n'est pas toujours possible d’accommoder chaque personne. Un banc standard ne suffit plus en soi. De plus en plus, ces constructions apparemment simples intègrent des capteurs solaires, des prises de recharge, des haut-parleurs avec lecteur de musique. Ces caractéristiques apparaissent généralement dans les mémoriaux, les parcs thématiques et les musées. Les installations artistiques peuvent également jouer le rôle de siège en adoptant diverses formes spectaculaires. Le concept du banc lui-même reste le même, mais les formes et les applications évoluent.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Bancs de ville pour espaces publics
    Bancs de ville pour espaces publics
     |  commentaire: 0
    Les bancs urbains dans les espaces publics ont subi de profondes transformations. Plutôt que de créer des équipements stéréotypés et monotones, les architectes urbains suivent désormais les tendances et styles de la
    Voir
  • Mobilier urbain pour espaces verts
    Mobilier urbain pour espaces verts
     |  commentaire: 0
      Un mobilier urbain pour espaces verts n’est pas obligatoirement ennuyeux et neutre. En tant qu’éléments d’architecture urbaine, ils font partie de notre quotidien. Le stress constant imposé par la vie moderne
    Voir