Cultiver des légumes grimpants sous abri

Cultiver des légumes grimpants sous abri

Cultiver des légumes grimpants sous abri

 |  commentaire: 0

La culture de légumes est l'application la plus courante pour une serre. Les citrouilles, courgettes, melons et pastèques, en tant que plantes à maturation lente, ont besoin d'un microclimat approprié ainsi que d'une protection contre les parasites et le froid. Ceci peut être obtenu avec une serre de jardin, permettant de meilleures récoltes pour de nombreux jardiniers. Une température convenable pour les espèces de la famille des Solanacées d’environ 20-28 degrés Celsius est nécessaire, ce qui explique également la nécessité de les cultiver dans des tunnels.

Cultiver des légumes grimpants dans un tunnel

Bien que les légumes grimpants puissent être cultivés directement à partir de graines, la production ou l’achat de jeunes plants constitue une solution plus efficace. La préparation des semis dans un tunnel de jardin devra être mise en œuvre suffisamment tôt, généralement en avril. Un carré potager peut être rempli avec un sol fertile, riche en macro et en micro-nutriments. À cette fin, les mini-tunnels peuvent être utilisés pour une protection supplémentaire à l'intérieur d'une serre de taille normale. Cette double protection réduit les risques de dommages dus au froid et au gel et permet la croissance malgré des conditions défavorables en dehors de l'installation.

Rotation des cultures dans un tunnel de jardin

La rotation des cultures est une pratique utilisée en horticulture et en agriculture. L'idée est d’organiser le site de culture pour des résultats optimaux. Cela empêche l'apparition d'agents pathogènes et de parasites, dont la présence s’intensifie avec le temps. La plupart des plantes grimpantes sont thermophiles. Par conséquent, dans les climats tempérés, elles peuvent être considérées comme annuelles. Pour assurer leur bonne croissance, il est profitable de mettre en place la culture coordonnée et d'éviter de les planter au même endroit année après année.

Micro climat sous serre

Les légumes grimpants thermophiles ont besoin d’un site ensoleillé pour une bonne croissance. Ils grossissent médiocrement à l'ombre, et même partiellement abrités, leur processus de croissance peut être affecté. De même, de grandes fluctuations de température auront un impact sur leur développement. Ce problème peut être résolu par un tunnel de jardin qui protège les cultures avec une bâche en plastique transparente.

Arrosage des plantes dans une serre

En raison de leur système racinaire peu profond, de leurs fruits imposants et de leurs larges feuilles, les plantes grimpantes ont des besoins élevés en eau. C'est pourquoi un arrosage systématique est essentiel. Cela contribuera à des fruits fermes, juteux et savoureux. Le paillage sur le sol représente une bonne solution pour que les cultures ne rivalisent pas avec les mauvaises herbes pour la lumière du soleil, les minéraux et l'eau. Ce procédé empêche l'évaporation prématurée de l'eau et contribue à une température de substrat plus élevée.

Fertilisation sous abri

En plus de l'arrosage régulier et de l'élimination systématique des mauvaises herbes, la fertilisation est un élément crucial pour le soin des plantes. Un an avant de commencer à cultiver ces légumes, il convient de fertiliser le sol avec du fumier. Suite à ce processus, des réactions favorables à la croissance se produiront dans le sol. Après chaque saison, essayez de conserver un substrat fertile, riche en humus, avec une structure adaptée et chargé de composants minéraux.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Humidité dans la serre
    Humidité dans la serre
     |  commentaire: 0
    L'humidité dans une serre doit être maintenue à un niveau approprié. Parfois cependant, cela peut constituer un véritable défi. Les fortes précipitations représentent une contrainte majeure pour les jardiniers amate
    Voir
  • Serres professionnelles pour la production commerciale de plantes
    Serres professionnelles pour la production commerciale de plantes
     |  commentaire: 0
    Une serre professionnelle destinée à la production végétale doit être adaptée aux besoins de l'investisseur dans tous ses aspects. La façon dont elle a été conçue affecte non seulement le succès de la culture, ma
    Voir