Culture Sous Serre Et Covid-19

Culture Sous Serre Et Covid-19

Culture Sous Serre Et Covid-19

 |  commentaire: 0

Le monde est au point mort en raison de la propagation rapide du coronavirus. Dans cette période de contact et socialisation limités, la culture sous serre vous aidera à maintenir votre motivation. Votre attention sera concentrée sur la culture des plantes, plutôt que sur vos relations avec vos amis, parents et voisins. Pendant ce temps, vous pouvez travailler de manière autonome dans votre serre, produisant des produits sains, avec des bénéfices évidents grâce aux récoltes.

La pandémie s’est avérée meurtrière avec la disparition de millions de personnes dans le monde entier. Le domaine médical travaille sur les vaccins et n’a pas encore mis au point un antidote approprié censé sauver les populations.
Personne n’avait jamais imaginé que le monde aurait à faire face à de tels ravages. Les gens ne sont pas autorisés à socialiser de nos jours en raison du Covid19. Certains bureaux et commerces restent fermés.
Conformément aux dispositions des gouvernements, les gens doivent rester chez eux. Ils sont priés de ne pas socialiser et se rassembler en raison du virus qui peut se propager rapidement, conduisant à des situations incontrôlables.
Pour ces raisons, les écoles, collèges, bureaux, centres commerciaux restent fermés pour le moment. Cependant, rester cloîtré à la maison n’est possible que si un approvisionnement suffisant en nourriture est possible.

Rupture de stock

En raison du blocage des échanges mondiaux, les livraisons de vivres et produits de première nécessité sont grandement affectés. Les prix atteignent des sommets alors que l’offre devient limitée.
Chaque nation est confrontée à cette situation. Les ravitaillements alimentaires sont affectés partout. En conséquence, la chaîne de distribution est interrompue. La plupart des marchés étant fermés, les agriculteurs ne sont pas en mesure d’écouler leur rendement.
Les agriculteurs sont parfois contraints de détruire leurs propres production car les marchés ne sont pas preneurs. Les peuples sont confrontés à une menace sérieuse car ils craignent qu’une telle pandémie mondiale leur impose de seulement survivre. Partou, les aliments sont en rupture de stock.
Les étagères vides peuvent être alarmants, mais les champs et les silos vides sont encore plus effrayants.
Vous pouvez devenir autonome en installant une petite serre, ce qui vous sera bénéfique de plusieurs manières.

Les avantages sont les suivants:

Si vous installez votre propre serre, vous pouvez cultiver les aliments nécessaires à votre vie de tous les jours. Par exemple, vous pouvez récolter des produits tels que les œufs, poulets, canards, lapins, dindes, etc. Vous pouvez également cultiver différents types de légumes et de fruits.
Vous pouvez utiliser votre serre non seulement pour répondre aux besoins quotidiens, mais également à des fins commerciales. La culture sous serre peut signifier une augmentation des revenus en cette période car vous pouvez cultiver des produits alimentaires en plus grandes quantités et les vendre localement.
Vous pouvez obtenir des produits frais en provenance du tunnel et ne pas avoir à faire vos courses. Cela contribuera à votre indépendance.
Vous serez très occupé avec votre propre serre. Par conséquent, le temps libre sera limité, avec donc moins de temps pour socialiser. Vous resterez automatiquement protégé des effets de la pandémie.

A cultiver dans votre petite ferme pendant la pandémie

Volaille

Vous pouvez vous concentrer sur la volaille avec les œufs; mais aussi avec l’élevage d’oiseaux comme les poulets, canards, dindes, etc. en fonction de vos besoins.

Production d’œufs et de poussins

L ‘élevage de poules pondeuses est très répandue dans le monde et se révèle efficace. Si vous souhaitez pratiquer l’aviculture à un niveau commercial, vous pouvez adopter cette méthode hautement rentable, basée sur des résultats significatifs.

Les poules pondeuses doivent être élevées dès le premier jour. Lorsqu’elles atteignent l’âge de 19 à 20 semaines, elles commencent à pondre des œufs . Ces poulets continuent de pondre des œufs jusqu’à ce qu’ils atteignent la tranche d’âge de 73 à 79 semaines. En consommant environ 2 kg de nourriture, ils donnent 1 kg d’œufs.

5 à 7% des poulets pondent des œufs lorsqu’ils atteignent la tranche d’âge de 20 semaines. Et 10 à 12% commencent à pondre à l’âge de 21 semaines. La ponte atteint son apogée avec la tranche d’âge de 27 à 30 semaines. La taille des œufs est optimale lorsque les poulets ont 50 semaines.
Les œufs sont conservés à plus ou moins 13 ° C; cependant, vous devrez garder un œil sur la température du poulailler.
Une poule a besoin d’environ 26 heures pour pondre un œuf.
Gardez vos poulets adultes à une température comprise entre 21 et 29 ° C pour obtenir les meilleurs résultats.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Structures en acier galvanisé
    Structures en acier galvanisé
     |  commentaire: 0
    Les constructions en acier galvanisé sont utilisées dans presque toutes les industries. Elles servent d’ entrepôts à grande capacité , où des marchandises de différentes natures peuvent être stockées. Elles fonct
    Voir
  • Pourquoi faire pousser dans un jardin?
    Pourquoi faire pousser dans un jardin?
     |  commentaire: 0
    «C’est trop de travail», «je n'aurai pas le temps», «c'est trop difficile pour moi» – ce ne sont que trois excuses, souvent utilisées, qui font obstacle àla culture sur votre parcelle ou dans votre jardin. Des r
    Voir