Stockage et transport de plantes sous serre

Stockage et transport de plantes sous serre

Stockage et transport de plantes sous serre

 |  commentaire: 0

Le stockage et transport de plantes sous serre sont des questions importantes pour tout maraîcher ou producteur. Ces facteurs ont un impact énorme sur la rentabilité des entreprises. Dans ce blog Krostrade, nous avons rassemblé des informations de base sur la manière d’éviter les erreurs liées à la logistique.

Stockage et transport de plantes sous serre

Lors du choix des variétés de plantes à cultiver, il est essentiel de connaître leurs besoins en termes de sol et de climat, les méthodes de culture potentielles et, plus important encore, de choisir des plants en provenance de producteurs renommés. Même dans ce cas, il convient de vérifier si des dommages ou des parasites sont présents. Les racines doivent être conservées dans un sol humide. Ne pas opter pour des plantes faibles à base desséchée. Même une petite pénurie d'eau aurait une incidence sur la qualité et la quantité des récoltes.

Transport de plantes pour la culture sous abri

Protéger les systèmes racinaires contre les dommages permet de conserver des plants en bon état et facilite donc leur vente potentielle. Les grossistes ont besoin de plantes saines et attirantes. Si les livraisons ne répondent pas à leurs exigences, ils se tourneront sûrement vers un autre fournisseur. C'est pourquoi il est essentiel de protéger les pots contre l'écrasement, la terre contre le dessèchement, la chaleur ou le gel. Les véhicules pour ce genre de tâche doivent être correctement adaptés, beaucoup utilisent des systèmes bricolés. Cependant, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas improviser, vous pouvez opter pour l'une des solutions disponibles sur le marché.

Stockage des plantes sous serre

Placer les plantes en vente dans un tunnel ombragé offre des avantages. Elles devront comporter une racine bien développée pour s’adapter au nouveau site. L'excès de substrat peut être évacué en veillant à ne pas endommager les différentes parties. Ensuite, liez les de manière à ce que la base soit recouverte de tissu contenant une épaisse couche de terre. Les plantes à racines nues devront être arrosées périodiquement. Pour prolonger la durée de stockage, elles seront recouvertes d’un paillage, de tissu agricole ou d'un autre matériau absorbant et respirant. Ce processus ralentit le risque de pénurie d'eau et protège contre le gel. La troisième forme de vente est représentée par les semis en pots. Les jeunes plantes peuvent pousser dans des bacs et plateaux tout au long de l’année et se développer pleinement. Cependant, essayez d'éviter les racines qui poussent sur les parois du pot. Avant de les transférer dans le sol, les racines seront ébouriffées en pressant légèrement le substrat.

Commentaire

Captcha

Podobne posty

  • Entretien des tomates dans une serre de culture
    Entretien des tomates dans une serre de culture
     |  commentaire: 0
    L’entretien des tomates dans une serre n’est pas la tâche la plus aisée. La plante a des besoins spécifiques et chaque problème influence les récoltes ultérieures. L'un des facteurs les plus importants pour la cro
    Voir
  • Humidité dans la serre
    Humidité dans la serre
     |  commentaire: 0
    L'humidité dans une serre doit être maintenue à un niveau approprié. Parfois cependant, cela peut constituer un véritable défi. Les fortes précipitations représentent une contrainte majeure pour les jardiniers amate
    Voir