Comment entretenir une moto en saison?

Comment entretenir une moto en saison?

Comment entretenir une moto en saison?

 |  commentaire: 0

Comment entretenir une moto en saison? Dès que le rayonnement solaire s’intensifie, l’atmosphère se réchauffe de manière significative. L'hiver semble alors loin et les motards retrouvent leurs deux-roues. Avec des itinéraires de plus en plus longs et une machine surexploitée, il devient alors nécessaire de prendre soin du véhicule. Ainsi, celui-ci restera fiable dans les moments inattendus. Dans cet article Krostrade, nous aborderons la façon de prendre soin de sa moto pendant la belle saison.

Comment entretenir une moto en saison? Laver et nettoyer

Le concept du slogan "La vie rétrécit au lavage." n’est pas valable dans ce cas. Le véhicule fonctionnera beaucoup mieux, ressemblera à une machine scintillante et bien huilée. Il semblerait qu'un peu d'eau suffise pour régler le problème. Cependant, cela nécessite un peu plus d'attention et d'effort. Diriger un jet d’eau trop puissant sur une moto ou inonder certains composants peut causer plus de dommages que d’avantages. Par conséquent, soyez particulièrement prudent lorsque vous manipulez un liquide sous pression à proximité de carburateurs, bougies d'allumage, compteurs, chaînes, etc.

Où nettoyer la moto?

Il est incorrect de la laver sur la voie publique. C’est contraire à la loi et peut engendrer une amende. Les personnes disposant d’un terrain seront avantagés. Les autres peuvent se rendre dans un lave-auto en libre-service ou avoir recours à un professionnel. Cependant, pour ceux qui souhaitent s’occuper eux-mêmes de l’état de leur moto, choisissez un site plutôt ombragé. En effet, certains produits chimiques réagissent différemment à la lumière du soleil et aux températures élevées. Les appliquer une surface chaude peut conduire à une décoloration esthétique minime. Mieux vaut procéder tôt le matin ou en soirée.

Que laver sur une moto?

Il est conseillé de préparer une éponge douce, des brosses, des gants et des produits de lavage, spécialement conçus pour les voitures et les motos. N'utilisez pas d’éponge de cuisine, même sur les taches les plus tenaces. Le vernis peut se rayer facilement. Éviter également les produits faits maison qui laissent des traces. Une fois sur le site, placer la machine sur le pied central puis humidifier. Après séchage, appliquer un agent nettoyant, en couvrant chaque surface, sans omettre les endroits difficiles d’accès. Si la tache subsiste après la première application, passer la couche suivante. Utilisez la brosse jusqu'à l’obtention du résultat souhaité.

Entretien de la moto après lavage

Pour un véhicule scintillant, il convient de terminer avec une cire de finition, redonnant un look proche de la sortie de chaîne de production. Il existe également des nettoyants incorporant la cire sur le marché, ce qui raccourcit considérablement le processus. Après un lavage en profondeur, lubrifiez la chaîne. La graisse sera projetée lors de l’utilisation, se déposant sur le catalyseur ou autre. Il est bon de disposer de quelques chiffons humides pour l'essuyer après le premier trajet suivant le lavage.

Garage et stockage

En plus du nettoyage et de l'entretien cyclique, il est primordial que la machine soit protégée des précipitations, des changements climatiques, des hautes et des basses températures. Une exposition prolongée entraîne des détériorations. Décoloration, rouille et autres défauts peuvent apparaître, générant des dépenses élevées. Les éléments en cuir déformés par la chaleur seront également inconfortables avant le départ. En plus de la gêne, les objets exposés au soleil se dégradent beaucoup plus rapidement: vernis, décoloration des éléments plastiques et effritement des tissus. Pour éviter cela, conserver votre véhicule dans une tente garage.

Tente garage pour moto

La structure en acier est recouverte d'une couche de zinc qui la protège de la corrosion. De plus, avec une bâche PVC fixée au cadre, sécurisée par des sangles, elle résiste à la pression causée par la pluie, la neige et le vent. L'intérieur spacieux permet, en plus de ranger une moto, d’intégrer d'autres équipements, outils et machines sous abri. Si un manque d'espace se fait sentir, chaque propriétaire peut procéder à un agrandissement avec des segments supplémentaires. Cela est possible grâce au système modulaire sur lequel est basée chaque construction Krosagro. Après avoir acheté les éléments nécessaires, combinez-les simplement avec ceux déjà en votre possession.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Tente garage pour camping-car
    Tente garage pour camping-car
     |  commentaire: 0
    Une tente garage pour camping-car est l’un des achats que chaque caravanier devrait envisager. Inutile de rappeler que l'achat d'un véhicule pour le camping est généralement un investissement conséquent. Pour que cett
    Voir
  • Tentes pour événements sportifs
    Tentes pour événements sportifs
     |  commentaire: 0
    Les tentes pour événements sportifs sont des constructions universelles qui peuvent être adaptées à des fonctions différentes. Elles peuvent se transformer en court de tennis, patinoires saisonnières, terrains de spo
    Voir