Repiquer des plantes dans une serre

Repiquer des plantes dans une serre

Repiquer des plantes dans une serre

 |  commentaire: 0

Le repiquage dans un tunnel est un processus nécessaire pour une croissance optimale des cultures. Cela permet aux plantes de se former entièrement, avec un développement optimal à chaque stade de croissance. Le procédé n'est pas compliqué, mais il existe quelques conseils importants à retenir. Dans cet article, nous parlerons de la manière de bien transplanter et cultiver des plantes après l'opération.

Repiquage dans une serre

Lors des semis, beaucoup de graines sont généralement insérées dans le sol. Beaucoup ont le sentiment que cela sera plus efficace. Cependant, ce n'est pas le cas. Lorsque les plants sont trop près les uns des autres, ils risquent de suffoquer, se concurrençant pour la lumière, les macro et microéléments. Pour éviter cela, ils doivent être repiqués.

Production de plants sous abri

Les semis ne sont que de jeunes plantes qui peuvent être cultivées dans un local ou un propagateur. Cela conduit à une croissance plus efficace, offrant un rendement plus élevé. Le repiquage est également une opération rentable lors de la production dans un tunnel professionnel ou de loisir. Les dépenses associées à la production sous serre sont alors réduites. En ce qui concerne les espèces thermophiles nécessitant un temps de maturation plus long, la probabilité qu'elles soient endommagées par les basses températures ou le gel est élevée. Cela peut être évité en plaçant les cultures dans une serre.

Transfert des plantes

Dès que les plantes émergent et développent des cotylédons (généralement entre 2 et 4 semaines), elles sont prêtes à être repiquées. Ne retardez pas le processus, n'oubliez pas de déplacer systématiquement les semences qui poussent trop près les unes des autres. Préparez le site où les plantes vont pousser. Des pots en fibres de coco biodégradables, une pelle de jardin et un transplantoir vous seront utiles. Tout d'abord, un trou est fait dans le conteneur à l'aide du plantoir. N'oubliez pas de replanter à la même profondeur que celle à laquelle le semi a poussé. La plante doit être soigneusement retirée du sol pour éviter d'endommager le système racinaire et placée dans un pot. Mélangez le substrat, ajouter de l'eau, puis installez un mini tunnel pour les couvrir.

Durcissement des semis

Les plants peuvent alors se développer rapidement, en disposant de tous les macro et micro-éléments nécessaires. Si un jardinier décide de les replanter dans une serre plus importante, il doit tout d'abord les durcir. Ce processus dépendra de la capacité des semis à faire face aux conditions extérieures. Deux semaines avant de les transférer vers leur nouvelle destination, il convient de réduire la fréquence d'arrosage et d'abaisser la température en ouvrant le mini-tunnel ou en augmentant la ventilation latérale dans la serre. Jour après jour, il faut prolonger l'exposition des plantes à ces conditions.

Planter dans un tunnel

L'emplacement final sera un tunnel de jardin ou un site à proximité. Il est bon de planifier une rotation des cultures ainsi que la culture associée, en les combinant avec une ventilation et une fertilisation fréquentes. Tout ce travail contribuera à l’obtention d’un garde-manger rempli de fruits et légumes savoureux pour le retour des mois froids.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Petite serre pour potager
    Petite serre pour potager
     |  commentaire: 0
    En tant qu’équipement de jardin, une petite serre doit s’intégrer parfaitement au potager. À l'intérieur de la structure, des légumes, fruits et herbes poussent, remplissant la zone de culture dans la serre. Leur d
    Voir
  • Serre tunnel en mai
    Serre tunnel en mai
     |  commentaire: 0
    Mai sous le tunnel signifie souvent que les premières récoltes au jardin (primeurs) appartiennent au passé. Tout en profitant encore de ces premiers légumes de l’année, n'oubliez pas de prendre soin des cultures prin
    Voir