Portes pour serres tunnel

Portes pour serres tunnel

Portes pour serres tunnel

 |  commentaire: 0

Les portes sont un élément indissociable d'une serre. Elles sont disponibles avec différentes tailles, formes et systèmes d'ouverture. Bien qu’il puisse paraître insignifiant, cet élément structurel joue un rôle important. L'entrée d'un tunnel de jardin doit être suffisamment fonctionnelle pour permettre de prendre soin des plantes en tout confort.

Portes de serres pour la culture sous abri

Avant même de choisir un tunnel, il est nécessaire de vérifier si la largeur des portes conviendra aux équipements appartenant au jardinier. Les brouettes, tondeuses électriques, coupe-herbe, etc. ont des dimensions spécifiques et peuvent être difficile à manœuvrer aux abords du tunnel. Lors de la planification des cultures, il convient de prévoir à long terme. Les légumes, les fruits et les fines herbes se développeront constamment et occuperont de plus en plus d'espace.

Serres de loisirs

Avec les tunnels pour jardins et culture domestique, les portes ont une largeur de 60 cm ou 90 cm. Une autre solution fréquemment utilisée consiste à équiper la serre d’une seconde porte. Travailler à l'intérieur devient automatiquement plus confortable. Des portes supplémentaires sont utiles pendant le processus de croissance. Lors de journées froides ou chaudes, il est nécessaire de contrôler le microclimat. Posséder des portes de chaque côté permet une ventilation simple et efficace du tunnel. Les aération latérales, équipant les tunnels multi-culture, favorisent également un renouvellement de l'air. Elles offrent aux jardiniers la possibilité de régler la température sous abri.

Tunnels professionnels

Dans le cas des tunnels professionnels, les solutions les plus courantes sont généralement les portes battantes ou coulissantes situées des deux côtés. Chacune des options vous permet de personnaliser votre conception pour un processus de production optimal. Lors de la culture de jeunes plants, la logistique et le transport deviennent essentiels pour exécuter les tâches de récolte ou d’entretien. Le chargement et le déchargement, ainsi que l’entretien des installations, doivent pouvoir être effectués sans restriction. Les portes coulissantes montées sur des rails peuvent être en polycarbonate.

Porte à enroulée avec zip

Avec les tunnels de jardin Krosagro, il existe une troisième option. La bâche renforcée, recouvrant les serres, est découpée sur une façade pour former une porte. Le matériel est cousu et des fermetures à glissière sont ajoutées. L'entrée fonctionne précisément de cette façon. Afin de réduire le prix de la serre, la porte a été remplacée par un film plastique pouvant être enroulé et abaissé.

Structures modulaires en tubes et profilés acier

La porte du tunnel est un élément modulaire comme n'importe quel autre accessoire. Les propriétaires de serres peuvent agrandir et modifier leur structure. Si, avec le temps, il s'avère qu'une seule porte ne suffit pas, acheter une deuxième porte et l'adapter à la structure actuelle s'avérera être un simple procédé.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • La saison des serres
    La saison des serres
     |  commentaire: 0
    Voir
  • Petite serre pour potager
    Petite serre pour potager
     |  commentaire: 0
    En tant qu’équipement de jardin, une petite serre doit s’intégrer parfaitement au potager. À l'intérieur de la structure, des légumes, fruits et herbes poussent, remplissant la zone de culture dans la serre. Leur d
    Voir