Quelle Taille De Serre Acheter

Quelle Taille De Serre Acheter

Quelle Taille De Serre Acheter

 |  commentaire: 0

Peu de gens étaient préparés à la crise du Covid 19. La plupart des individus s'approvisionnant dans les supermarchés, ne s'attendaient pas à des pénuries et contaminations alimentaires. Et beaucoup se demandent ce qu’il convient de faire désormais?
Ce blog abordera la question de la taille de la serre requise en fonction de vos besoins familiaux.

Retour à l'essentiel

Le meilleur conseil est de revenir aux activités de base. Commencez à cultiver votre nourriture. Non seulement ce n'est pas compliqué, mais c'est aussi beaucoup plus sain et frais que tout ce que vous pouvez obtenir dans n'importe quel supermarché.

Cherchez sur internet et achetez une serre fiable. Vous pourrez y cultiver des produits frais (fraise, mûre, groseille à maquereau, framboise, haricots verts, tomates cerises, tomates olives, chou, laitues, courgettes, concombres, persil, ail, carottes, oignons, poireaux, pastèque, poivron, aubergine, brocoli, chou-fleur, etc.)

Avant l’achat de votre serre, vous devez identifier le type et l’ utilisation de cette serre pour un fonctionnement efficace pour vous et votre famille.

Pourquoi envisager une serre

Vous pouvez faire pousser de la nourriture en plein air; cependant, les variations climatiques et météorologiques actuelles risquent de vous décourager dans la plupart des cas.

La serre vous apporte la garantie d'obtenir vos propres produits, et bien plus.

Votre serre doit être capable de résister à un vent d'au moins 50 km/h et doit être sécurisée au sol. Vis et ciment ne sont pas indispensables. Il existe des ancrages que vous pouvez installer vous-même en 5 minutes. Selon la taille de la serre, vous aurez besoin d'au moins quatre de ces ancres.

Le deuxième élément à considérer est la bâche.

Types de couvertures

Il existe des modèles recouverts de verre, de polycarbonate, polypropylène ou d'un film de polyéthylène.

Les serres en verre sont trop chères et ne sont pas adaptées, en particulier pour le jardinage de loisir.

Le polycarbonate est également couteux et peu efficace car les rayons du soleil ne sont pas transmis convenablement.

Le polypropylène, de couleur verte, utilisé dans la culture de certains produits, est très dangereux pour votre santé, avec des conséquences menant au cancer.

LA COUVERTURE LA PLUS SURE ET EFFICACE POUR TOUTE SERRE EST UNE BÂCHE EN POLYÉTHYLÈNE.

Pour faire pousser les plantes, quatre conditions sont nécessaires: rayonnement solaire, température supérieure à 0 ° C, eau et air.

Le choix est fixé sur une structure recouverte d'un film de polyéthylène, ancrée au sol. La structure sera réalisée en tubes acier creux, pré-galvanisé d'environ 25 mm de diamètre. Si vous achetez sur Internet, portez votre attention sur la spécification cruciale concernant le diamètre des tubes.

Des clips en plastique ou en métal pour fixer la bâche au cadre et une bande de maintien du film en cas d’aérations latérales seront également indispensables.

Une petite serre devra avoir au moins une porte, de préférence deux si elle est de taille moyenne ou plus importante. Prévoyez si possible des ouvertures sur les côtés; comme ces serres multi-cultures. Vous pourrez récolter plusieurs fois au cours de la saison.

La serre n'a pas besoin d'être esthétique pour être efficace.

Quelle taille pour votre serre

Les serres conviennent aussi pour stocker des plantes et ranger les vélos.

En terme de production de fruits et légumes, le corps humain doit consommer environ sept portions de légumes et de fruits par jour. Ces sept portions représentent environ 1,4 kg.

En moyenne, un tunnel de jardin procure environ 10 kg de produits par m2 par an.

Le coût de ces cultures ne devrait pas dépasser 0,25 eur/kg si vous jardinez une heure par jour.

Vous pouvez avoir une ou plusieurs structures ; c'est à vous de choisir.

Une construction de qualité sera plus rentable. Elle sera amortie sur au moins 15 ans; en changeant uniquement la bâche, disponible partout et peu coûteuse.

En ajoutant des graines et semis, vous ne devriez pas dépasser cette estimation.

Avec cette garantie de provenance des produits, cela ne peut que vous poussez à jardiner sous abri vous-même. Vous pourrez manger frais, conserver et sécher ou congeler les récoltes.

Effets secondaires positifs

Vous êtes désormais protégé au mieux contre le Covid-19 ou tout autre virus. Vous serez en bonne santé, mentalement et physiquement apte.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Que Faire Pousser Dans Une Petite Serre
    Que Faire Pousser Dans Une Petite Serre
     |  commentaire: 0
    Alors que certaines personnes préfèrent posséder une serre à plus grande superficie, d'autres, avec des options limitées, peuvent s’équiper dune mini-structure pour leurs plantes préférées. La méthode de culture
    Voir
  • Excuses pour ne pas cultiver sous serre
    Excuses pour ne pas cultiver sous serre
     |  commentaire: 0
    Quelles excuses les gens utilisent-ils pour ne pas cultiver sous serre? Alors que 2020 a démarré, il est temps de commencer à planifier la prochaine saison de culture. Bien qu'au moment de la rédaction de cet article le
    Voir