Excuses pour ne pas cultiver sous serre

Excuses pour ne pas cultiver sous serre

Excuses pour ne pas cultiver sous serre

 |  commentaire: 0

Quelles excuses les gens utilisent-ils pour ne pas cultiver sous serre? Alors que 2020 a démarré, il est temps de commencer à planifier la prochaine saison de culture. Bien qu'au moment de la rédaction de cet article les températures basses et la neige soient encore présentes, un retour aux activités de jardinage se rapproche de plus en plus. Nous avons compilé cette liste pour les indécis concernant la culture sous serre. Nous dissiperons les mythes et les excuses en défaveur du jardinage.

Quelles excuses sont utilisées pour ne pas cultiver sous serre?

# 1 Je n'ai pas de place!

Il s'agit généralement du premier argument. Bien souvent, le jardinier "potentiel" est disposé à essayer mais il pense que "cela n’est pas possible". La culture sous serre ne nécessite pas de grands espaces ou de grandes constructions. Vous pouvez opter pour un tunnel de loisir de 2 x 2,5 m, qui n’entre évidemment pas dans la catégorie des structures imposantes. Avec une hauteur de 2 m, largeur de 2 m et une longueur de 2,5 m, il s'intègre dans un site réduit, même aux formes inhabituelles. Vous pouvez même utiliser une serre plus petite: le mini tunnel. C'est une petite structure utilisée comme zone pour semis. Celui ci se révèle efficace en tant que châssis ou couverture supplémentaire pour les espèces thermophiles. Une telle serre peut être placée sur un balcon ou une terrasse.

# 2 J'habite en ville!

Jadis, même dans les espaces urbains, le potager était la norme. Les magasins n'étaient pas si bien approvisionnés et l'accès à certains légumes était restreint. Avec l’amélioration du niveau de vie, une gamme plus large de fruits et légumes est apparue dans les magasins. Beaucoup de gens ont abandonné leur potager. Lentement, ceux-ci redeviennent une priorité, devenant même à la mode. Les célébrités, les personnes désireuses de vivre plus écologiquement ou tout simplement le pragmatisme financier encouragent la création d'un potager. Les récoltes qui en résultent sont entièrement écologiques, car chacun contrôle les conditions de développement et ce qui est utilisé pendant la production. Pour acheter de tels produits dans les magasins, il faut tenir compte de leur prix excessif. Vivre en ville n'interfère pas avec la culture des plantes: il suffit de les recouvrir d'une bâche. Surtout, grâce au film plastique, les conditions à l'intérieur de la serre sont complètement différentes de celles à l'extérieur de l'installation. La plupart des facteurs nuisibles n'affecteront pas le rendement sous abri.

# 3 Je n'ai pas le temps de cultiver!

Le temps est la seule chose que nous ne puissions jamais récupérer. Mais en tirons-nous le meilleur parti? Les heures passées devant un ordinateur ou un téléphone portable sont probablement vaines. On devrait plutôt se tourner vers les serres. Bien sûr, il existe d'autres options. Cependant, à une époque où la vie est stressante, un passe-temps paisible, entouré de verdure, possède de nombreux effets bénéfiques. Contact et interaction avec la nature sont même utilisés comme support des traitements traditionnels et appelés hortithérapie. L’objectif est d'améliorer l'humeur, de réduire les effets de la dépression et de diminuer l'anxiété. De plus, l'activité physique associée aux soins des plantes augmentera l'endurance et aidera à maintenir une bonne santé.

# 4 Je ne connais rien aux plantes!

Comme la plupart au début du jardinage. Vous pouvez souvent entendre: je n'ai pas la main verte. Il suffit de passer un certain temps dans le jardin et vous développerez des compétences au fil du temps. Vous trouverez facilement l’inspirations et des conseils dans les blogs, magazines et vidéos. Alternativement, nous vous encourageons à suivre le blog Krosagro. De nouveaux contenus sont régulièrement postés.

# 5 C'est coûteux!

Vous n'avez pas à dépenser des sommes énormes pour mettre en place une production biologique. La structure en acier galvanisé coûte quelques centaines d'euros. Cette fabrication garantit sa résistance aux intempéries et à la corrosion, grâce à la couche de protection en zinc. Un système modulaire permet de modifier librement le tunnel. Au fil du temps, si une extension est nécessaire, il suffit d'acheter des segments supplémentaires. Les graines, ainsi que les boutures, peuvent être achetées à bas prix auprès d'autres jardiniers. Sauf si vous optez pour des outils de marque, vous n’aurez pas de dépenses élevées. Les pots peuvent être réutilisés plusieurs fois. De plus, une partie importante du jardin peut être planifiée avec une politique zéro déchet. Le meilleur exemple est le composteur, qui réduit la quantité de déchets générés par le ménage et les valorisent. En construire un est très facile et les avantages sont nombreux.

# 6 C'est salissant!

La tendance des jardins urbains et communautaires se développe dans de plus en plus de villes. Les jardins potagers sont désormais courants dans les quartiers, les maisons résidentielles et sur les balcons. Il suffit de consulter les médias sociaux pour découvrir des gens fiers de montrer les résultats de leur travail. Ces nombreux individus ont-ils peur de se salir? Même si c’est le cas, il suffit d’un bon lavage à la fin. Il n'y a aucune raison d'avoir peur des insectes. Ceux-ci ne sont généralement pas intéressés par les humains, trop occupés à accomplir leurs tâches. Ce hobby est aussi dynamique: vous constaterez rapidement les résultats de vos efforts. Les proches apprécieront des fruits savoureux et sains, des caves pleines de conserves et de plats bio.

Alors, avons-nous réussi à vous convaincre de cultiver sous serre?

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Clips de fixation de bâche
    Clips de fixation de bâche
     |  commentaire: 0
    Les clips de fixation permettent aux utilisateurs de fixer une bâche sur la structure. Cette membrane plastique est exposée aux conditions atmosphériques tout au long de la saison. Elle subit la pression du vent, endure l
    Voir
  • Bêcher dans un jardin sous serre
    Bêcher dans un jardin sous serre
     |  commentaire: 0
    Bêcher dans un jardin sous  serre n'est pas une tâche très exigeante. Cependant, comme d’autres activités, vous pouvez l’exécuter de manière optimale, en générant moins de fatigue et en profitant de certains a
    Voir