Pièges collants à insectes pour serre

Pièges collants à insectes pour serre

Pièges collants à insectes pour serre

 |  commentaire: 0

Les pièges collants à insectes pour serre sont utilisés pour contrôler et réduire le nombre de parasites dans les cultures sous abri. Ils peuvent être adaptés à presque toutes les méthodes de culture. Ils sont présents dans les serres, les vergers, etc., pour remplir cette fonction. Dans cet article Krostrade, nous détaillerons l'utilisation de pièges collants dans les serres - lesquels choisir et comment les utiliser?

Pièges collants à insectes pour culture sous serre

L'utilisation de ces panneaux permet de capturer les insectes nuisibles et de les éliminer. De cette manière, vous pouvez limiter l'utilisation de produits chimiques. Ils sont efficaces en ce qui concerne les aleurodes, pucerons, phytomyza obscurella, etc. En moyenne, ils devront être remplacés tous les trois ou quatre mois, ou dès que le panneau se remplit d'insectes.

Application des pièges collants sous abri

Dans les cultures sous abri, ces panneaux permettent de surveiller les parasites apparaissant sur les récoltes. Ayant pris connaissance de la menace, le cultivateur ou le jardinier peut alors appliquer les méthodes appropriées d’extermination. La multiplication rapide de certaines espèces impose de vérifier régulièrement quels insectes se manifestent sur le piège. Si une espèce est majoritaire, c'est le signe qu’il faut prendre des mesures préventives.

Insecticides pour jardins et plantations

La colle qui recouvre les écrans ne contient pas de composants nocifs. Elle est conçue pour ne pas affecter le sol. En général, un panneau suffit pour 20 m2 de culture. La densité du dispositif ainsi que la superficie de la zone à traiter peuvent évoluer. Tout dépendra de la population d'insectes. Si la situation empire, il faudra multiplier les planchettes.

Types de planches collantes

Il existe de nombreux produits différents sur le marché. En plus du prix, la couleur des tableaux varie également. Certaines couleurs ont un pouvoir attractif plus développé sur certaines espèces de parasites. A la vente, vous pouvez rencontrer:

    • panneaux jaunes pour le piégeage - la variété de produits la plus populaire, utilisée pour le piégeage et permet également de réduire les populations


    • planches collantes blanches - elles sont présentes surtout dans les vergers, où elles aident à réduire et suivre également l’essor des populations d’insectes, tels que hoplocampes du pommier, du prunier, du poirier et byturus tomentosus. Dans les cultures légumières, la mouche du chou et mouche de la cerise posent également des problèmes.


    • écrans bleus - ceux-ci sont beaucoup moins courants, vous pouvez les rencontrer dans les pépinières et lieux de production de plants. Ils ciblent les thysanoptères, qui constituent une grave menace pour les jeunes plants.

Comment utiliser les planches collantes?

Il est recommandé de placer ces panneaux adhésifs anti insecte à 25 cm au-dessus des plantes dans la serre. Au fur et à mesure que les plantes grandissent, les pièges seront relevés. Les insectes adultes virevoltent au sommets des cultures, à la recherche de partenaires pour la reproduction. Placée trop haut, la tablette ne remplira pas sa fonction convenablement. Dans les serres et les tunnels de loisir, ils sont fixés sur la structure, à l'aide de crochets spéciaux.

Ventilation des cultures dans une serre

La ventilation est un dispositif critique pour toute culture sous abri, par laquelle les parasites peuvent pénétrer. Dans la version de base du tunnel de jardinage, la circulation d'air est obtenue en ouvrant l’une ou les deux portes, si celles-ci sont présentes sur les deux entrées de l’installation. Cependant, elles ne comprennent aucun système filtrant. Les tunnels multi-culture, avec ouvrants latéraux relevables, sont équipés de filet anti moustique. La membrane à petites mailles rendra difficile l’intrusion des insectes dans la serre. Afin de minimiser le nombre d'insectes nuisibles à l’intérieur, il sera judicieux de placer des pièges à proximité des aérations, ouvertures et portes.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Entretien des tomates dans une serre de culture
    Entretien des tomates dans une serre de culture
     |  commentaire: 0
    L’entretien des tomates dans une serre n’est pas la tâche la plus aisée. La plante a des besoins spécifiques et chaque problème influence les récoltes ultérieures. L'un des facteurs les plus importants pour la cro
    Voir
  • Jardinage zéro déchet sous serre
    Jardinage zéro déchet sous serre
     |  commentaire: 0
    Jardinage zéro déchet sous serre La jardinage zéro déchet sous serre est une méthode de culture permettant de générer un minimum de déchets. Cette approche, tout en étant un comportement responsable, limite les
    Voir