Comment Protéger Ma Serre Du Vent: 3 Solutions

Comment Protéger Ma Serre Du Vent: 3 Solutions

Comment Protéger Ma Serre Du Vent: 3 Solutions

 |  commentaire: 0

Les ancres, les renforts et l'emplacement stratégique doivent protéger votre serre des vents violents et des tempêtes. Il est préférable de mettre en place les trois en prévision du mauvais temps, puis d’inspecter toute la structure à la recherche de pièces manquantes ou nécessitant un remplacement. Et plus de vous protéger du vent, vous devez également empêcher celui ci de pénétrer à l'intérieur, pour des dégâts encore plus grands.

1. Ancres

Lors de la construction d'une serre de production, il est fortement recommandé de la fixer au sol. Cependant, ne faites pas l'erreur de l’installer avec des piquets de tente car ceux ci ne sont utiles que pour maintenir des serres de jardin légères. Par conséquent, utiliser quelque chose de plus robuste comme des ancres pour sol ou béton, plus sures contre les vents forts.

Vous pouvez ancrer votre serre à une base en métal pour la maintenir lorsque le temps est extrême. Si vous possédez une serre en polycarbonate, vous courez un risque plus élevé, alors n'oubliez pas les ancrages après avoir monté la serre.

Le fait d’avoir un système d’ancrage devrait toujours faire partie de la construction d’une serre. Parmi les trois solutions, on peut dire que l’utilisation d’ancres devrait être obligatoire, même si votre région ne subit pas de vents violents. Une base solide ne sera jamais superflue pour votre serre, tant que vous choisissez le système approprié pour vos conditions de sol.

2. Renforts

Une fois que vous avez mis en place des fondations solides en utilisant des ancrages, vous pouvez optimiser en ajoutant des renforts. Après tout, la meilleure façon de protéger la serre du vent est de se préparer. N'oubliez pas que le profil de la serre n'est pas aussi massif que celui d’'un bâtiment agricole typique. C'est donc à vous de l'ancrer et d'ajouter des renforts.

Saviez-vous que vous pouvez enterrer la bâche supplémentaire de la serre dans des tranchées? Cette méthode sécurise la structure contre les vents, mais n'oubliez pas de creuser des tranchées de 20 à 25 cm de profondeur avant d'enterrer. Vous pouvez même rajouter des patchs à l’intérieur et à l’extérieur de la serre et les utiliser pour fixer le film plastique sur les joints du cadre de la structure.

Ces patchs de renfort sont utiles car lorsque le vent pénètre à l'intérieur de la serre, il finit par endommager le cadre et la bâche, en cherchant une issue. Bloquer tous les espaces que vous voyez dans le cadre, afin qu’aucun vent ne puisse pénétrer à l’intérieur. Enfin, saviez-vous que vous pouvez renforcer davantage la fondation de la serre après avoir ajouté des ancrages?

Des dalles disposées sur la base et les éléments inférieurs aideront à alourdir la serre. De plus, certains propriétaires relient la serre à une structure plus stable telle qu'une clôture s'ils craignent l’arrivée d’une tempête.

3. Emplacement stratégique

La solution finale pour protéger votre serre du vent est de planifier son emplacement. Choisissez un site vide pour que rien ne tombe ou se dirige éventuellement vers la bâche. Vous pouvez sécuriser tous les objets potentiels que le vent peut soulever et également inspecter l'emplacement une nouvelle fois lorsqu'une tempête arrive.

De cette façon, vous pouvez éliminer les débris tels que les branches d'arbres et autres risques potentiels volant vers la serre. Vous pouvez également déplacer les petites serres vers un autre endroit sécurisé jusqu'à ce que le temps se calme. Si ce n’est pas possible, construisez une clôture en bois ou disposez un filet anti-vent pour protéger la serre.

Pouvez-vous empêcher le vent de pénétrer dans la serre?

Comme indiqué précédemment, permettre au vent de pénétrer à l'intérieur de la serre est problématique. Ainsi, en sécurisant la structure acier elle-même, le vent ne devrait pas avoir la possibilité de pénétrer à l'intérieur de votre serre. Commencez par inspecter les portes, les ouvrants et fermez-les avant l'arrivée du vent.

Concernant les serres en verre, vos vitres peuvent également être endommagées. Remplacez immédiatement celles qui sont fissurées. Il est toujours important de vérifier les vitres car le verre a tendance à se fragiliser avec le temps. Et pendant que vous y êtes, remplacez les clips de vitrage manquants.

Conclusion

La serre protège les plantes des dommages causés par les tempêtes, mais notez qu’il convient de procéder à une certaine maintenance. Alors, comment protéger ma serre du vent? Les ancres, les renforts et l'emplacement stratégique sont trois solutions qui devraient maintenir la structure stable, quels que soient les changements météorologiques et climatiques.

Commencez par renforcer la fondation de la serre à l'aide d'ancrages, puis ajoutez des renforts face aux vents forts à venir. Vous pouvez ensuite planifier le meilleur emplacement possible pour que la serre soit à l'abri d'autres dommages causés par la tempête. Enfin, n'oubliez pas d’effectuer un contrôle dans toute la serre car tout espace béant peut faciliter l’irruption du vent à l'intérieur et provoquer des destructions.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Jardin potager sous serre
    Jardin potager sous serre
     |  commentaire: 0
    Un potager sous serre est une bonne solution pour bénéficier de cultures écologiques en limitant les dépenses. En combinant la culture dans un tunnel et à l'extérieur, il est possible de réduire les dépenses liées
    Voir
  • Clips de fixation de bâche
    Clips de fixation de bâche
     |  commentaire: 0
    Les clips de fixation permettent aux utilisateurs de fixer une bâche sur la structure. Cette membrane plastique est exposée aux conditions atmosphériques tout au long de la saison. Elle subit la pression du vent, endure l
    Voir