Types de porte-vélos

Types de porte-vélos

Types de porte-vélos

 |  commentaire: 0

La pratique régulière du vélo maintient en bonne forme physique. Si vous pédalez régulièrement, vous n'avez pas besoin d'aller dans une salle de sport. Compte tenu de la propagation mondiale du coronavirus, les vélos sont devenus un moyen de transport indispensable: ils permettent la distanciation sociale, contrairement aux autres véhicules.

Les vélos sont en forte demande, la vente de cycles a grimpé en flèche en raison de cette pandémie. Le covid 19 a poussé les gens à se détourner des achats de véhicules, y compris les voitures et les minibus. Ils achètent maintenant des vélos comme moyen pratique de transport. C'est le moyen de locomotion le plus tendance actuellement. Selon les rapports des fabricants de vélos, il y a actuellement une pénurie d'approvisionnement car la demande a dépassé l’offre. C'est pourquoi les porte-vélos sont dorénavant très recherchés.

Histoire des porte-vélos

 
Auparavant, un tronc en bois tranché était utilisé comme porte-vélos. Il n'y avait pas de système de verrouillage; le cycle était facilement dérobé.
De plus, le véhicule ne bénéficiait pas de beaucoup de soutien; par conséquent, le vélo basculait facilement.
Le système «Sheffield Stand» a alors été inventé. Si le système de support s'est amélioré, il n'y avait encore aucune sécurité.
Plus tard en 1984, à Toronto, un porte-vélos a été créé. Il était connu sous le nom de porte-vélos «Post and Ring». Il n'était pas sécurisé non plus, et les voleurs s’emparaient facilement des vélos en coupant les cercles du rack.
 
De nos jours, de nouveaux porte-vélos sécurisés ont fait leur apparition.
 
Alors que les gens continuent d'acheter des vélos à un rythme accru, le rôle des porte-vélos est devenu plus important. Si vous envisagez l'achat d'un porte-vélo, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs:

  •  Qualité: La qualité du produit est essentielle; vous devez vérifier à partir de quel matériau il est réalisé.

  •  Sécurité: Vérifiez le système de verrouillage. Un système approprié vous protégera contre le vol.

  •  Design: Oui, le look compte désormais. Les porte-vélos récents sont aussi attrayants.

Boutique en ligne Krostrade

Tous les critères mentionnées ci-dessus sont intégrés dans les produits de la boutique KROSTRADE. L'entreprise fournit les cyclistes avec les porte-vélos les mieux conçus et équipés. Chez KROSTRADE, vous trouverez une large sélection de porte-vélos de bonne qualité qui répondront à vos attentes.

  • Tubes en acier: l'acier est le meilleur matériau pouvant être utilisé pour la fabrication de porte-vélos. Pour fabriquer la structure, les tubes en acier sont largement utilisés. Le diamètre extérieur spécifie la taille du tube.

L'épaisseur de la paroi est importante. Plus le tube est épais, plus il sera solide.  Les tubes en acier sont nécessaires pour l'ensemble du processus de fabrication.
L'acier inoxydable contient du chrome et il est également considéré comme un acier à faible teneur en carbone. Ils sont de nature brillante, résistants à la chaleur et au feu, et ont une durabilité élevée même dans des conditions météorologiques extrêmes.

  • Porte-bagages en plastique: Ils sont moins coûteux. Ils ne sont pas très durables. Les racks en plastique ne peuvent pas non plus fournir une sécurité optimale.

Différents types de porte-vélos

 
Rack fixés au sol

Les supports fixés au sol sont les plus populaires; ils sont considérés comme les plus sûrs parmi toutes les options de porte-vélos disponibles dans le monde. Le tube acier est intégré verticalement en profondeur dans le sol jusqu’à 25cm. Ancré, il devient donc assez stable. Ce module est considéré comme une installation permanente. Il est également considéré comme une option sûre contre le vol.

Porte-vélos de toit

Ce type de porte-vélos dépend totalement du type de voiture que vous utilisez. Ils sont destinés à être montés sur le toit de votre voiture. Ils nécessitent une unité de support de base déjà fixée sur le toit et se verrouillent dessus. Un porte-vélo peut transporter un ou deux vélos à la fois. Si vous disposez d’une galerie de toit hybride, vous pouvez transporter deux vélos entièrement assemblés à la fois. Les porte-vélos montés sur le toit ne constituent pas un obstacle pour le conducteur car ils ne gênent pas la vision à l’arrière. Un vélo tandem ne peut être transporté facilement que sur un porte-vélos monté sur le toit.

Les avantages et les inconvénients des porte-vélos de toit

Avantages:
L'accès au coffre reste dégagé.
Aucune perturbation pour la vue à l’arrière.
Le système de toit est plus efficace qu'un système d'attelage.
Vous pouvez bénéficier de plusieurs variantes adaptées au cadre, fourche, roue, etc.
 
Les inconvénients:
Parfois, il devient très difficile de soulever manuellement les vélos sur le toit, en hauteur.
Vous ne pouvez pas garer vos voitures dans un garage à faible hauteur.
Il ne peut pas accueillir plus de deux vélos.
La voiture consomme plus de carburant.
 
Porte-vélos sur coffre
Les porte-vélos à montage sur coffre sont polyvalents; vous pouvez les adapter facilement sans gêner le coffre de votre voiture. Il ne nécessite aucune pièce supplémentaire et sont donc moins coûteux. Vous pouvez transporter trois vélos à la fois à l'aide de porte-vélos montés sur le coffre. Celui ci est livré avec un design pliable, ce qui le rend compact. 

Les avantages et les inconvénients des porte-vélos pour coffre

Avantages:

  • Facilement chargeable.
  • Stockage compact.
  • Trois vélos ou plus peuvent être transportés à la fois. 

Inconvénients:

  • Votre voiture peut être endommagée car le point de verrouillage et le support créent une pression sur le coffre.
  • La conception ne convient pas à tous les véhicules.


Porte-vélos avec attelage

Ces supports à vélos sont très faciles à installer. Vous devez les sécuriser à l'attelage et ils sont prêts pour le chargement de vélo. Auparavant, les porte-vélos à attelage utilisés étaient très risqués et peu fiables, mais avec l'arrivée de la technologie moderne, le risque est minimisé. Certains porte-vélos à attelage vous offrent même le luxe de transporter cinq vélos à la fois. 

Les avantages et les inconvénients des porte-vélos à attelage sont les suivants :

Avantages:

  • Vous pouvez transporter plus de vélos.
  • Ce modèle est parfait pour un SUV ou grosse cylindrée.
  • Le toit reste libre pour transporter d'autres bagages

Inconvénients:

  • Des frais supplémentaires sont à prévoir car vous devez installer l'attelage séparément.
  • La vue à l’arrière peut être bloquée.
  • L'utilisation du coffre peut être limitée.

 
Supports de vélo pour pick up

Vous pouvez opter pour des supports à vélos spéciaux si vous avez un véhicule de type pick up, avec un espace ouvert. Ce système autorise le transport de quatre vélos à la fois.

Avantages et inconvénients des supports à vélos pour pick up

Avantages:

  • C’est le plus stable et le plus robuste; il est donc également sécurisé.
  • Moins coûteux et donc abordable.

Inconvénients:

  • Cela peut bloquer la vue arrière.

 

Commentaire

Captcha

Podobne posty