Comment Faire Pousser Du Chou Kale Dans Une Serre

Comment Faire Pousser Du Chou Kale Dans Une Serre

Comment Faire Pousser Du Chou Kale Dans Une Serre

 |  commentaire: 0

Êtes-vous curieux de savoir comment cultiver du chou kale dans une serre de loisir? Planter dans un tunnel de jardin demeure une excellente option car ce légume se développe mieux par temps froid . Les serres permettent aux jardiniers de créer leur propre microclimat. Cela signifie que même s'il fait très chaud dehors, votre chou pourra se développer dans une serre à température contrôlée.

En général, la culture du chou frisé est relativement facile. Voici un bref aperçu de la façon de procéder. La meilleure façon de faire pousser du chou frisé est de les orienter en plein soleil et avec un peu d'ombre pendant la journée. Il pousse bien dans un sol doté d’azote, de potassium et de phosphore. Si vous avez planté votre chou frisé directement dans le sol, séparez-les de 40 cm. Arrosez-les régulièrement, enrichissez-les avec de la nourriture végétale et vous récolterez plusieurs choux par plante tout au long de la saison de croissance.

Comment faire pousser du chou frisé dans une serre?

Comme mentionné, le chou frisé est facile à cultiver et il prospérera dans presque tous les sols, sauf ceux qui s’avèrent très secs. Mais tout comme d'autres types de plantes, la préparation du sol peut améliorer considérablement la qualité de votre récolte de chou kale. Ajoutez du fumier organique à votre sol avant de planter les graines.

Étape #1 Semer directement dans le sol

Nettoyez votre sol en retirant les pierres, les racines et autres débris du site. Bêchez le sol pour l'oxygéner. Ensuite, creusez une tranchée d'un centimètre de profondeur et placez soigneusement vos graines de chou frisé à l'intérieur. Couvrez légèrement les graines avec de la terre et arrosez jusqu'à ce que le sol soit humide.

Si vous ne les cultivez pas dans une serre, vous devrez peut-être recouvrir vos graines avec une cloche ou un filet pour empêcher les oiseaux, les insectes et autres animaux sauvages de dégrader vos plates bandes. C'est pourquoi il est préférable de planter votre chou frisé dans une serre de loisir.

Semis

Si vous préférez utiliser des bacs, remplissez-les de terre et de compost avant de saupoudrer les graines en surface. Recouvrez les graines d'une couche de compost et placez le plateau à l'intérieur de la serre. Arrosez le sol pour le garder humide, sans le détremper.

Étape # 2: Transplanter le chou kale

Après deux à quatre semaines de culture sous abri, les plants émergent. Gardez à l'esprit que plus le froid persiste, plus la croissance peut prendre de temps. Cependant, s'il n'y a toujours pas de semis après six semaines, semez de nouveau.

Concernant le chou frisé cultivé en bac, vous devrez le transplanter dans un espace approprié pour maximiser la croissance. Il a besoin de soleil, mais il peut aussi bien pousser partiellement à l'ombre.

Étape # 3: Récolter le chou frisé

Vous pouvez récolter les feuilles de chou kale tout au long de la saison de croissance, mais généralement, vos plantes seront prêtes à être récoltées lorsque les feuilles seront bien développées. Commencez à cueillir les feuilles à la base de la plante, mais assurez-vous de jeter les feuilles jaunies et légèrement fanées.

Ne prélevez pas beaucoup de feuilles lors des premières cueillettes si vous voulez que votre chou frisé produise plus. Si vous pouvez attendre après le premier gel, votre chou frisé aura un goût plus doux. Mais si le temps est clément et ne change pas, mieux vaut ne pas attendre.

Raisons pour lesquelles une serre de jardinage est une excellente option

Il est préférable de cultiver du chou frisé dans une serre de loisir que de le cultiver à l'extérieur. Voici pourquoi:

Raison n ° 1: il protège vos plantes des ravageurs

Même si le chou frisé est l'une des plantes les plus résistantes aux ravageurs, il peut toujours attirer quelques nuisibles. Les pucerons du chou, les vers du chou, les altises et les punaises arlequin font partie des insectes nuisibles qui s’attaquent aux feuilles de chou frisé. L'intérieur d'une serre réduit le risque d'attirer ces insectes envahissants.

Raison n ° 2: il protège vos plantes des conditions météorologiques difficiles et imprévisibles

Les fortes pluies, les vents forts, les tempêtes et la chaleur excessive peuvent facilement ralentir la croissance de vos plantes. Cultiver votre chou dans une serre vous permet d’accroître vos récoltes, même dans des conditions météorologiques imprévisibles. N'oubliez pas qu'il suffit d'une seule tempête pour anéantir l'équivalent d'un mois de travail acharné.

Raison n ° 3: idéal pour les jardiniers avec un espace limité

Si vous avez toujours voulu cultiver vos propres primeurs, une serre de loisirs vous permet de planter du chou frisé et davantage, même avec un espace limité. Une serre standard a une hauteur d'environ 2,4m de haut - plus que suffisant pour un jardinier amateur. Si vous préférez une taille plus réduite, de plus petites structures sont également disponibles.

Raison n ° 4: pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jardinage en serre

Les serres de loisirs sont une alternative moins onéreuse que les serres commerciales permanentes. Cela dit, c'est une solution parfaite pour ceux qui veulent se perfectionner sur le jardinage sous abri.

Réflexions finales sur la façon de cultiver le chou frisé dans une serre de loisir

Maintenant que vous savez comment faire pousser du chou frisé dans une serre de loisir, l'étape suivante consiste à préparer vos équipements et à commencer à planter. Que vous viviez en Bretagne ou en Provence, vous pourrez cultiver du chou frisé, ainsi que d’autres types de produits, quelle que soit la météo. Assurez-vous de garder ces conseils à l'esprit lorsque vous décidez de planter vos premières graines de chou kale.

Commentaire

Captcha

Accessoires

Podobne posty

  • Avantages Principaux D’Une Serre
    Avantages Principaux D’Une Serre
     |  commentaire: 0
    Les avantages d’une serre contribuent à faire pousser des plantes, de manière rentable et efficace. La structure doit être suffisamment solide pour résister aux effets du milieu environnant, aux précipitations, et ê
    Voir
  • Jardin potager sous serre
    Jardin potager sous serre
     |  commentaire: 0
    Un potager sous serre est une bonne solution pour bénéficier de cultures écologiques en limitant les dépenses. En combinant la culture dans un tunnel et à l'extérieur, il est possible de réduire les dépenses liées
    Voir