Culture du persil sous abri

Culture du persil sous abri

Culture du persil sous abri

 |  commentaire: 0

Cultiver du persil sous serre est un processus extrêmement simple. Les tâches d'entretien sont semblables à celles de la culture des carottes et, à condition que les jardiniers suivent les quelques consignes de base, les plantes se développeront de manière optimale.

Cultiver du persil dans un tunnel


La fin mars et avril constituent le bon moment pour planter du persil. Lors de l'achat, deux options sont disponibles: tubéreux ou feuille. Dans le cas de la première variété, la racine et les feuilles peuvent être récoltées. En ce qui concerne la seconde, les racines ne sont pas utiles, mais les feuilles sont beaucoup plus abondantes.

Persil dans une serre


Si novembre s’avère doux, le persil peut être planté. Les graines elles-mêmes sont assez résistantes aux basses températures, mais elles ne peuvent pas survivre sans couverture lors de fortes gelées. Les semis de printemps devraient se dérouler avant la mi-avril, au plus tard à la fin du mois. Dans les tunnels de loisir, vous pouvez démarrer encore plus tôt. Maintenir la température du sol et de l'air au-dessus de +4 ° C sera suffisant. Vous devrez attendre un mois pour planter des semis. Pendant ce temps, les mauvaises herbes doivent être éliminées systématiquement car elles pourraient envahir le jeune persil en pleine croissance. Une autre façon de lutter contre les mauvaises herbes consiste à mélanger les graines avec du radis ou de l'aneth, qui grimperont rapidement et deviendront un rival pour les plantes indésirables.

Planter du persil dans un tunnel


Lorsque vous semez du persil, placez les graines peu profondément. Elles risqueraient de pousser lentement ou de ne pas germer du tout. Une profondeur de 1 cm devrait suffire. Après avoir bien recouvert les graines, compactez le sol. Le persil se développe beaucoup mieux dans un sol ferme.

Arrosage du persil dans une serre


Au printemps, lorsque le sol est sec après l'hiver, il est conseillé d'arroser. Planter du persil dans un sol sec retardera sa germination. Après le semis, maintenez un substrat plutôt humide. Il faut aussi se rappeler que trop d’eau (et donc d’humidité) augmente le risque de maladies fongiques. De temps en temps, il convient de ventiler le tunnel pour éliminer l'excès d'humidité. Après son émergence, le persil doit être éclairci pour que les plants ne se gênent pas. Le reste du processus de culture est simple. Il suffit de désherber systématiquement, d'irriguer, de travailler le sol autour de la plante avec une houe (si celle ci devient trop lourde).

Récolte de persil dans un tunnel


Vous pouvez récolter régulièrement du persil tout au long de l'été. En le plantant par intervalles dans le temps, les jardiniers disposent d’un approvisionnement régulier en produits frais. En novembre, la dernière récolte devra être effectuée. Si la plante est cultivée dans une serre, la récolte peut durer jusqu’après les premières gelées. Des racines propres peuvent être conservées dans un monticule de sable ou coupées et congelées avec d'autres légumes.

Persil au potager


La racine et les feuilles de persil font partie de nombreuses recettes savoureuses. Elles sont généralement utilisées comme condiment, donnant une saveur particulière aux plats. En plus de ces valeurs gustatives, le persil contient une énorme quantité de vitamines A et C, ainsi qu'une grande dose de calcium, de phosphore et de fer. Un jus de persil est un véritable concentré de vitamines et de minéraux.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Petite serre pour potager
    Petite serre pour potager
     |  commentaire: 0
    En tant qu’équipement de jardin, une petite serre doit s’intégrer parfaitement au potager. À l'intérieur de la structure, des légumes, fruits et herbes poussent, remplissant la zone de culture dans la serre. Leur d
    Voir
  • Serre tunnel en mai
    Serre tunnel en mai
     |  commentaire: 0
    Mai sous le tunnel signifie souvent que les premières récoltes au jardin (primeurs) appartiennent au passé. Tout en profitant encore de ces premiers légumes de l’année, n'oubliez pas de prendre soin des cultures prin
    Voir