Pourquoi Les Plantes Poussent-Elles Mieux Dans Une Serre

Pourquoi Les Plantes Poussent-Elles Mieux Dans Une Serre

Pourquoi Les Plantes Poussent-Elles Mieux Dans Une Serre

 |  commentaire: 0

Lumière du jour, humidité et chaleur favorisent la croissance des plantes. Une serre est un endroit unique où vous pouvez répondre à toutes ces exigences. Sous une bâche avec une transmission des UV de 95%, vous pouvez contrôler l'humidité et la chaleur.

Vous pouvez gérer un microclimat pour faire pousser n'importe quelle plante et prolonger considérablement la période de croissance. C’est pourquoi les plantes réussissent mieux dans les serres.

Pour tout agriculteur, une serre est une installation essentielle dans l’exploitation. Elle favorise la croissance, permet de cultiver les produits qui ne peuvent pas être cultivés en extérieur, protège des animaux, oiseaux et insectes, fournit de la nourriture au ménage et génère des bénéfices en fonction de la taille et des rendements.

Faites de la serre une priorité et profitez des avantages. Une seule heure par jour vous fournit des produits sains tout au long de la saison. Nous essaierons de couvrir les différents aspects d'une serre pour vous aider à prendre la bonne décision.

Serres bricolées

De toute évidence, vous pouvez construire vous-même votre serre. Vous pouvez assembler un cadre en bois à partir de bois ordinaire ou traité disponible dans n'importe quel magasin. Assemblez la, couvrez avec la bâche et ajoutez des options supplémentaires, telles que ventilations, portes, verrous, etc. Est-ce que ça en vaut le coup? Probablement pas.

Vous perdrez du temps a vous approvisionner en bois, à l'assembler et à trouver le bon film plastique pour couvrir. Vous devez aussi réfléchir à la façon de l'ancrer et d'ajouter des ouvertures pour la ventilation. Tous ces efforts et dépenses ne seront pas rentables. Votre serre ne sera pas déplaçable et toute la structure ne sera pas stable.

Les tubes en acier restent la meilleure solution pour ces constructions (25x1mm), avec des clips en plastique ou en métal pour le maintien du film.

Notre offre permet de choisir des installations avec ou sans aération, 1 ou 2 portes et bâche uv2 ou uv5. La somme d'informations concernant le type de serre que vous pourriez construire est vaste.

Principales raisons en faveur des serres:

1.Légumes et fruits frais
2.Disponibilité et succès des cultures
3.Fleurs coupées fraîches toute l'année
4. Un endroit chaud pendant les hivers froids et gris
5. Capacité de cultiver fleurs exotiques, fruits tropicaux
6. Plus de lutte avec ravageurs et insectes
7. Jardiner plus longtemps et efficacement

Il vous suffit de commander la bonne taille de serre, qu'elle soit de loisir ou commerciale.

Comment fonctionne la serre

Pour les plantes, la serre est un catalyseur. Comme toute autre production végétale, les plantes ont besoin des meilleurs facteurs de croissance, qu'une serre optimise. Tout d'abord, elles ont besoin de lumière comme source d'énergie pour le processus de photosynthèse, et une serre exploite le rayonnement solaire à travers la bâche.

Sans lumière, vos plantes ne peuvent pas pousser. C'est aussi simple que ça. Une serre amplifie la lumière et fournit également un site sécurisé pour la croissance de vos légumes. Les plantes ont besoin d'eau et également de dioxyde de carbone, présent dans l'air.

Les molécules d'eau sont alors décomposées et libèrent de l'oxygène dans l'atmosphère. Les plantes utilisent le dioxyde de carbone et fabriquent des sucres et aliments végétaux, qu'elles utilisent pour leur croissance et stockent pour la formation de feuilles et fibres.

Ceci explique la nature indispensable des arbres et plantes pour l’environnement et la planète en général. En maintenant une bonne ventilation et un flux d'air dans votre serre, l’apport de dioxyde de carbone sera assuré. Notez qu'en l'absence de lumière (la nuit), vos plantes respireront et produiront du dioxyde de carbone qui enrichira l'air de votre serre en CO2. Celui-ci sera utilisé par les plantes pour la photosynthèse lorsque le soleil réapparaîtra.

Et le rejet de la photosynthèse - OXYGÈNE - explique pourquoi les arbres et les plantes sont considérés comme les poumons de notre planète. En résumé, la serre fournit, améliore et supporte les conditions parfaites pour la photosynthèse, méthode par laquelle les plantes produisent de la nourriture et grandissent.

Minimiser les problèmes

La serre peut également protéger vos plantes contre une variété de ravageurs et de maladies.
En opérant méticuleusement, votre serre peut devenir une oasis exempte de ravageurs tels que les pucerons adultes, les papillons et d'autres consommateurs de plantes.

Vous ne les garderez pas tous à l’écart, car votre système de ventilation permettra un certain accès. Pourtant, vous pouvez minimiser considérablement les problèmes et utiliser également des moyens biologiques destinés à votre espace de culture sous abri, pour faire face à toute épidémie de ravageurs sans recours aux produits chimiques toxiques. Vous pouvez donc cultiver des produits biologiques pour le foyer!

Certaines atteintes aux plantes telles que les brûlures peuvent être minimisées en cultivant sous serre. Les maladies fongiques sont moins susceptibles de gêner vos plantes et les conditions de croissance à l'intérieur de la serre sont moins propices au développement de champignons. En choisissant des variétés résistantes, vous pouvez pratiquement éliminer le risque de brûlure sur les tomates, avantage considérable par rapport à la culture en extérieur.

Mais les avantages de la serre sont multiples. Ajoutez le sentiment de bien être, les bénéfices pour la santé et la façon dont une serre améliore votre potentiel de culture. Honnêtement, il existe peu d'autres façons d'améliorer votre jardin et style de vie si facilement.

Demandez à n'importe quel propriétaire de serre ce qu'il ferait différemment, et tous répondront l'achat d’un plus grand modèle que prévu et d'investir dans une serre de qualité. Ainsi vous ne serez vraiment pas déçu.

Des grands bâtiments autonomes aux petites structures de loisir, la serre trouve son utilité dans chaque configuration. Bien que travailler dans un jardin extérieur permette de profiter du soleil, certains préfèrent l'environnement contrôlé interne des serres . Il reste que vous serez toujours productif dans le jardin par jour de pluie. De plus, les plantes ont tendance à mieux pousser sous serre qu'en extérieur.

Contrôler la température

Les variations de température extérieure sont considérables entre le jour et la nuit. Les plantes soumises à un froid et une chaleur extrêmes ne profitent pas aussi bien que les plantes de serre, et des plantes stressées se déforment avec le temps.

Les serres fermées sont généralement à température contrôlée avec chauffage et une ventilation pour des espèces végétales spécifiques, telles que les cultures vivrières. Les systèmes avec capteurs permettent de modifier les réglages de température en fonction de l'heure de la journée.

Dioxyde de carbone

Le contrôle des mouvements d'air à l’intérieur fournit aux plantes un approvisionnement constant en dioxyde de carbone, dont elles se servent pour la production de sucre. Bien que les plantes d'extérieur disposent de niveaux de dioxyde de carbone suffisants, des ventilateurs horizontaux placés stratégiquement dans une serre permettent une photosynthèse maximale.

Le dioxyde de carbone concentré se traduit par des feuilles plus grosses, des tiges plus robustes et une floraison et fructification plus précoces. Cependant, lea culture doit être associé à une ventilation appropriée. Stopper la circulation de l'air extérieur réduit les niveaux de dioxyde de carbone à l'intérieur parce que les plantes utilisent ce gaz rapidement, tout en restituant de l'oxygène en échange.

Exposition réduite aux ravageurs et aux maladies
Les plantes en serre poussent dans des conteneurs avec un sol spécifiquement choisi. Contrairement à un jardin extérieur, le sol de votre conteneur de serre n'a pas le potentiel d'abriter des maladies et des ravageurs nuisibles.

En conséquence, votre serre est pratiquement stérile face aux champignons, bactéries et ravageurs. Sans ces derniers, les plantes se concentrent sur une croissance saine plutôt que sur la réparation et la défense.

Humidité

La transpiration du feuillage repose sur un apport constant d'humidité à la fois par les racines et par l'atmosphère environnante pour un pic de croissance. Les conditions sèches en extérieures obligent les plantes à dépendre uniquement de l'humidité du sol, ce qui peut provoquer un stress hydrique, surtout si les racines font face à des conditions de sécheresse.

Un retard de croissance et une résistance réduite aux ravageurs et aux maladies apparaissent lorsque les conditions sèches restent constantes pour une plante en extérieur. Mais les serres avec contrôle de l'humidité maintiennent un air humide pour une croissance maximale. Réduire le stress hydrique en arrosant les racines et en fournissant un environnement humide permet à chaque plante de concentrer son énergie sur la fructification et la floraison.

Comment utiliser une serre

Comme décrit ci-dessus, l’intérêt principal de la serre est de favoriser la croissance des plantes.

Cependant, elle peut également être utilisée pour stocker les plantes.

Le stockage et le transfert des plantes en serre sont des questions essentielles pour tout maraîcher ou producteur. Ces facteurs ont un impact significatif sur la rentabilité de l'entreprise. Dans ce blog Krostrade, nous avons rassemblé les informations nécessaires pour éviter les erreurs logistiques.

Lors du choix des variétés de plantes à cultiver, il est essentiel de connaître leurs besoins en termes de sol et de climat, soleil / ombre, les méthodes de culture potentielles et, surtout, de choisir des plantes de producteurs renommés.

Même dans ce cas, les plants doivent être inspectés. Les racines doivent être conservées dans un sol humide. Ne choisissez pas des plantes faibles à base sèche. Même une petite pénurie d'eau affectera la qualité et la quantité des récoltes.

La protection des systèmes racinaires contre les dommages maintient les plantes en bon état et facilite donc leur vente potentielle. Les grossistes ont besoin de plantes saines et attrayantes. Si les livraisons ne répondent pas à leurs exigences, elles se tourneront inévitablement vers un autre fournisseur.

C'est pourquoi il est essentiel de protéger les pots contre l'écrasement, la terre contre le dessèchement, la chaleur ou le gel. Les véhicules pour ce type de tâche doivent être adaptés; beaucoup utilisent des systèmes bricolés. Cependant, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas improviser, vous pouvez opter pour l'une des solutions disponibles sur le marché.

9 questions et réponses

1. Les serres contribuent elles à faire pousser les plantes?

Les plantes ont besoin d'humidité, de chaleur et de lumière pour grandir. Une serre stabilise l'environnement de croissance en régulant la température ambiante et en protégeant les plantes du froid extrême. Elle maintient vos plantes dans un environnement stimulant et favorable et fournit les bonnes conditions pour leur croissance.

2. Pourquoi les plantes sont-elles conservées sous serre?

Le but d'une serre est de protéger les cultures contre le froid ou la chaleur excessive et les parasites indésirables. Une serre permet de cultiver certains types de récoltes toute l'année. Fruits, légumes et les fleurs sont les plus populaires sous serre.

3. Que faire pousser sous serre?

Les cultures comme la laitue, le brocoli, les pois et les carottes sont d'excellents choix pour les serres froides et les serres de jardin non chauffées. Les légumes de saison chaude, y compris les concombres, les tomates, les courges et les poivrons, prospèrent dans les serres à des températures stables entre 15-35 degrés.

4. Quels facteurs contrôler pour améliorer la croissance des plantes?

Il existe principalement quatre facteurs de contrôle environnemental en serres. Un environnement pour la culture ne se limite pas à la température de l'air. C'est la combinaison complète de nombreux facteurs qui influencent la croissance - les quatre principaux étant la chaleur, l'humidité, les niveaux d'éclairage et la ventilation.

5. À quelle fréquence arroser mes plantes de serre? 

Certaines plantes préfèrent un délai de quelques jours entre les arrosages, à condition que la serre ne soit pas excessivement chaude. En règle générale, n'arrosez pas vos plantes avant que les premiers centimètres de terre ne deviennent secs. La clé d'un arrosage correct est d'arroser abondamment.

6. Quel est l'avantage d'une serre?

L'un des principaux avantages de la culture en serre est qu'elle vous offre une saison de croissance plus longue. Les températures ne varient pas autant dans une serre, car le rayonnement solaire est optimisé dans la structure, retenant la chaleur à l'intérieur. Les saisons de croissance peuvent être prolongées, même dans les climats froids. »

7. Que cultiver dans une serre?

Au début de l'année, semez des plantes résistantes au gel comme les épinards, le chou, la laitue et le brocoli dans votre serre non chauffée. Ces plantes supportent des températures considérablement plus basses et peuvent être plantées 3-4 semaines avant les derniers gels

8. Comment chauffer une petite serre?

Placez votre chauffage électrique dans une extrémité de votre serre, loin de l'eau. Empêchez le feuillage d'être desséché par le flux d'air chaud en inclinant le dispositif pour diriger l'air au-dessus des plantes du site.

9. Comment installer l’éclairage dans une petite serre?

Éclairez la zone. Des lampes de culture peuvent être achetées dans n'importe quelle jardinerie ou magasin de bricolage. …
Positionnez les plantes. Placez les sur n'importe quel banc ou étagère sur pied à portée d'une prise électrique. …
Des plateaux de semis peuvent être placés sur des tapis chauffants.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Comment Utiliser Une Serre En Tant Que Débutant
    Comment Utiliser Une Serre En Tant Que Débutant
     |  commentaire: 0
    Une serre est une structure avec des façades et un toit généralement en matériau transparent, dans laquelle poussent des plantes nécessitant des conditions climatiques précises. Ces structures varient en taille, du pe
    Voir
  • Culture Sous Serre Et Covid-19
    Culture Sous Serre Et Covid-19
     |  commentaire: 0
    Le monde est au point mort en raison de la propagation rapide du coronavirus. Dans cette période de contact et socialisation limités, la culture sous serre vous aidera à maintenir votre motivation. Votre attention sera c
    Voir