Bêcher dans un jardin sous serre

Bêcher dans un jardin sous serre

Bêcher dans un jardin sous serre

 |  commentaire: 0

Bêcher dans un jardin sous serre n'est pas une tâche très exigeante. Cependant, comme d’autres activités, vous pouvez l’exécuter de manière optimale, en générant moins de fatigue et en profitant de certains avantages. Le jardinage représente essentiellement un soin constant du sol, y compris de ce qui pousse en surface et en profondeur.

Bêcher dans un jardin sous serre - quels outils?

Parmi les outils fonctionnant grâce à la force de nos propres bras, trois options sont possibles. Chacun d'entre eux trouve son application dans des circonstances complètement différentes, en ce qui concerne la pelle, la bêche et la pelle traîneau. Bien que tous ces outils ne puissent être utilisés spécialement pour creuser, ils facilitent considérablement le travail pour diverses activités liées au sol.

    • Pelle - surface métallique de forme arrondie, plate ou légèrement concave. Utilisé pour transférer matériaux et terre en vrac.

    • Bêche - ressemble à une pelle, mais après une analyse minutieuse, des différences apparaissent. La partie principale est tranchante et rectangulaire, ce qui permet de creuser plus aisément. Les côtés ne sont pas aussi relevés que dans le cas d'une pelle.

    • Pelle traîneau - la base est plus large, avec des bords repliés et la lame est plate. Cela vous permet de charger et de transporter de grosse quantités.

Creuser en toute sécurité

Le processus peut être épuisant si vous ne procéder pas de manière adaptée. Des blessures peuvent survenir pour les trois raisons suivantes. Lorsque vous soulevez des charges trop lourdes: mauvaise position du corps et manque de pause pendant le labeur. Quand la fatigue survient: le corps commence à adopter des postures qui augmentent le risque de blessure. Un bon positionnement du corps est essentiel pour éviter les maux de dos. Lorsque vous soulevez des charges: équilibrez les uniformément pour répartir le poids sur le reste du corps.

Comment se préparer pour bécher?

Il convient de s’échauffer avant chaque effort majeur. Quand on doit creuser, mieux vaut  procéder au bon moment. Souvent, au sortir de l'hiver, une température positive s’installe dans le tunnel de jardin. Les jardiniers inexpérimentés ont tendance à sauter sur l'occasion d'un retour rapide aux tâches manuelles. Cependant, vous devez être prudent. Tant que la terre est gelée, rien ne se produira. Bécher est alors un travail fastidieux et exigeant. Par conséquent, attendez que le dégel soit terminé. Pour transporter le substrat, il est bon d'utiliser des brouettes. Cela accélérera l'ensemble du processus et sera moins fatiguant. Aussi, ne surestimez pas votre force. Quand il reste beaucoup à faire, divisez le travail en plusieurs petites tâches et reposez-vous entre elles ou alternez avec une activité moins intense.

Pourquoi bêcher le sol sous abri?

À la fin de la saison de culture, il est nécessaire d'améliorer les conditions du sol et d'augmenter sa fertilité. Un bêchage en profondeur devra être effectué à la fin de l'automne afin de favoriser les micro-organismes présents dans le sol en vue de la nouvelle saison. En aérant le substrat de cette manière, il devient plus facile pour les plantes de développer des racines, d’absorber l’eau et les minéraux.

Quand et comment bêcher un site?

Pour que tout fonctionne de manière optimale, le sol doit être retourné à 180 degrés. Ces blocs coupés forment des sillons. Le processus doit être réalisé le plus tard possible. Le sol ne doit pas être trop sec, ni trop trempé. La profondeur à creuser dépendra du type de sol. Plus le sol est lourd, plus l'effort requis avec la bêche sera important. Cependant, on suppose qu’entre 25 et 40 cm suffise généralement.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Jardinage sous abri en hiver
    Jardinage sous abri en hiver
     |  commentaire: 0
    Le jardinage sous abri en hiver devrait être envisagé en fin de saison. La pause sera courte, mais permettra aux jardiniers de se revitaliser après des mois de culture intensive. Pour ceux qui souhaitent continuer à jar
    Voir
  • Mobilier pour serre de jardin
    Mobilier pour serre de jardin
     |  commentaire: 0
    Le mobilier d'une serre est l'un des éléments de l'aménagement d’un jardin. Les légumes ne sont pas les seuls à être cultivés dans le tunnel. On y trouve aussi souvent des fleurs et des herbes aromatiques. Une serr
    Voir