Quand et comment laver une tente en 8 étapes

Quand et comment laver une tente en 8 étapes

Quand et comment laver une tente en 8 étapes

 |  commentaire: 0

Il existe quelques étapes simples pour laver une tente. La chose la plus importante à retenir est que vous devez procéder manuellement. En outre, sachez que vous ne pouvez pas le faire à tout moment, vous devez choisir le bon moment.

Sans aucun doute, la saleté et la crasse sont les ennemis d'une tente durable. Avec un bon nettoyage, vous pouvez faire durer votre structure mobile, vous offrant une durée de vie et des services pour de nombreuses années. Cependant, laver votre tente ne signifie pas que vous pouvez la passer dans la machine à laver. Cette action endommagera sûrement les revêtements et les coutures.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour bien laver votre tente garage. Nous discuterons également du moment adéquat pour nettoyer votre équipement. Sans plus tarder, allons-y!

Quand laver une tente?

Il est toujours recommande d’emballer méticuleusement vos équipements après un voyage ou un séjour en camping. Garder à l'esprit que leur longévité dépend de la façon dont vous en prenez soin, en particulier la tente.

En outre, il convient de noter que les tentes ne sont pas seulement utilisées pour le camping; elles peuvent également servir de serres ou de stockage pour vos plantes. Saleté, sable et boue dégradent le tissu de votre construction. Il est préférable de le laver après chaque utilisation ou lorsque cela semble nécessaire.

Vous devrez laver votre tente quand:

  • Apparence visuelle altérée

Si seulement un peu de poussière est visible dans votre tente, cela ne vous justifie pas de la laver immédiatement. Mais si vous remarquez qu'elle est pleine de saleté et de boue, c'est sans aucun doute le moment de passer à l’action. Ne laissez pas la saleté s'accumuler sur votre équipement car vous aurez du mal ensuite à vous en débarrasser.

  • Tissu perméable et eau qui ne perle pas

La saleté est la principale raison pour laquelle les propriétés de la bâche se dégradent au fil du temps et affaiblit également les revêtements imperméables. En retirant la saleté et en revitalisant la bâche, vous pouvez éviter que ces problèmes ne se produisent.

  • Séjour à l'océan

Au bord de la mer, le sable finit par adhérer à votre tente. L'air salin de l'océan contribue à la corrosion des fermetures à glissière, et plus tard leur rupture. Un rinçage constitue un minimum, mais la meilleure façon de procéder est de nettoyer correctement.

  • Exposition prolongée à la fumée

La fumée d’un feu de camp peut s'accumuler en couches de microparticules. La meilleure chose à faire est de bien étaler la couverture et de retirer les résidus.

  • Exposition aux rayons UV

En raison des rayons UV, la saleté qui se colle sur votre tente sera imprégnée. Étant donné que ces structure à bases de tubes aciers sont généralement utilisés à l'extérieur, vous ne pouvez pas y échapper, mais conserver votre tente propre prolongera sa durée de vie.

Étapes à suivre pour laver votre tente

Vous vous demandez comment laver une tente? Eh bien, l'essentiel est de ne pas laver votre bâche avec une machine à laver. Laver dans une grande baignoire et frotter délicatement. Cette action vous permettra de retirer la saleté incrustée dans les poches et les pliures.

Voici les étapes suivantes à suivre pour un lavage efficace de votre tente:

Étape 1. Remplir la baignoire avec de l'eau

La première chose à faire est de disposer d’une grande baignoire et de la remplir d'eau froide. Immergez la tente entièrement sur l'eau.

Étape 2. Ajouter du savon

Mettez seulement une petite quantité de savon. Si vous avez une tente de grande superficie, soyez plus généreux, en fonction de la taille de votre équipement.

Étape 3. Brasser

Ensuite, brasser avec votre main. Tournez la bâche PVC dans l’autre sens afin de pouvoir nettoyer la salissure dans les pliures et recoins.

Étape 4. Essorer la bâche

Essorer la bâche vers le bas et en la serrant pendant environ 5 minutes. Cette méthode permet à l'eau d’atteindre les poches et les recoins de l'équipement.

Étape n ° 5. Tremper

Ensuite, laissez la couverture tremper pendant 20 minutes puis, répétez l’opération.

Étape # 6. Remplacer l'eau si besoin

Retirer et observer. Si l’eau est sale, égouttez la bâche et pressez pour en retirer l'eau. N'essayez pas de tordre votre membrane car cette action pourrait causer des dommages. Remplissez votre baignoire avec de l'eau fraîche et propre, puis répétez le processus.

Étape # 7. Accrocher la tente

Si vous constatez que l'eau est claire après quelques rinçages, il est temps de suspendre votre bâche. Essayez d'éviter les objets pointus à proximité lorsque vous séchez afin d'éviter tout risque de déchirure. De plus, ne pas l’étendre par les extrémités car cela peut être dommageable.

Étape # 8. Sécher

Enfin, assurez-vous de bien vérifier si la tente est sèche dans tous les coins avant de la ranger.

Conclusion

Prendre bien soin de votre équipement de camping ou de votre serre signifie que vous pourrez l'utiliser longtemps. Alors, comment laver une tente? N'essayez pas de la laver à l'aide d'une machine à laver car cela altère les revêtements imperméables. La meilleure chose à faire est de suivre les conseils appropriés de lavage à la main que nous avons évoqué ci-dessus.

Commentaire

Captcha

Accessoires

Podobne posty

  • Fondations pour tentes garage
    Fondations pour tentes garage
     |  commentaire: 0
    Les fondations pour tentes garage méritent d'être étudiées avant même la commande du produit. Cette construction modulaire en acier est une solution peu coûteuse et robuste pour le stockage et le parcage de véhicules
    Voir
  • Tentes de sport
    Tentes de sport
     |  commentaire: 0
    Les tentes de sport font partie des nombreux types de constructions modulaires en acier. Alors que davantage d'installations modernes sont nécessaires, un processus simple lors de la modification de telles structures devie
    Voir