Liste De 11 Aliments Pour Combattre Les Maladies

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Vous êtes ce que vous mangez: les aliments que nous mangeons influencent le fonctionnement de notre corps. Si vous voulez savoir quoi manger pour vaincre les maladies, cette liste est composée de baies, de citrons, de légumes verts, de tomates, de haricots et de légumineuses, de chou-fleur, d'ail, d'oignons, de gingembre et de sauge. Vous pouvez les cultiver vous-même dans une serre. Il vous reste à acheter les fruits de mer, le bœuf, la volaille et des produits laitiers. Poulet, dinde et lapins, vous pouvez développer votre production rapidement.

Baies

Les baies sont riches en antioxydants, ce qui en fait d'excellents fruits contre les maladies. Les myrtilles, les canneberges, les mûres, les framboises et les fraises en particulier sont délicieuses mais peuvent rendre service à votre corps. Nous devons manger des aliments riches en antioxydants car les radicaux libres peuvent provoquer des maladies chroniques, notamment des cancers.

Les baies peuvent être chères et difficiles à trouver toute l'année. Cependant, vous pouvez obtenir votre délicieuse dose d'antioxydants en les cultivant vous-même. Vous pouvez facilement contrôler les exigences de température à l'intérieur de la serre pour une récolte abondante de ces fruits anticancéreux toute l'année.

Citrons

Cet agrume jaune est une source de flavonoïdes et de vitamine C pour protéger l'organisme contre les radicaux libres, tout en renforçant le système immunitaire. Boire des jus d'agrumes protégera contre des maladies comme le diabète, l'athérosclérose, l'inflammation et le dysfonctionnement endothélial.

Vous pouvez également utiliser le citron comme remède naturel contre les infections et les maladies. Prendre du jus de citron peut nettoyer le corps des toxines .Celui ci est diurétique et favorise la digestion. Vous pouvez également le mélanger avec de l'eau pour soulager le stress ou les maux de gorge.

Légumes verts

Les légumes verts sont à privilégier pour vous assurer d’un accès régulier à ces aliments riches en nutriments. Du chou frisé, aux épinards, laitues et du pak choy, consommer ces légumes verts reconstituera votre corps avec des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Ils sont comestibles crus dans les salades et les smoothies, mais une simple poêlée peut vous encourager à manger vos légumes verts chaque semaine.

Ces légumes à feuilles vertes sont une bonne source de nutriments allant des vitamines C, K, folate, bêta-carotène, fer, magnésium, antioxydants, caroténoïdes et composés phytochimiques. Tous ces nutriments peuvent réduire le risque de cancer, de maladies du cerveau, de diabète et également améliorer notre santé globale. Ils sont excellents pour protéger le corps contre les maladies et garantir que nos systèmes corporels fonctionnent efficacement.

Tomates

S'il y a un fruit que vous pouvez considérer à la fois comme un fruit et comme un légume, c'est bien la délicieuse tomate. Cette nourriture savoureuse est non seulement facile à cultiver, mais elle est également à intégrer dans de nombreux plats. De cette façon, vous améliorez le goût de vos repas, mais vous aiderez également votre corps à rester en bonne santé.

Les tomates sont une bonne source de lycopène. Cet antioxydant est bénéfique pour tout le corps, la peau, les yeux, le système digestif et agit comme une protection globale contre le développement du cancer. Les tomates sont également riches en vitamine C pour que votre système immunitaire fonctionne correctement contre les agents pathogènes.

Haricots et légumineux

Si vous cherchez une collation copieuse, pourquoi ne pas remplacer vos chips contenant du sodium et des produits chimiques par des haricots et des légumineuses. Les pois, les lentilles, les pois chiches et les haricots sont tous remplis de composés phytochimiques, sans graisse ni sodium pour votre corps. Ils sont également une bonne source de protéines, de fibres, de fer, d'acide folique et de magnésium,

En fait, la consommation de ces légumes réduira le risque de développer des maladies cardiaques, des cancers et du diabète. Ils constituent d'excellents repas et collations faibles en calories, car ils peuvent vous faire oublier vos envies d'aliments malsains. Dans le même temps, les haricots et les légumineuses peuvent réduire le cholestérol et stabiliser la glycémie pour prévenir les maladies et gérer le poids.

Chou fleur

Les espèces de Brassica comme le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles sont très riches en composés phytochimiques. Ces composés jouent un rôle dans le ralentissement du taux de croissance des cellules cancéreuses, la stimulation du système immunitaire et la protection des cellules du corps contre les attaques. Vous pouvez également remplacer les glucides par du chou-fleur dans votre alimentation.

Le chou-fleur est une bonne source de choline. Ce produit chimique est bénéfique pour les différentes réactions du corps, y compris celles du système nerveux et les mouvements. Les femmes enceintes devraient également manger des aliments riches en choline pour assurer une croissance et un développement sains du bébé.

Raifort

Cette plante-racine épicée fait également partie de ce qu'il faut manger régulièrement pour combattre les maladies. Il convient de noter que le raifort a des propriétés anticancéreuses. En particulier, c’est une bonne source de glucosinolates et il aide le corps à se débarrasser des cancérogènes, tout en supprimant les tumeurs.

Le raifort est également une source d'antioxydants, tels que la sinigrine qui peut prévenir les dommages causés par les radicaux libres. Dans le même temps, le raifort possède également des propriétés bactéricides grâce à son isothiocyanate d'allyle. Cette plante-racine savoureuse peut combattre E. coli, Salmonella et H. pylori.

Ail

Des aliments comme l'ail, les oignons et le gingembre sont généralement utilisés pour rehausser la saveur de nos plats. Cependant, ce sont aussi des légumes qui combattent les maladies. Par exemple, l'ail est une bonne source d'antioxydants et peut réduire le risque de cancer et de maladies comme la maladie d'Alzheimer.

Des études ont également montré que l'ail contribue à l’activité immunitaire du corps car il possède des propriétés antivirales et antibactériennes. Ils agissent en inhibant la croissance des microbes, y compris les bactéries résistantes aux antibiotiques. L'ail est également utilisé pour protéger le corps contre les maladies cardiovasculaires comme l'athérosclérose.

Oignons

L'oignon est un autre allium facile à cultiver. Il est présent dans de nombreux plats, mais il offre également différents avantages pour la santé. Comme l'ail, l'oignon a des propriétés antivirales. Plus précisément, les oignons sont une bonne source de quercétine.

Ce flavonoïde joue un rôle dans la protection du cerveau et même dans la réduction du risque de cancer. Il est également efficace pour gérer la glycémie et la tension artérielle afin de prévenir les maladies potentiellement mortelles. Enfin, l'oignon peut améliorer la santé digestive car il est riche en fibres.

Gingembre

Le gingembre est une autre plante-racine indispensable à posséder dans la cuisine. Il est utile comme remède naturel contre les maux de gorge car il possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Vous pouvez également utiliser cette culture savoureuse pour soulager les nausées et les douleurs musculaires.

Le gingembre est également une bonne source de bêta-carotène et de capsaïcine. Le bêta-carotène est le précurseur de la vitamine A pour maintenir une peau, des yeux et un système immunitaire sains. D'autre part, la capsaïcine contribue au métabolisme et soutient nos défenses immunitaires.

Sauge

Vous pouvez faire pousser vos propres herbes à la maison pour améliorer votre santé et rendre vos plats encore plus savoureux. La sauge, a diverses propriétés médicinales, et c'est un remède courant pour se soulager de la toux, des maux de gorge et du rhume. Vous pouvez également bénéficier des antioxydants de cette plante pour renforcer votre système immunitaire.

Des études ont montré que la sauge avait même des effets antibactériens. Vous pouvez utiliser un bain de bouche à la sauge pour neutraliser les bactéries buccales qui peuvent causer des caries. Cette herbe savoureuse et parfumée a également démontré ses résultats dans la gestion de la glycémie.

Pourquoi cultiver vos propres aliments anti-maladies?

Vous pouvez toujours acheter votre propre nourriture dans le commerce, mais la culture dans votre propre serre offre plus d'avantages à long terme. Vous pouvez améliorer votre alimentation car ils seront toujours disponibles, soulager votre stress grâce au jardinage et garantir des produits bio. Consultez Krostrade.fr pour en savoir plus sur les serres.

L'avantage des fruits et légumes est qu'ils sont faciles à cultiver soi-même. Ils nécessitent quelques connaissances, mais les résultats et les avantages sont plus nombreux que les efforts que vous déployez. Vous pouvez même utiliser la culture de différentes variantes comme source de revenus grâce au tunnel de jardin.

Améliorez votre alimentation

La meilleure façon d'améliorer votre alimentation est de garantir un accès constant à des fruits et légumes frais. Cela ne sera possible que si vous cultivez vous-même ces aliments dans un potager. La culture sous abri vous permettra de disposer de fruits et légumes variés pour vos repas, quelle que soit la saison puisque vous pouvez contrôler l’environnement interne.

Savoir que vous êtes à la base de ces récoltes procure une certaine satisfaction. En conséquence, vous serez plus en mesure d’en profiter lors de vos repas, conscients du travail requis pour ces aliments sains. Et enfin, vous remarquerez vite les économies sur vos courses mensuelles.

Soulager le stress

L’activité de jardinage et les tâches physiques pour l'entretien des cultures sont bénéfiques pour le bien être physique, mental et émotionnel. Arroser, nourrir les plantes, désherber, transplanter et toutes ces activités deviennent des exercices pour eviter d'adopter un mode de vie sédentaire. C'est également un excellent moyen d'obtenir votre dose quotidienne de soleil avec la serre qui vous protège toujours des rayons UV.

Cultiver vos propres aliments anti-maladies servira de soulagement, anti stress pour votre santé mentale et émotionnelle. Il existe même des études selon lesquelles le jardinage redonne goût à la vie et réduit dépression et anxiété. Cela peut également devenir une activité de renforts des liens pour votre famille.

Assurer la fiabilité des produits

Les légumes et les fruits peuvent encore présenter des risques dans la manière dont ils sont cultivés et manipulés. Avant que ces aliments sains n'entrent dans votre assiette, ils peuvent être contaminés par des produits chimiques et des pesticides. Il est également possible que ces cultures soient infectées par E. coli et Salmonella avec de mauvaises pratiques de manipulation et d’hygiène.

Lorsque vous cultivez vos propres aliments anti-maladies, vous pouvez être confiants: ce que vous mangez est exempt de toute contamination chimique ou microbienne. Vous maîtrisez la méthode de culture sans aucun produit chimique, et les conditions d’hygiène de ces aliments avant de les consommer. Par conséquent, uniquement des bienfaits pour la santé et sans vous soucier des maladies causées par certaines pratiques.

Quels sont les autres aliments qui combattent les maladies?

Les fruits de mer, la volaille et les produits laitiers sont également des aliments qui combattent les maladies qui doivent être inclus dans l'alimentation. En plus des fruits et légumes de la liste, vous devez les consommer pour améliorer votre santé. Cependant, rappelez-vous que la modération est cruciale avec ces produits alimentaires.

Vous devez vous soucier de ce que vous mangez chaque jour pour maintenir un corps sain. Il convient de vérifier si vous consommez trop ou trop peu d'un aliment. Enfin, minimisez votre consommation d'aliments transformés et riches en graisses, en sucres et en sels.

Fruit de mer

Les fruits de mer sont une bonne source d'acides gras oméga-3. Des aliments comme le saumon et le thon peuvent réduire le risque de maladies cardiaques. Les fruits de mer sont également riches en protéines, aident à la réduction du stockage des graisses dans le corps. Certaines études ont montré comment la consommation de fruits de mer pouvait également protéger le cerveau contre la maladie d'Alzheimer.

Volaille

Manger de la volaille (poulet et dinde) peut vous aider à stocker du fer et du zinc. Ces deux minéraux sont importants pour le système immunitaire et le fonctionnement général du corps. Le fer contribue à la capacité de transport d'oxygène des globules rouges, tandis que le zinc est associé aux mécanismes de fonctionnement du système immunitaire.

Produits laitiers

Le dernier aliment dans cette liste de ce qu'il faut manger est le laitage. Les produits laitiers comme le lait et les fromages sont riches en vitamines et minéraux pour renforcer le système immunitaire et la santé des os. Cependant, vous pouvez toujours obtenir votre calcium et d'autres nutriments avec les fruits et légumes si vous êtes intolérant au lactose.

Conclusion

Vous pouvez manger sain pour vaincre les maladies, en combinaison avec des exercices réguliers. Tous ces fruits et légumes sont faciles à cultiver, il est donc toujours possible de les inclure dans votre alimentation.

Dans le même temps, assurez-vous de consommer des fruits de mer, de la volaille et des produits laitiers dans vos repas. Tous les aliments de cette liste sont riches en nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Ils aident au bon fonctionnement des processus dans tout le corps, tout en nous protégeant contre les maladies.

En résumé, notre alimentation joue un rôle important dans la lutte et la prévention des maladies. Il est facile de faire preuve de créativité en les incluant dans les recettes. Il n’y a donc aucune excuse pour donner la priorité aux repas malsains. Il est également réaliste et plus confortable de les cultiver dans une serre pour améliorer votre alimentation, soulager le stress et garantir des produits bio.

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