Première, deuxième et troisième année après apport de compost

Première, deuxième et troisième année après apport de compost

Première, deuxième et troisième année après apport de compost

 |  commentaire: 0

Première, deuxième et troisième année après apport de compost est un article sur quand et comment utiliser cet engrais naturel. Le délai d'attente après introduction de cette substance déterminera les plantes à cultiver dans le tunnel. Qu'il s'agisse de culture domestique ou professionnelle, les engrais biologiques sont de plus en plus utilisés, remplaçant fréquemment les produits artificiels. Les cultures se développant dans de telles conditions seront entièrement écologiques.

Première, deuxième et troisième année après apport de compost dans une serre

Le compost est l'un des engrais naturels les plus couramment utilisés. Il contient beaucoup de macro et micro nutriments précieux. Une fois absorbés par les plantes, ceux-ci influencent positivement leur croissance, la structure du sol, ainsi que la formation d'humus. Selon la matière première utilisée pour produire l’engrais, la saturation en calcium, magnésium, phosphore, potassium et azote pourra varier. Ces ingrédients ont un impact énorme sur le développement des cultures. Les micro-organismes présents dans le substrat favorisent les processus chimiques qui se produisent dans le sol. Il n'est pas recommandé d'utiliser du compost récent car il contient trop d'ammoniac. On peut répandre cette matière organique après une maturation d’au moins un an.

Quand et comment utiliser le compost sous serre?

Après approvisionnement au jardin sur la parcelle, étalez-le à l'intérieur de la serre puis bêchez le, à une profondeur d'environ 20 cm. Ce processus ne doit pas être retardé, car le compost perd ses propriétés avec le temps. Le ratio moyen suggéré par les guides et les jardiniers expérimentés est d'environ 40 kg par 10 m2 pour les serres de loisirs. Cela variera bien sûr en fonction du type de sol. Avec des substrats légers, il en faudra plus, tandis que les sols lourds seront plus légèrement boostés. La période idéale pour fertiliser le sol est l'automne après les cultures, l’arrachage des plantes et la stérilisation du tunnel.

Compost pour la culture de légumes

Une décomposition lente du compost provoque une libération progressive des nutriments. Par conséquent, saison après saison, il vaut la peine de cultiver différentes espèces et variétés de légumes sur le même site. Cela permet un apport optimal de ressources en provenance du sol. Avant de commencer à planifier la rotation des plantes, assurez-vous de connaître leurs besoins respectifs. Au cours de la première année, les légumes exigeants peuvent être intégrés, au cours de la seconde ceux aux besoins standards, pendant la troisième les espèce racinaires pour finir avec les légumineuses.

Quels légumes faut-il planter après fertilisation?

• Première année: céleri, la plupart des laitues, rhubarbe, melon, concombre, poivron, chou-fleur, chou frisé, brocoli, aubergine, citrouille, poireau, épinard, asperge.

• Deuxième année: fèves, oignons, haricots, pois, carottes, gombo, radis, scorsonère, ail, endive,

• Troisième année: chicorée, soja, mâche, persil, arachides, panais, tomate cerise

Fruits fertilisés avec du compost

Les arbres fruitiers et arbustes sont de plus en plus souvent cultivés à l'intérieur de serres. Ces installations offrent de nombreux avantages aux producteurs, protégeant les plantes contre les conditions météorologiques néfastes, les oiseaux voraces, limitant l'accès aux ravageurs et créant un microclimat favorable. Pour créer des conditions idéales de sol, le compost est incorporé avant l'installation du verger. L'engrais uniformément réparti est mélangé à la couche supérieure du sol. Les années suivantes, du fumier composté, incorporé à une litière de feuilles mortes, est placé autour des troncs.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Clips de fixation de bâche
    Clips de fixation de bâche
     |  commentaire: 0
    Les clips de fixation permettent aux utilisateurs de fixer une bâche sur la structure. Cette membrane plastique est exposée aux conditions atmosphériques tout au long de la saison. Elle subit la pression du vent, endure l
    Voir
  • Humidité dans la serre
    Humidité dans la serre
     |  commentaire: 0
    L'humidité dans une serre doit être maintenue à un niveau approprié. Parfois cependant, cela peut constituer un véritable défi. Les fortes précipitations représentent une contrainte majeure pour les jardiniers amate
    Voir