Quelle Est La Température Limite Pour Une Serre

Quelle Est La Température Limite Pour Une Serre

Quelle Est La Température Limite Pour Une Serre

 |  commentaire: 0

La question "Quelle est la température limite pour une serre?" implique généralement une réponse en fonction du type de plante cultivée à l'intérieur. La température idéale dans votre serre peut fluctuer, car diverses récoltes nécessitent une température différente pour se développer.

Néanmoins, si vous voulez en savoir plus sur les températures trop élevées sous serre, lisez la suite!

Température idéale pour votre serre

Vous êtes-vous déjà demandé si les serres pouvaient être trop chaudes? La réponse est oui. Alors, quelle température est la limite sous abri? La température maximale que la plupart des plantes peuvent supporter est de 30 degrés. Au delà, vos plantes pourraient périr.

Cependant, il existe des espèces de plantes qui peuvent résister à 35 degrés! Mais il convient de rester prudent car les serres peuvent surchauffer rapidement.

Quoi qu'il en soit, voici une liste de plantes tolérantes et sensibles à la chaleur.

1. Plantes tolérantes à la chaleur

Les plantes suivantes peuvent profiter de la chaleur estivale, et même prospérer jusqu’à 35 degrés.

  • Aubergine
  • Gombo
  • Tomates
  • Patates douces
  • Roquette
  • Concombres
  • Chou
  • Pastèque
  • Haricots
  • Piments

Bien que ces plantes aient une plus grande tolérance à la chaleur, il n'est pas nécessaire d’atteindre 35 degrés car cela peut ralentir la photosynthèse de vos cultures.

Cependant, elles peuvent encore germer malgré la chaleur, ce qui en fait des récoltes idéales pour les nouveaux jardiniers sous serre, inquiets quant aux conditions extrêmes.

2. Plantes sensibles à la chaleur

Les plantes que nous mentionnons ci dessous nécessitent des soins supplémentaires; elles ne peuvent supporter qu'une température maximale d'environ 26 à 30 degrés.

  • Betteraves
  • Brocoli
  • Carottes
  • Chou
  • Chou-fleur
  • Pois
  • Choux de Bruxelles
  • Chou frisé
  • Oignons
  • Salade

Ces variétés sont sensibles lorsque la température atteint 30 degrés. Par conséquent, vous devez gérer la température intérieure pour que ces plantes survivent.

En été, si vous voulez que le chou frisé s’ajoute à votre menu, assurez-vous que la température ne monte pas à plus de 30.

Quelles sont les causes de la surchauffe des serres?

En plus des pics de température, vous devez également comprendre qu'il existe des cas où certains facteurs contribuent à créer ou à stocker plus de chaleur sous serre. Voici quelques raisons.

1. Bien choisir l'emplacement de votre serre

Il se pourrait que ce soit lié à l’emplacement de votre serre. Vous pourriez pensez: «C'est là que la lumière du soleil se concentre habituellement». Effectivement, il est bon que vos plantes reçoivent beaucoup de soleil, mais rappelez-vous qu'une trop grande quantité de lumière peut les endommager.

Par conséquent, nous vous suggérons de placer un thermomètre à l'intérieur de votre serre pour surveiller les changements de température. Vous ne souhaiterez pas non plus une météo changeante. Cela perturbera le processus de croissance de vos plantes qui devront sans cesse s’adapter.

Soyez vigilant et n'oubliez jamais de fournir la bonne quantité de chaleur, de soleil et d'eau pour que vos légumes verts soient en bonne santé.

2. Intégrer l'environnement externe

Parallèlement, la température à l'extérieur de votre serre peut faire augmenter ou baisser la chaleur à l'intérieur.

La serre emprisonne la chaleur, aidant le sol à se réchauffer, ce qui est bénéfique pour la croissance de vos plantes. En revanche, si les conditions à l’air libre sont suffisantes, vous pouvez éteindre votre chauffage et arroser vos plantes pour réguler la chaleur.

Assurez-vous également que votre serre possède une ventilation adéquate pour apporter un peu d'air frais à l'intérieur, car trop d'humidité peut causer l’apparition de maladies.

Méthodes pour refroidir votre serre

Maintenant que vous êtes informés sur la température maximale des serres, vous pouvez aussi la refroidir.

Il existe différentes façons de garder votre serre fraîche, surtout en été. Vous n'avez pas à vous soucier des dépenses, car les coûts sont quasi nuls! Continuez à lire pour en savoir plus!

1. Ventiler la serre

Trop cher? Eh bien, il suffit d'ouvrir les portes ou les évents de votre serre pour laisser entrer l'air, aussi simple que cela!

La ventilation est le moyen le plus simple de refroidir le site de culture. Elle permet d'évacuer la chaleur vers l’extérieur en laissant entrer un flux d'air frais.

2. Utiliser des ventilateurs

Tout comme au foyer, nous pouvons avoir recours à des ventilateurs pour nous rafraîchir pendant l'été. Identiques à un système de ventilation, ils permettent de rafraîchir votre serre.

Si l’ouverture des portes ne suffit pas, il est peut-être temps pour vous d’investir dans un système de ventilation.

3. Penser à l'ombre

Aussi simple que cela puisse paraître, placer votre serre à l’ombre l'aidera à se refroidir. Chaque fois que le mot «ombre» est prononcé, on pense automatiquement aux arbres. Par conséquent, avoir des arbres avec de grandes feuilles et de grandes envergures sera profitable!

Cependant, si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, utilisez des toiles d’ombrage et des filets comme alternative. Une peinture spéciale est aussi disponible.

4. Arroser régulièrement

Arroser régulièrement vos plantes ne suffit pas. En été particulièrement, les plantes , comme les individus, auront besoin de plus d'eau pour les aider à faire face aux conséquences d’une canicule.

Les plantes transpirent aussi! Elles se refroidissent en perdant leur humidité. Par conséquent, elles doivent également constamment rester hydratées!

Conclusion

En connaissant désormais la température limite pour votre tunnel, nous espérons que vous fournirez à vos plantes leurs besoins de base pour se développer et produire abondamment. Soyez simplement patient et restez déterminé.

Nous espérons que vous appliquerez les enseignements de cet article. Merci de nous avoir lu, et continuez à suivre nos blogs!

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Quelle Taille De Serre Acheter
    Quelle Taille De Serre Acheter
     |  commentaire: 0
    Peu de gens étaient préparés à la crise du Covid 19. La plupart des individus s'approvisionnant dans les supermarchés, ne s'attendaient pas à des pénuries et contaminations alimentaires. Et beaucoup se demandent ce q
    Voir
  • Avantages Principaux D’Une Serre
    Avantages Principaux D’Une Serre
     |  commentaire: 0
    Les avantages d’une serre contribuent à faire pousser des plantes, de manière rentable et efficace. La structure doit être suffisamment solide pour résister aux effets du milieu environnant, aux précipitations, et ê
    Voir