Comment mesurer la croissance des plantes de 3 manières simples

Comment mesurer la croissance des plantes de 3 manières simples

Comment mesurer la croissance des plantes de 3 manières simples

 |  commentaire: 0

Faites-vous partie des innombrables personnes qui aimeraient apprendre à mesurer la croissance des plantes? Si tel est le cas, vous serez heureux de savoir que cette procédure est loin d’être compliquée. Peu importe si vous essayez de calculer le taux de croissance de vos échantillons de laboratoire ou si vous voulez simplement savoir à quelle vitesse poussent vos plantes de serre - vous pourrez procéder avec une grande facilité.

3 méthodes à utiliser pour mesurer le taux de croissance de votre plante

Il est important de noter que vous aurez besoin d'un peu de temps pour suivre le taux de croissance de vos plantes, vous devrez également utiliser quelques fournitures. Voici un aperçu de ce que vous devez faire:

Méthode n ° 1: mesurez la hauteur de votre plante avec une règle

La première méthode consiste à utiliser une règle pour mesurer la hauteur de votre plante. Pour ce faire, vous devez déposer votre règle à la base de la plante tout en vous assurant de bien démarrer au zéro. Bien qu'une règle puisse fonctionner pour les plantes basses, vous devrez peut-être utiliser un mètre, un étalon ou un ruban à mesurer pour les plantes plus grandes.

Après avoir mesuré la hauteur de la plante de la base au point le plus élevé, assurez-vous de noter la hauteur de la plante sur votre graphique. N'oubliez pas d'écrire la date de l'enregistrement. Il est préférable de répéter ce processus tous les trois jours pour suivre les progrès de votre production.

L’étape suivante consiste à calculer le taux de croissance moyen de votre plante. Vous pouvez facilement le faire en prenant les mesures de votre plante et en les divisant par la durée pendant laquelle vous l'avez cultivée. Bien qu’ayant une idée générale de la vitesse de développement de votre plante dans un laps de temps déterminé, gardez à l'esprit que le taux de croissance de votre plante peut varier quotidiennement.

À ce jour, il reste impossible de prédire le taux de croissance quotidien exact d’une plante particulière sans l’utilisation d’un laboratoire et d’une technologie de pointe.

Méthode n ° 2: Gardez un œil sur la taille des feuilles

Vous pouvez également mesurer la croissance de votre plante en suivant l’évolution de la taille des feuilles: créer un tableau, en comptant les feuilles de la plante et en marquant leur longueur, ainsi que leur largeur. Lorsque vous élaborez un graphique, assurez-vous d'avoir des lignes pour chacune des dates auxquelles vous prévoyez de mesurer vos feuilles. Assurez-vous d'avoir une colonne intitulée "nombre de feuilles", une autre "longueur moyenne" et une autre "largeur moyenne".

N'oubliez pas de vérifier vos feuilles et d'enregistrer les données tous les trois jours. Lorsque vous comptez le nombre de feuilles de votre plante, assurez-vous d’être strict et évitez de compter deux fois les mêmes feuilles. Comptez le nombre de pointes de feuilles nouvellement germées et notez-les également sur votre tableau.

Lorsqu'il s'agit de marquer la longueur et la largeur des feuilles de votre plante, vous devrez prélever un échantillon aléatoire d'au moins 4 feuilles. Ensuite, vous devrez saisir une règle pour mesurer chaque feuille de sa base à son extrémité, ainsi que ses parties les plus larges. Une fois que vous avez enregistré les mesures spécifiques en centimètres et en millimètres, vous les additionnez et vous divisez le montant total par le nombre de mesures qui ont été prises afin d'obtenir la longueur et la largeur moyennes des feuilles en une journée.

Méthode n ° 3: Utilisez des plantes séchées pour obtenir le taux de croissance

Pour cette méthode, vous devrez sélectionner une plante au hasard, la retirer de son pot et rincer soigneusement le substrat des racines de la plante avant d'utiliser une serviette en papier pour la sécher. Ensuite, vous placez votre plante dans un four de séchage et vous réglez la température à 60˚C. Pour vous assurer que la plante soit complètement sèche, vous devez la chauffer pendant environ 8 à 12 heures.

En l'absence d'un four de séchage, un déshydrateur alimentaire pourrait fonctionner si vous le réglez simplement à la même température. Si vous n'avez qu'un four conventionnel à votre disposition, vous pouvez utiliser le régler à environ 60 ° pendant environ 6 heures.

Une fois que vous avez terminé de sécher votre plante, vous devez la placer dans un sac en plastique hermétique pour la protéger de l'humidité lorsqu'elle refroidit. Gardez les feuilles qui tombent pendant la phase de refroidissement et placez-les sur la balance avec le reste de votre plante pendant que vous la pesez. Enregistrez les données et éliminez la plante asséchée.

Ce processus peut être répété après une semaine ou deux à des fins de comparaison. Une fois vos mesures terminées, vous devez obtenir le changement moyen de poids en additionnant les données enregistrées et en les divisant par le nombre de jours entre chaque mesure prise.

Le jardinage sous serre est-il une bonne idée?

Oui, le jardinage sous serre est l'une des meilleures expériences que vous puissiez développer. En plus de la possibilité de s'occuper de vos végétaux quel que soit le temps qu'il fait à l'extérieur, la serre agit également comme une barrière protectrice contre les conditions météorologiques néfastes, les ravageurs et les animaux nuisibles. De plus, avoir votre propre tunnel de jardin vous permettra également de contrôler plus facilement les niveaux de température et d'humidité à l'intérieur de l'espace clos, vous permettant ainsi de fournir un environnement de croissance idéal pour vos plantes.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Comment faire pousser des légumes toute l'année dans une serre
    Comment faire pousser des légumes toute l'année dans une serre
     |  commentaire: 0
    Comment faire pousser des légumes toute l' année dans une serre ? Pour ce faire, vous devez leur fournir la bonne quantité d'eau, des températures et un ensoleillement adaptés en fonction du type de récolte que vous
    Voir
  • Comment Protéger Ma Serre Du Vent: 3 Solutions
    Comment Protéger Ma Serre Du Vent: 3 Solutions
     |  commentaire: 0
    Les ancres, les renforts et l'emplacement stratégique doivent protéger votre serre des vents violents et des tempêtes. Il est préférable de mettre en place les trois en prévision du mauvais temps, puis d’inspecter to
    Voir