Liste des plantes à cultiver dans une serre en été

Liste des plantes à cultiver dans une serre en été

Liste des plantes à cultiver dans une serre en été

 |  commentaire: 0

La liste des plantes à cultiver en été dans une serre est vaste, donc une rentabilité sur l'année est réalisable. Vous pouvez faire pousser des tomates, des poivrons, des légumes verts, des fines herbes, des haricots, des courges et courgettes, des aubergines, des okras, des oignons verts et des melons. La saison estivale ne doit pas être un frein pour les jardiniers. La serre permet de cultiver ces différentes cultures.

Vous n'avez pas besoin de stopper la production dans votre serre au début de l'été. En fait, beaucoup de cultures prospèrent avec la chaleur. Cependant, assurez-vous de toujours vérifier les conditions car des températures très élevées peuvent affecter la santé des plantes en été.

Tomates

Les tomates proviennent de régions chaudes, ce qui les rend aptes à pousser en serre en été. Elles proviennent d’Amérique du Sud , où les températures sont élevées. Par conséquent, elles pousseront sans problème sous abri pendant les étés chauds.

Poivrons

Les variétés de poivrons telles que les piments forts et les poivrons sont également originaires des régions chaudes. En fait, les graines de piment préfèrent même une haute température pour germer. Pratique avec les poivrons: en fonction de la chaleur dans votre serre, vous pouvez les récolter frais ou secs.

Légumes verts

La plupart des légumes verts que vous utilisez dans une salade poussent bien dans la serre en été: variétés de laitue, de romaine, de chou, de cresson et d'asperges tolérantes à la chaleur. Ils peuvent croître rapidement tant que vous leur procurez une bonne hydratation en ciblant leurs racines.

Fines herbes

La plupart des herbes allant de l'aneth, du persil, de la ciboulette, du thym, de l'origan, de la marjolaine, de la sauge, du romarin au basilic, prospèrent dans une serre pendant l'été. Cependant, notez que les herbes comme le thym et l'origan n'ont pas besoin d'autant d'eau que les plantes comme le basilic. Néanmoins, la chaleur dans la serre peut vous aider à conserver les boutures de ces herbes.

Haricots

Les variétés de haricots comme les haricots longs et les haricots verts poussent bien sous la chaleur. Ils constituent de grandes récoltes pour la serre en été en raison de leur productivité. Si vous souhaitez obtenir des rendements importants chaque été, les haricots sont un excellent choix.

Courges et courgettes

La chaleur de la serre en été est idéale pour les courges et les courgettes. Malgré leur tendance à occuper beaucoup de place , elles s’accommodent des autres cultures d'été sous serre.

Aubergines

Certaines variétés d'aubergines sont originaires d'Asie du Sud-Est. Ces aubergines longues et étroites donnent bien en été. Assurez-vous de les récolter immédiatement une fois que vous avez remarqué que la peau des fruits devient terne.

Okras

Les okras sont venus d'Afrique, ce qui en fait un bon candidat à planter sous serre durant l'été. Selon la variété, vous pouvez même récolter fréquemment les gousses.

Oignons verts

Avec des soins appropriés, les oignons verts pousseront bien sous tunnel en été. Assurez-vous simplement que les semis soient bien espacés dans un sol meuble avec de l'engrais.

Melons

Les variétés de melon comme la pastèque, le miellat et le cantaloup sont des fruits productifs à cultiver sous serre pendant l'été. Cependant, vous devez constamment assurer une bonne ventilation afin qu’ils ne surchauffent pas.

Pouvez-vous utiliser une serre en été?

Le bon côté de la culture sous serre est que vous pouvez continuer à l'utiliser en été. Par rapport à la culture en plein champ, vous conservez un certain contrôle sur les conditions à l'intérieur de la serre. Il vous suffit de savoir comment garder une serre au frais en été. Cibler aussi les cultures qui prospéreront dans ces conditions.

Utiliser une serre en été exige de s’assurer que les conditions à l’intérieur seront toujours profitables pour les cultures d’été que vous avez choisies. Cela peut signifier contrôler la ventilation et l'humidité, ombrager et éliminer les parasites.

Comment garder une serre fraîche en été?

Les cultures telles que les tomates, les poivrons, les légumes verts, les herbes, les haricots, les courges et les courgettes, les aubergines, les okras, les oignons verts et les melons prospèrent dans la serre pendant l'été. Cependant, vous devez toujours garder la serre au frais en utilisant un tissu d'ombrage, une bonne ventilation, un système de refroidissement et un thermostat. Vous devez toujours maintenir la bonne température à l'intérieur de la serre pendant l'été.

Filet d'ombrage

La façon la plus simple de refroidir votre serre en été est d'utiliser un filet d'ombrage. Ce système réduit l'intensité de la lumière qui pénètre dans la serre. Vous empêcherez ainsi la surchauffe des plantes avec la lumière directe et très intense du soleil.

La lumière du soleil est essentielle pour la photosynthèse: l'obscurité totale dans la serre n’est donc pas recherchée. Vous pouvez réguler l'intensité lumineuse en ombrageant pendant les heures les plus chaudes, et en retirant le voile une fois que le soleil s’affaiblit.

Bonne ventilation

La ventilation dans la serre joue un rôle important pour la maintenir fraîche en été. Vous pouvez procéder en utilisant des systèmes de ventilation manuels ou mécaniques. Une bonne ventilation vous permettra de laisser enter l'air frais à l'intérieur de la serre , en évacuant l'air chaud.

La ventilation est activée grâce à des ouvrants latéraux. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des systèmes de ventilation mécanique qui fonctionneront automatiquement. Les systèmes de ventilation naturels et mécaniques vous permettront de gérer la température estivale dans votre serre.

Système de refroidissement

Dans certaines régions, vous devrez installer un système de refroidissement pour réguler la température de votre serre. Votre emplacement peut subir une chaleur intense pendant l'été par rapport aux autres régions. Vous devez donc optimiser le refroidissement dans la serre.

Thermorégulateur

Pour garder la serre fraîche en été, vous pouvez également placer un thermorégulateur dans votre serre. De cette façon, vous saurez si vous avez besoin de faire des ajustements dans la serre.

Comment puis-je refroidir ma serre sans électricité?

On peut imaginer qu’il ne sera pas rentable de compter sur l'électricité pour refroidir la serre chaque été. Comment refroidir ma serre sans électricité? L'ombrage, la ventilation manuelle et la brumisation sont des moyens efficaces de refroidir la serre chaque été sans électricité.

Ombre

En ayant la bonne quantité d'ombre, vous pouvez contrôler la température de la serre et assurer la croissance des cultures. Vous pouvez le faire en ajoutant un filet ou une peinture d'ombrage, aucun des deux ne nécessitent l'électricité pour fonctionner.

Les plantes nécessitent de la lumière pour la photosynthèse. Vous devez donc savoir quand et dans quelle quantité la lumière est nécessaire pour vos plantes. Le climat de votre région est également un facteur important pour vos cultures.

Toile d'ombrage

Le concept de l'ombrage avec un filet est aussi simple que l’utilisation d’un grand rideau que vous pouvez ouvrir ou fermer. Vous pouvez l’intégrer à l'intérieur ou à l'extérieur, selon votre climat. Par exemple, avoir un filet à l'extérieur chaque été réduira plus efficacement la chaleur.

Peinture d'ombrage

La peinture d'ombrage est capable d'empêcher le rayonnement solaire de pénétrer dans la serre. Vous l’utiliserez à l’extérieur de la serre, et elle devra être renouvelée chaque année. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment régler la quantité de lumière solaire que vous bloquez.

Ventilation manuelle

L'effet de la ventilation sur le flux d'air est la raison pour laquelle elle joue un rôle dans le refroidissement de la serre. Cependant, vous avez la possibilité d'avoir un système de ventilation manuelle si vous ne souhaitez pas utiliser l'électricité. Avec un système de ventilation manuelle, c'est vous qui serez responsable de l'ouverture et de la fermeture des ouvrants.

C'est un concept simple : vous les ouvrez quand il fait chaud, puis vous les fermez quand il fait plus frais. Pour une efficacité maximale, n'oubliez pas de combiner ventilation laterale et ventilation de toit (15 à 20% de la surface au sol).

Brumisation

Tout comme notre peau, vous pouvez refroidir votre serre en humidifiant. Vous n'aurez qu'à vaporiser sur les surfaces dures à chaque fois que la température devient très chaude. Il en résulte un environnement humide qui aidera les plantes à survivre dans la chaleur de l'été.

Il n'y a pas de volume exact à respecter en ce qui concerne la fréquence ou la quantité dont vous avez besoin pour vaporiser votre serre. Cependant, il est bon que vous le fassiez simultanément lorsque vous ouvrez et fermez les évents.

Que veut dire trop chaud pour une serre?

Il fait trop chaud pour la serre si on atteint une température supérieure à 40 ° C. Cette température sera trop critique pour la photosynthèse, et les dégâts seront déjà irréversibles à ce stade. Atteindre cette température voire plus nuira à vos plantes, il est donc important de refroidir la serre, surtout en été.

Les serres doivent-elles être chauffées?

Les serres doivent être chauffées si vous produisez pendant l'hiver ou si vous vivez dans une région au climat froid. Tout comme avec des températures très élevées, des températures très basses peuvent endommager vos cultures. Vous pouvez identifier le système de chauffage approprié pour votre serre en calculant ses besoins en chauffage.

Comment garder le chaud dans une petite serre?

Avec une petite serre, vous avez la possibilité de compter sur l'isolation, l'énergie solaire et un radiateur électrique pour conserver des températures positives. Le choix d'un système de chauffage dépend des besoins et exigences des plantes. Combien êtes vous prêt à investir et pour quel système à long terme?

  • Isolation
    Isoler votre serre est un moyen simple mais efficace en cas de besoin. Une serre bien isolée ne subira aucun dommage, même avec des nuits très froides. Vous pouvez limiter les fuites d'air et utiliser du papier bulle sur les murs de votre serre pour les garder isolés.
  • Énergie solaire
    Vous pouvez garder une petite serre chaude en la concevant de manière à ce qu'elle soit directement alimentée par l'énergie solaire. Positionnez votre serre de façon à ce que son mur nord soit opposé à la bordure sud de votre maison. Ensuite, ajoutez un baril rempli d'eau à l'intérieur de la serre. Il servira de cible pour le rayonnement électromagnétique du soleil.
  • Chauffage électrique
    L’avantage d'une petite serre est que même si vous utilisez un radiateur électrique, cela restera peu cher. Un tunnel de jardin est suffisamment réduit pour que l'utilisation du radiateur pendant quelques heures soit efficace et maintienne une température au dessus de 0. Utilisez un radiateur électrique avec une minuterie: c’est un moyen plus pratique de chauffer votre petite serre.

Les radiateurs électriques avec thermostat intégré faciliteront même la tâche. Après tout, il ne s'allumera que lorsque la température deviendra trop basse. Cela réduit les coûts et reste plus     commode, surtout lorsque vous êtes absent.

Que puis-je faire pousser dans une serre chauffée?

Les cultures que vous pouvez cultiver dans une serre chauffée sont similaires à celles que vous pouvez cultiver en été. Ces plantes comprennent des légumes qui se développent avec la chaleur (tomates et de poivrons et piment). Vous pouvez également cultiver des haricots, des courges, des okras et des concombres dans la serre chauffée.

En résumé

La liste des plantes à cultiver en serre en été est composée de tomates, poivrons, légumes verts, herbes, haricots, courges et courgettes, aubergines, okras, oignons verts et melons. Ces cultures ont des variétés qui peuvent tolérer la chaleur, vous pouvez donc les cultiver toute l'année dans votre serre. Cependant, il est essentiel de maintenir les bonnes conditions à l'intérieur de la serre pour garder des plantes en bonne santé.

Comment garder une serre au frais en été? Vous pouvez refroidir la serre en été en utilisant un filet d'ombrage, une bonne ventilation, un système de refroidissement avec un thermostat. L'ajout de ces dispositifs vous aidera à minimiser l’impact de la chaleur pendant l'été.

En règle générale, vérifiez toujours la température dans la serre pendant les périodes de l’année où elle devient extrême. Évitez que la serre atteigne 40 ° C car cela entrave la capacité des plantes à effectuer la photosynthèse. D'autre part, vous devez également chauffer la serre en hiver pour garder le site accueillant pour vos cultures.

La liste des plantes à cultiver en été dans une serre est vaste, donc une rentabilité sur l'année est réalisable. Vous pouvez faire pousser des tomates, des poivrons, des légumes verts, des fines herbes, des haricots, des courges et courgettes, des aubergines, des okras, des oignons verts et des melons. La saison estivale ne doit pas être un frein pour les jardiniers. La serre permet de cultiver ces différentes cultures.

Vous n'avez pas besoin de stopper la production dans votre serre au début de l'été. En fait, beaucoup de cultures prospèrent avec la chaleur. Cependant, assurez-vous de toujours vérifier les conditions car des températures très élevées peuvent affecter la santé des plantes en été.

Tomates

Les tomates proviennent de régions chaudes, ce qui les rend aptes à pousser en serre en été. Elles proviennent d’Amérique du Sud , où les températures sont élevées. Par conséquent, elles pousseront sans problème sous abri pendant les étés chauds.

Poivrons

Les variétés de poivrons telles que les piments forts et les poivrons sont également originaires des régions chaudes. En fait, les graines de piment préfèrent même une haute température pour germer. Pratique avec les poivrons: en fonction de la chaleur dans votre serre, vous pouvez les récolter frais ou secs.

Légumes verts

La plupart des légumes verts que vous utilisez dans une salade poussent bien dans la serre en été: variétés de laitue, de romaine, de chou, de cresson et d'asperges tolérantes à la chaleur. Ils peuvent croître rapidement tant que vous leur procurez une bonne hydratation en ciblant leurs racines.

Fines herbes

La plupart des herbes allant de l'aneth, du persil, de la ciboulette, du thym, de l'origan, de la marjolaine, de la sauge, du romarin au basilic, prospèrent dans une serre pendant l'été. Cependant, notez que les herbes comme le thym et l'origan n'ont pas besoin d'autant d'eau que les plantes comme le basilic. Néanmoins, la chaleur dans la serre peut vous aider à conserver les boutures de ces herbes.

Haricots

Les variétés de haricots comme les haricots longs et les haricots verts poussent bien sous la chaleur. Ils constituent de grandes récoltes pour la serre en été en raison de leur productivité. Si vous souhaitez obtenir des rendements importants chaque été, les haricots sont un excellent choix.

Courges et courgettes

La chaleur de la serre en été est idéale pour les courges et les courgettes. Malgré leur tendance à occuper beaucoup de place , elles s’accommodent des autres cultures d'été sous serre.

Aubergines

Certaines variétés d'aubergines sont originaires d'Asie du Sud-Est. Ces aubergines longues et étroites donnent bien en été. Assurez-vous de les récolter immédiatement une fois que vous avez remarqué que la peau des fruits devient terne.

Okras

Les okras sont venus d'Afrique, ce qui en fait un bon candidat à planter sous serre durant l'été. Selon la variété, vous pouvez même récolter fréquemment les gousses.

Oignons verts

Avec des soins appropriés, les oignons verts pousseront bien sous tunnel en été. Assurez-vous simplement que les semis soient bien espacés dans un sol meuble avec de l'engrais.

Melons

Les variétés de melon comme la pastèque, le miellat et le cantaloup sont des fruits productifs à cultiver sous serre pendant l'été. Cependant, vous devez constamment assurer une bonne ventilation afin qu’ils ne surchauffent pas.

Pouvez-vous utiliser une serre en été?

Le bon côté de la culture sous serre est que vous pouvez continuer à l'utiliser en été. Par rapport à la culture en plein champ, vous conservez un certain contrôle sur les conditions à l'intérieur de la serre. Il vous suffit de savoir comment garder une serre au frais en été. Cibler aussi les cultures qui prospéreront dans ces conditions.

Utiliser une serre en été exige de s’assurer que les conditions à l’intérieur seront toujours profitables pour les cultures d’été que vous avez choisies. Cela peut signifier contrôler la ventilation et l'humidité, ombrager et éliminer les parasites.

Comment garder une serre fraîche en été?

Les cultures telles que les tomates, les poivrons, les légumes verts, les herbes, les haricots, les courges et les courgettes, les aubergines, les okras, les oignons verts et les melons prospèrent dans la serre pendant l'été. Cependant, vous devez toujours garder la serre au frais en utilisant un tissu d'ombrage, une bonne ventilation, un système de refroidissement et un thermostat. Vous devez toujours maintenir la bonne température à l'intérieur de la serre pendant l'été.

Filet d'ombrage

La façon la plus simple de refroidir votre serre en été est d'utiliser un filet d'ombrage. Ce système réduit l'intensité de la lumière qui pénètre dans la serre. Vous empêcherez ainsi la surchauffe des plantes avec la lumière directe et très intense du soleil.

La lumière du soleil est essentielle pour la photosynthèse: l'obscurité totale dans la serre n’est donc pas recherchée. Vous pouvez réguler l'intensité lumineuse en ombrageant pendant les heures les plus chaudes, et en retirant le voile une fois que le soleil s’affaiblit.

Bonne ventilation

La ventilation dans la serre joue un rôle important pour la maintenir fraîche en été. Vous pouvez procéder en utilisant des systèmes de ventilation manuels ou mécaniques. Une bonne ventilation vous permettra de laisser enter l'air frais à l'intérieur de la serre , en évacuant l'air chaud.

La ventilation est activée grâce à des ouvrants latéraux. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des systèmes de ventilation mécanique qui fonctionneront automatiquement. Les systèmes de ventilation naturels et mécaniques vous permettront de gérer la température estivale dans votre serre.

Système de refroidissement

Dans certaines régions, vous devrez installer un système de refroidissement pour réguler la température de votre serre. Votre emplacement peut subir une chaleur intense pendant l'été par rapport aux autres régions. Vous devez donc optimiser le refroidissement dans la serre.

Thermorégulateur

Pour garder la serre fraîche en été, vous pouvez également placer un thermorégulateur dans votre serre. De cette façon, vous saurez si vous avez besoin de faire des ajustements dans la serre.

Comment puis-je refroidir ma serre sans électricité?

On peut imaginer qu’il ne sera pas rentable de compter sur l'électricité pour refroidir la serre chaque été. Comment refroidir ma serre sans électricité? L'ombrage, la ventilation manuelle et la brumisation sont des moyens efficaces de refroidir la serre chaque été sans électricité.

Ombre

En ayant la bonne quantité d'ombre, vous pouvez contrôler la température de la serre et assurer la croissance des cultures. Vous pouvez le faire en ajoutant un filet ou une peinture d'ombrage, aucun des deux ne nécessitent l'électricité pour fonctionner.

Les plantes nécessitent de la lumière pour la photosynthèse. Vous devez donc savoir quand et dans quelle quantité la lumière est nécessaire pour vos plantes. Le climat de votre région est également un facteur important pour vos cultures.

Toile d'ombrage

Le concept de l'ombrage avec un filet est aussi simple que l’utilisation d’un grand rideau que vous pouvez ouvrir ou fermer. Vous pouvez l’intégrer à l'intérieur ou à l'extérieur, selon votre climat. Par exemple, avoir un filet à l'extérieur chaque été réduira plus efficacement la chaleur.

Peinture d'ombrage

La peinture d'ombrage est capable d'empêcher le rayonnement solaire de pénétrer dans la serre. Vous l’utiliserez à l’extérieur de la serre, et elle devra être renouvelée chaque année. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment régler la quantité de lumière solaire que vous bloquez.

Ventilation manuelle

L'effet de la ventilation sur le flux d'air est la raison pour laquelle elle joue un rôle dans le refroidissement de la serre. Cependant, vous avez la possibilité d'avoir un système de ventilation manuelle si vous ne souhaitez pas utiliser l'électricité. Avec un système de ventilation manuelle, c'est vous qui serez responsable de l'ouverture et de la fermeture des ouvrants.

C'est un concept simple : vous les ouvrez quand il fait chaud, puis vous les fermez quand il fait plus frais. Pour une efficacité maximale, n'oubliez pas de combiner ventilation laterale et ventilation de toit (15 à 20% de la surface au sol).

Brumisation

Tout comme notre peau, vous pouvez refroidir votre serre en humidifiant. Vous n'aurez qu'à vaporiser sur les surfaces dures à chaque fois que la température devient très chaude. Il en résulte un environnement humide qui aidera les plantes à survivre dans la chaleur de l'été.

Il n'y a pas de volume exact à respecter en ce qui concerne la fréquence ou la quantité dont vous avez besoin pour vaporiser votre serre. Cependant, il est bon que vous le fassiez simultanément lorsque vous ouvrez et fermez les évents.

Que veut dire trop chaud pour une serre?

Il fait trop chaud pour la serre si on atteint une température supérieure à 40 ° C. Cette température sera trop critique pour la photosynthèse, et les dégâts seront déjà irréversibles à ce stade. Atteindre cette température voire plus nuira à vos plantes, il est donc important de refroidir la serre, surtout en été.

Les serres doivent-elles être chauffées?

Les serres doivent être chauffées si vous produisez pendant l'hiver ou si vous vivez dans une région au climat froid. Tout comme avec des températures très élevées, des températures très basses peuvent endommager vos cultures. Vous pouvez identifier le système de chauffage approprié pour votre serre en calculant ses besoins en chauffage.

Comment garder le chaud dans une petite serre?

Avec une petite serre, vous avez la possibilité de compter sur l'isolation, l'énergie solaire et un radiateur électrique pour conserver des températures positives. Le choix d'un système de chauffage dépend des besoins et exigences des plantes. Combien êtes vous prêt à investir et pour quel système à long terme?

  • Isolation
    Isoler votre serre est un moyen simple mais efficace en cas de besoin. Une serre bien isolée ne subira aucun dommage, même avec des nuits très froides. Vous pouvez limiter les fuites d'air et utiliser du papier bulle sur les murs de votre serre pour les garder isolés.
  • Énergie solaire
    Vous pouvez garder une petite serre chaude en la concevant de manière à ce qu'elle soit directement alimentée par l'énergie solaire. Positionnez votre serre de façon à ce que son mur nord soit opposé à la bordure sud de votre maison. Ensuite, ajoutez un baril rempli d'eau à l'intérieur de la serre. Il servira de cible pour le rayonnement électromagnétique du soleil.
  • Chauffage électrique
    L’avantage d'une petite serre est que même si vous utilisez un radiateur électrique, cela restera peu cher. Un tunnel de jardin est suffisamment réduit pour que l'utilisation du radiateur pendant quelques heures soit efficace et maintienne une température au dessus de 0. Utilisez un radiateur électrique avec une minuterie: c’est un moyen plus pratique de chauffer votre petite serre.

Les radiateurs électriques avec thermostat intégré faciliteront même la tâche. Après tout, il ne s'allumera que lorsque la température deviendra trop basse. Cela réduit les coûts et reste plus     commode, surtout lorsque vous êtes absent.

Que puis-je faire pousser dans une serre chauffée?

Les cultures que vous pouvez cultiver dans une serre chauffée sont similaires à celles que vous pouvez cultiver en été. Ces plantes comprennent des légumes qui se développent avec la chaleur (tomates et de poivrons et piment). Vous pouvez également cultiver des haricots, des courges, des okras et des concombres dans la serre chauffée.

En résumé

La liste des plantes à cultiver en serre en été est composée de tomates, poivrons, légumes verts, herbes, haricots, courges et courgettes, aubergines, okras, oignons verts et melons. Ces cultures ont des variétés qui peuvent tolérer la chaleur, vous pouvez donc les cultiver toute l'année dans votre serre. Cependant, il est essentiel de maintenir les bonnes conditions à l'intérieur de la serre pour garder des plantes en bonne santé.

Comment garder une serre au frais en été? Vous pouvez refroidir la serre en été en utilisant un filet d'ombrage, une bonne ventilation, un système de refroidissement avec un thermostat. L'ajout de ces dispositifs vous aidera à minimiser l’impact de la chaleur pendant l'été.

En règle générale, vérifiez toujours la température dans la serre pendant les périodes de l’année où elle devient extrême. Évitez que la serre atteigne 40 ° C car cela entrave la capacité des plantes à effectuer la photosynthèse. D'autre part, vous devez également chauffer la serre en hiver pour garder le site accueillant pour vos cultures.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Jardin potager sous serre
    Jardin potager sous serre
     |  commentaire: 0
    Un potager sous serre est une bonne solution pour bénéficier de cultures écologiques en limitant les dépenses. En combinant la culture dans un tunnel et à l'extérieur, il est possible de réduire les dépenses liées
    Voir
  • Jardinage sous abri en hiver
    Jardinage sous abri en hiver
     |  commentaire: 0
    Le jardinage sous abri en hiver devrait être envisagé en fin de saison. La pause sera courte, mais permettra aux jardiniers de se revitaliser après des mois de culture intensive. Pour ceux qui souhaitent continuer à jar
    Voir