Préparation d’enclos pour chevaux

Préparation d’enclos pour chevaux

Préparation d’enclos pour chevaux

 |  commentaire: 0

La préparation d’enclos pour chevaux doit être soigneusement planifiée. Pour obtenir un espace sûr et confortable pour les animaux, vous devrez minutieusement choisir les équipements requis. Les animaux pratiquant régulièrement leurs activités en plein air se développeront de manière plus homogène. Ce bien-être psycho-physique offre de nombreux avantages aux éleveurs et aux chevaux eux mêmes.

Préparation des enclos pour chevaux dans une exploitation agricole

Un espace pour chevaux ne doit pas être choisi au hasard. Les éleveurs auront à anticiper de nombreux paramètres. Planter démarre habituellement au printemps, durant la première moitié du mois de mai. On peut aussi envisager la fin août en été. Il existe de nombreux mélanges de graminées disponibles directement sur le marché pour chaque animal. Une fois que l'herbe atteint 15 cm, elle doit être coupée une première fois, puis démarquée avec précision.

Préparer une zone pour le pâturage

Lors de la conception d'un enclos, rappelez vous de délimiter la zone. Faites en sorte de faciliter la tonte, ainsi que la liberté de mouvement des chevaux. Il est généralement admis qu’il faudra 0,5 ha de pâturage par adulte. Une forme carrée sans angle étroit devrait être privilégiée. Cette disposition s’avère plus favorable lors de l'exécution des tâches d’entretien.

Avantages des enclos

L’accès à de nouvelles aires d’alimentation et des exercices constants contribuent à la bonne santé et à une condition physique optimale des chevaux. En tant qu’animaux de troupeaux, ils répondent à leurs besoins sociaux en restant au contact des autres. Le fourrage peut être la base de leur régime alimentaire pendant la belle saison. Celui ci contient presque tous les nutriments dont les chevaux ont besoin. Cependant, il convient de rappeler que la composition, la méthode de fertilisation et la fréquence de pâturage influenceront sa valeur nutritionnelle. Dans le même temps, la qualité des pâturages diminuera avec le temps. Les conditions optimales pour le développement de la masse verte se produisent généralement en mai ou en juin, puis la pousse d’herbe suivante prendra 15 à 20 jours. En septembre, ce délai est plutôt de 30 à 40 jours.

Source d'eau pour chevaux

L'eau représente 60% du corps d'un cheval. C'est pourquoi il s'agit de l'un des éléments les plus importants pour l'animal. Toute manque pourrait entraîner des déséquilibres. L'eau distribue les nutriments et permet l'excrétion des substances après le métabolisme. Il n’est donc pas étonnant que la qualité de l’eau soit cruciale pour leur santé. Les chevaux ont besoin d'environ 10 à 20 litres par jour, en fonction du climat, de la météo et de leur activité. Tout enclos devrait être pourvu d'une source d'eau propre. Des distributeurs automatiques peuvent être installés, alors que dans le cas d’eau stagnante, veillez à la renouveler systématiquement avec de l’eau fraîche. Sinon, elle pourrait être contaminée par des parasites et des microbes susceptibles de nuire gravement à l'animal.

Clôture d’enclos

Une clôture doit être suffisamment haute pour remplir sa fonction. En ce qui concerne les juments, la hauteur doit être d'au moins 1,5 mètre et de 2 mètres pour les étalons. Il convient de veiller au nombre correct de pans afin que les animaux ne se retrouvent pas coincés entre eux. Ils devront être visibles de très loin, de sorte qu'un cheval effrayé ne se heurte pas à la clôture et ne se fasse pas mal. Habituellement, les éléments sont peints en blanc. Vous pouvez également ajouter un degré de résistance aux caractéristiques recherchés. Les animaux aiment se frotter aux clôtures, chahuter, parfois même les percuter. Par conséquent, elles ne doivent pas comporter d'éléments coupants, être durables et conçues pour que les sabots ne se coincent pas dedans. Exposé aux intempéries, elles pourraient se détériorer avec le temps, raison pour laquelle elles devront être traitées avec une couche anti corrosive. Les clôtures Krosfencing comportent des éléments en acier protégés par une couche de zinc afin de ralentir tout processus de corrosion.

Tentes mobiles pour chevaux protégeant contre les éléments

Au cours de l'année, le temps peut être capricieux. Les jours pluvieux, venteux, chauds et froids s’enchaîneront sans transition. Pour améliorer le bien-être des chevaux, il est utile d'installer un abri dans l’enclos. À cette fin, des tentes portables peuvent être utilisées. Chaque modèle disponible dans la gamme Krosagro est basée sur une structure en acier. Toutes les pièces sont recouvertes d'une couche anti corrosive au stade de production. Un tel revêtement de zinc appliqué par galvanisation ou galvanisation à chaud adhère à l'élément en le protégeant contre la corrosion.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Tentes commerciales en tubes et profilés acier
    Tentes commerciales en tubes et profilés acier
     |  commentaire: 0
    Les tentes commerciales en tubes et profilés acier sont des espaces fonctionnels. Ces structures serviront de couverture pour stand lors de foires commerciales, conférences et expositions se déroulant à l'air libre. De
    Voir
  • Tente de stockage en hiver
    Tente de stockage en hiver
     |  commentaire: 0
    La tente de stockage est utilisée en hiver comme une construction modulaire , conçue pour fonctionner à l'extérieur toute l'année. Quelle que soient les rigueurs de l'hiver, il est trop risqué de laisser son maté
    Voir